Entreprise secteurs "Matériaux"

Bonjour a tous,

Je suis en pleine recherche d’entreprise dans le secteur des matériaux dans ma stratégie à dividende. Je vais acheter du rio tinto et potentiellement du air liquide pour diversifier mon portefeuille. J’ai donc créé une liste d’entreprise qui correspondent à ces critères.

Je vous partage mes résultats de recherches :

  • Air Products and Chemicals
  • Albermarle Corporation
  • BASF SE
  • Eastman
  • Ecolab
  • Martin Marietta Materials
  • PPG Industries
  • The Sherwin-Williams Company

Qu’en pensez-vous de ces entreprises ? J’espère que cela pourra aider certaines personnes qui sont dans le même cas que moi(Qui cherche d’autres investissemnt que rio tinto et airliquide).

Merci d’avance pour vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux rajouter pour les fiables en dividende :
TG.US
ODC.US

Pour une Française au PEA :
EXAC.PA (Clairefontaine)

Pour des plus exotiques (ça bouge pas mal sur la gestion du dividende) :
BHP.US
NEM.US
GFI.US
GLT.US
MSB.US

et pour répondre à ta question, j’aime beaucoup l’activité de chimiste de BASF même si je ne la détiens pas en portefeuille et PPG qui est un métronome du dividende avec un très bon PER.

De plus, le résultat opérationnel estimé de BASF devrait bondir de 3.6M à 5M/5.8M en 2021 (REUTERS 29.04.21)

1 « J'aime »

Super merci pour ton retour, BASF effectivement me fait de l’oeil en plus elle est eligible PEA! Je me renseigne sur les valeurs que tu m’as cite.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces idées d’actions, j’étais dans le même cas que toi @allexandre.johan à rechercher des entreprise dans ce domaine :wink:

Je suis pour ma part sur Rio Tinto (une entreprise qui porte mon nom j’avais pas le choix :D) et Air Liquide.

@allexandre.johan, du coup tu t’es orienté vers quoi?

Je vais rentrer prochainement sur BASF et PPG industries. Leur prix et rendement sont intéressants

2 « J'aime »

Top !
« Buy the deep »

1 « J'aime »