Edenred : Potentiel or not Ă  3 ans?

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont pris des actions Edenred ? Quel est votre perception de l’entreprise dans les 3 ans ou votre stratégie sur cette entreprise ?

ça me paraît intéressant à ce cours avec un objectif à 3/4 ans…

Merci pour votre expertise !

Salut Lindada,

Etant ancien actionnaire d’Edenred, je te donne les raisons qui ont fait que je suis sortie du bateau en acceptant la douloureuse (30 % de MV actée).

1ère raison : Le CA qui ne croit plus autant ( +21,2% ; + 23,4% ; + 12,4% pour 2022,2023,2024) et 6,4% au premier semestre 2025, et aucune guidance sur son évolution.

2ème raison : une dette nette élevée à 2,3 milliards au S1 2025, qui ne fait que de s’envoler (en milliards pour 2022-2023-2024 ==> 0,3 ; 1,1 ; 1,8. La dette finance une croissance qui ralentie, ça peut rendre très vite perplexe.

3ème raison : les amendes, les enquêtes, les réglementations etc… Edenred a coutumes de se faire amputer son EBITDA / Résultats Nets depuis de nombreuses années sur le vieux continent, qui représente une grosse part de son CA et son EBITDA. Les gouvernement tendent aussi à plafonner les commissions touchées par les professionnels de l’avantage aux salariés (Italie, France ?), ce qui va mettre sous pression les comptes de l’entreprise à moyen terme.

Je pourrai citer de nombreux autres arguments comme les marges mais ces 3 derniers sont pour moi les plus parlant.

Pour dans 3-4 ans, l’avenir est trop flou, le plan stratégique 2025-202? donnera peut-être une nouvelle impulsion. Edenred mise sur le Brésil et plus globalement la région Amérique du Sud comme relais de croissance (+16% de CA au S1 2025), à voir si la croissance se maintient ou se bonifie.

Le dividende sera globalement haussier, en lien avec la croissance de l’EBITDA (+10%/an). Edenred ne démérite pas, mais ses comptes évoluent en eau trouble et ça, le marché n’aime pas.

Voilà voilà j’espère t’avoir donné un peu de grain à moudre et t’avoir donné quelques pistes de réflexion :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut,

Petit update concernant la situation d’Edenred..

==> Plan stratégique Amplify 2025-2028 qui accuse un ralentissement de la croissance par rapport au précèdent plan stratégique, que ce soit CA et EBITDA.

==> Gros warning au niveau du Brésil, notre cher relais de croissance. Le gouvernement de Lula souhaite plafonner les commissions touchées par Edenred et par la même occasion emplafonner le CA et l’EBITDA pour l’année pro (-8 à -12 %).

Au vu de ces 2 éléments, à la fois à court et moyen terme, la conjecture semble contraire à la créations de valeurs toujours plus en avant pour Edenred.

1 « J'aime »

A savoir que ce plafonnement est en discussion dans pas mal de pays dont la France.
il y aura aussi pour le brésil un changement sur la période de paiement aux commercant, passant de 1 mois a un maximum de 15 jours.

1 « J'aime »