Ils font régulièrement le recap de la perf du PF en toute transparence, ça surperforme bien les indices depuis le lancement il y a quelques années. Faudrait que je retrouve les données mais c’est dispo sur ZB !
Ya pas de ventes en cours de trimestre, tous les trimestres ils annoncent 5 valeurs sur laquelle ils investissent : 5 au 1er janvier pour « l’hiver », 5 au 1er avril pour le printemps, 5 au 1er juillet pour l’été et 5 au 1er octobre pour l’automne. Si d’un trimestre à l’autre ils gardent une valeur ils annoncent qu’ils la reconduisent, sinon ils annoncent les nouvelles pour la saison, ce qui équivaut à revendre celles d’avant.
C’est pas la gestion active la plus efficace loin de la mais c’est diablement simple, 4 mouvements par an, des dates faciles à retenir, et une explication des mouvements (pour pas agir à l’aveugle non plus)
Je me suis tâté plusieurs fois aussi, mais ça irait à l’encontre de ma stratégie « stop aux essais exotiques »
Les perfs donnent envie en tout cas
A mon avis l’evolution des conflits dans le monde peut peser plus que le resultat en lui meme vu que les 2 candidats sont grosso modo pro marches et business
faudrait prendre le temps de regarder dans le détail, et de tester.
je suppose que le capital de départ demander est assez important pour que cela se traduise dans nos comptes.
je lirais p’tet ça se soir, mais toi qui suis apparemment, tu pense ça viable ? tu as testé ?
Y gagne quoi avec ca ? tout travail méritant salaire, je pense que c’est au minimum par leur abonnement ?
Pour le bien du monde, je préfrerais Kamala. Et même pour mes investissements, car si elle gagne et que ça baisse, ça fera baisser/limitera la hausse de mes PRU (oui, ça ne vaut que quand on est en phase de capitalisation et à la rigueur de rente. Je sais que ceux qui veulent cash out ont plus de raison d’avoir peur)
Non, c’est libre. 1 article chaque début janvier/avril/juillet et octobre)
Actuellement tu as ça dans le portefeuille
J’avoue que ca me tâte aussi
Le capital de départ, oui comme pour tout investissement
Oui à tester si tu n’accordes pas trop de crédit au recap de la perf qui est fait chaque trimestre !
Oui je pense que ça vaut le coup pour quelqu’un qui veut pas trop se prendre la tête sans non plus investir dans des daubasses
De toute façon ZB je suis de plus en plus fan à mesure que je l’explore.
Le gain pour eux ? Une bonne pub et une credibilisation de leurs analystes, qui en effet débouche sur des abos !
Moi je préférerais une victoire républicaine, mais d’un autre candidat… Là c’est vraiment un sketch. Et Vance a pas l’air plus sain d’esprit
Trump n’a pas déclenché de guerre (exploit d’un président us) et avait réussi à faire faire des traités entre Israel et des pays arabes comme le Maroc.
Pour le bien du monde, je préférerais Trump.
Pour le bien de mon portefeuille je préf… ah bah non apparement les deux vont me rapporter des sous ça me vas
Il a juste rogné sur le droit à l’avortement, voulait revenir sur l’obamacare (je ne sais pas s’il a réussi j’avoue), insulté la plupart des dirigeants du monde (vous vous souvenez de rocket man?), est soupçonné de fortes accointances avec la Russie (y’a un livre sur le sujet d’ailleurs), et a fait envahir le Capitole. En plus dans ces jeunes années de pas mal de coups de p*tes, dont ruiner un fond de pension délibérément et donc des milliers de retraités américains. Et dans tout ça, je ne parle pas de son propre comportement personnel
Faut avoir un peu de recul quand même : les démocrates etasunien, c’est encore la droite pour notre prisme de lecture. Donc niveau boursier y’a pas spécialement de risque
Ps : je me souviens qu’à l’époque de sa présidence, les généraux du Pentagone tempéraient ses ardeurs car il voulait faire n’importe quoi, c’était dans le canard enchaîné. Heureusement qu’il y avait des gardes fous, sinon t’a guerre tu l’aurais eu je pense
Ce n’est pas lui mais la cour suprême qui a décidé, non pas de supprimer le droit à l’avortement, mais de laisser chaque état décider par lui-même.
L’obamacare regarde les Américains, pas le monde entier. Ils sont libéraux en matière de santé, c’est leur droit.
Il a été démontré que les accointances avec la Russie étaient infondées et montées par le fbi dans le but de lui nuire.
Quant au Capitole, il n’a pas fait envahir le Capitole. Il avait d’ailleurs appelé au calme.
Bref que de la fake news et surtout des choses qui ne concernent que les USA !
Encore une fois, ses succès diplomates et en matière de paix sont impressionnants, notamment au Moyen Orient !
Ah… ok.
A ok… Bah je vais pas insister, c’est pas twitter ici et on est pas des chiffoniers, mais saches que je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu dis et que tu ne regardes que la 1ere strate des choses. Après ça ne sert a rien de se battre sur le sujet ici. De plus, sauf erreur de ma part, ni toi ni moi ne voyons aux US, donc on ne peut rien changer.
En tout cas intéressant de voir ce genre de contre-argument
Hmmm non, on est quand même sur un gouvernement qui a pris une femme de couleur à la vice-présidence pour gratter des voix, et qui a nommé un ministre adjoint à la santé trans dans la même optique. Ils jouent totalement la carte de l’anti racisme et de la diversité.
Trump se positionnerait à l’extrême droite chez nous oui, et encore surtout sur le volet natio. Mais on peut vraiment pas dire que les dems sont de droite
Pour compléter le propos, il y’a eu tant d’accointances qu’aucun territoire n’a été annexé par la Russie sous son mandat : Géorgie sous Bush, Crimée sous Obama, Sud-est de l’Ukraine sous Biden. Je te confirme que c’est extrêmement bizarre et même suspect cette histoire.
Accords qui tiennent toujours d’ailleurs, malgré le contexte actuel.
Mais quoiqu’on en pense, les seuls maîtres de l’affaire sont les Américains (Etat-Uniens plutôt) qui choisiront celui qu’ils estiment le mieux, ou le moins pire. Rassurez-vous, ils n’ont pas besoin de l’avis des européens qui feraient bien de s’occuper de l’Europe et de leurs pays
Pour l’écologie, franchement même si aucun des deux n’est parfait, je préfère de loin mais de très loin Kamala. Quand on voit l’ignorance totale de Trump à ce niveau là ça en devient effrayant…
Moi aussi je la préfère, je me dis qu’elle vas limiter leur superpuissance pétrolière et les enfoncer un peu avec des mesures écologique, ce qui pourrait faire augmenter le prix du baril et donc les bénéfices de TTE, vive Kamala !
Trump veut faire baisser le prix du baril, pas fan vu ma position actuelle…
Je comprends la logique de Trump mais je ne l’accepte pas. Très américaine. Prêt à anéantir tout ses concurrents pour passer. C’est du « moi je » à n’en plus finir. Il a pas que des mauvaises idées, mais il est complètement irrationnel ^^
Et avec le bouffon du roi Elon ça va être beau tout ça