Données Portfolio TR Vs Moning divergentes

Hello la Team :wave: Besoin d’explications S’il vous plait :thinking:
J’ai beau tourner mes données dans tous les sens, impossible de faire coïncider le montant total de Mon portfolio Trade Républic avec celui de Moning :question: Pourtant, je rentre mes chiffres annoncés par TR au millième prés.
Moning = 76 133 € & Trade Républic = 75 170 €
Avez vous une explication pour ce décalage ?
Portefeuille CTO cash Accelerator de cash Accelerator • Moning 🚀

NB: Les valeurs annoncées par la lettre mensuelle ne concorde pas non plus.


Ta capture TR date de quand ? Si c’est pendant les horaires d’ouverture de la bourse normal que ça bouge vs Moning qui n’est pas en direct.

Salut @alexiss
Elle date de quelques secondes après la rédaction de mon message. Après, 1000€ de décalage est il plausible pour 1 quart d’heure ?

Conversion EUR → UDS

L’USD a perdu pas mal de terrain face à l’EURO ces derniers jours + peut-être certains spread de TR sur les changes et autres opérations ?

La réponse est là … :rofl:

2 « J'aime »

Heu . . . what ! ??? (Comme dirait une connaissance commune) Je cherche encore le degré de ta réponse humoristique: 1er, second, troisième ??? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Oui.
Sans savoir si s’en est la raison tu compare un chiffre fixe issu de la veille (moning) avec un truc a instant t qui est basé sur le minutes par minutes.

Ensuite il y le taux de change &/€

Et encore la place bousiere tres peu avantageuse a l’achat sur tr…

1 « J'aime »

Comment ça un quart d’heure ?

Après 1 000 / 75 000 ça fait un peu de 1% ça me semble pas déconnant comme baisse

Ceci étant dit, pas de méprise, je ne critique pas ni Moning ni TR, je cherche simplement à comprendre. . .

Oups ! Confusion avec le décalage des données de certains sites qui n’a pas lieu d’être ici.

Oui Moning n’a pas vraiment vocation à surveiller le portfolio heure par heure, plutôt sur une échèle à la semaine ou au mois. Les cours ne sont actualisés qu’une fois, le soir ou le matin je sais plus…
Sans compter effectivement que sur TR tu achètes sur Xetra alors que sur Moning tu as surement rentré les tickers des places boursières d’origine (NYSE, etc). Les variations sont normalement corrélées, mais peut être pas au % près… Rien que le décalage des horaires d’ouverture peut influer sur les variations je suppose.
Concernant la newsletter Moning, il me semble qu’elle ne prend toujours pas en compte les ajouts ou retrait de cash, ce qui fausse l’évolution du portefeuille, à confirmer^^

1 « J'aime »

Sur Moning, les cours des actions sont actualisés durant la nuit, donc entre le soir et le matin… :wink:

1 « J'aime »

J’étais pas loin :grin:

1 « J'aime »

en gros, afin de vérifier si j’ai « pigé » il me faut attendre la fermeture de la bourse US, puis laisser Moning se mettre à jour, puis regarder le montant du portefeuille TR avant la réouverture. récupérer le taux de change $/€ et l’appliquer au montant Moning pour obtenir un chiffre reflétant à peu près la valeur réelle du portefeuille. actualiser le cash et les données si opération intermédiaire exécutée avant la comparaison ?

Ouaip.

Autre solution : se detendre

3 « J'aime »

Même pas sur que tu tombes juste, ne serait-ce qu’à la dizaine près. La cotation sur xetra implique à mon avis des écarts incorrigibles, mais je serais curieux de voir le résultat de la tentative quand même, tiens nous au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

YO ! Vous savez quoi, je lâche l’affaire ! Ma curiosité ne l’emporte pas sur l’infaisabilité et je suis détendu si si, tout entier ! :joy: Je vais remettre mes 2 lignes PEA, enregistrer, retourner sur mon appli TR et Asta la vista baby ! Mieux:
hakuna matata GIF
:two_hearts: :two_hearts: :two_hearts:

Zut, le cobaye s’est enfuit avant l’expérience :stuck_out_tongue:

Hamster GIF by TikTok

Vache les taloches qu’il se prends avec le montant…
A vous retournez dans les baskets

Toujours détendu, mais là, j’ai le mal de mer :face_vomiting:

1 « J'aime »