[DONE] Dividende ENGIE 2021

Bonjour, je vous propose de corriger le dividende annoncĂ© par Moning pour la sociĂ©tĂ© ENGIE. Moning indique 0,35 or c’est bien 0,53 qui sera proposĂ© lors de la prochaine AG prĂ©vue trĂšs bientĂŽt. Merci.

2 « J'aime »

L’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de Engie rĂ©unie le 20 mai a confirmĂ© le dividende de 0,53 € par action, avec paiement le 26 mai.
Mais dans mon portefeuille, Moning annonce toujours 0,35 €. Est-il possible de corriger svp ? Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je check et te tiens au courant.

2 « J'aime »

DĂ©solĂ© d’insister mais je trouve dommage que Moning ne corrige pas l’erreur sur le dividende Engie. Je viens de recevoir comme prĂ©vu 0,53 € par action, et non pas 0,35 € comme l’indique Moning

1 « J'aime »

Surtout que cela fausse le rendement

@vincent.gau @xender27 : le dividende d’Engie pour mai est correct et est affichĂ© a 0.53 dans le Calendrier des dividendes :

Ce qui est important de comprendre c’est que le dividende indiquĂ© dans la fiche de l’action est un dividende annuel estimĂ© (c’est un forward dividend rate). On est obligĂ© de se baser sur un forward dividend rate annuel estimĂ© dans la fiche de l’action car l’annĂ©e en cours n’est pas finie.

Seul le calendrier indique clairement pour les prochains mois quels sont les dividendes estimés et confirmés.

La plupart des sources de données mettent un certain temps avant de mettre a jour leur estimation de dividende annuel.

Par exemple, meme Yahoo Finance affiche toujours 0.35 comme forward dividend rate annuel : ENGIE (ENGI.PA) Stock Price, News, Quote & History - Yahoo Finance

Donc comme vous voyez c’est pas forcement de notre faute, on fait au mieux.

PS : j’ai fait une requete a notre source de donnĂ©es pour qu’ils mettent a jour leur estimation annuelle plus rapidement.

Merci pour ces infos @nicolas.blanco :ok_hand:

Merci pour la réponse Nicolas. Je vais donc patienter en attendant que dans mon portefeuille le dividende soit corrigé et le rendement avec.

Le dividende a Ă©tĂ© mis Ă  jour aussi dans la fiche d’Engie :slight_smile: $ENGI

Case closed, encore une victoire de canard :duck:

Euh
 et bien non, dĂ©solĂ©, la fiche indique toujours 0,35 en 2021. Bon, c’est pas grave je laisse tomber

Oui dĂ©solĂ© je viens de voir que notre fournisseur a resynchro sur Yahoo finance et que c’est repassĂ© a 0.35 :man_facepalming: .

Par la suite on pourrait potentiellement gérer nous meme les données mais on a desormais 60 000 actions, donc il nous faudrait plus de ressources