[DONE] Trade republic --> portefeuille

Bonjour, sur trade republic, tout est en euros et est coté en allemagne.
Comment faire son portefeuille sur moning du coup ?
J’ai besoin d’aide …
Merci d’avance les copains

Je comprends pas ta question… qu’est ce que tu n’arrives pas a faire ?

Je n’arrive pas à trouer mes actions coté en allemagne (LSE) sur moning… pour remplir mon porte feuille

Tu peux aller dans « Screener » (côté classique), puis « Actions » et « Filtres » (tout en bas), ensuite dans « rechercher un nom », tu colles le ISIN qui est dispo sur Trade Republic, sur la page de ton action, tout en bas ! Normalement sa doit te sortir exactement la bonne action. Si il n’y a rien, c’est que l’action n’est pas encore dispo sur Moning, mais n’hésites pas a leur demander en créant un message, ils seront ravis de t’aider je pense :grin:

1 « J'aime »

Merci de ton aide, le soucis est que aucune des actions que je possède n’apparait :
Exemple :
-MasterCard : US57636Q1040 (sur trade republic), impossible de la trouver sur moning, ou alors j’ecris l’ISN au mauvais endroit…
Peux-tu me dire si tu la trouves de ton coté avec cet ISN ?

Oui je l’ai trouvée ! Tu ne dois pas être au bon endroit. Ferme la page Moning et reviens dessus. Tu dois atterrir sur la page ou il y a Apple, Microsoft et Amazon sur la page d’accueil. Cette partie c’est la partie « classique », là ou tu peux gérer ton portefeuille, et voir les actions, ETF, indices et cryptos. Ensuite dans « Général » en haut, tu as l’onglet « Communauté » qui t’ammène ici, où tu peux échanger comme on est en train de le faire. Mais pour trouver tes actions, tu dois le faire sur l’autre partie ! Donc normalement en allant là-bas, tu devrais trouver ton bonheur !

Bonjour j’ai le même problème. Même en tapant l’ISIN renseigné sur le site du LSE sur Moning ça nous renvois à l’action côté en dollars, impossible donc d’avoir un suivi avec nos actions en euro de Trade Republic.
@nicolas.blanco Pensez vous pouvoir nous aider à propos de cette problématique ?

D’après moi, il n’y a pas de problèmes.
Certe les actions sont achetées en Euros € mais on achète bien l’action sur la place boursiere US… La seule manipulation a faire est de convertir notre achat en € en $ afin de le renseigner dans le prix moyen d’achat dans Moning.

Exemple : Sur Trade Republic j’achète l’action MasterCard US57636Q1040 à 318.80€, je le convertis en Dollar avec le convertisseur que vous pouvez trouver notament sur boursorama, donc ça fait 384.55$

Résultat dans Moning je met que j’ai acheté une action Mastercard à 384.55$

J’ai envie de dire « problème résolu ! » merci @nicolas.blanco ! :wink:

Ha yes, encore un fil que l’on peut mettre en DONE. Mais meme si bon, je pense qu’il faudra tjrs manuellement rajouter quelques tickers manquants :smiley: …

1 « J'aime »