Epargne salariale

Si si j’ai de l’abondement, donc je laisse assez pour avoir le max d’abondement (environ 7500€ d’abondement), et le reste je récupère (certes je payerais des impôts dessus mais au moins la liquidité est dispo)

Tu es dans quelle boite pour avoir 7500€ d’abondement? Et à partir de quel versement? (si ce n’est pas indiscret)

Je travaille chez un éditeur d’ERP français, je préfère taire le nom en public par souci de confidentialité :slight_smile:

Il faut que je verse 2300€ de mon intéressement pour avoir le max d’abondement.

7500 euros d’abondement au total ? ou sur une seule prime ? Sinon il va falloir que tu nous pistonne

7500€ d’abondement en plus de la participation + intéressement :money_mouth_face:

En une seule prime ou sur plusieurs années?

ah non non, par an

Il va falloir que tu nous fasses rentrer :rofl:

Je me sens moins seul :disappointed:

Salut tout le monde
Ca y est la participation est tombée! Un peu plus de 950 euros avec un abondement de 310 euros si épargné en totalité sur le PERCO. Si je choisis le PEE abondement 0 :astonished:

C’est comment chez vous?

Salut à toi,
Je te dirais de profiter au max de l’abondement ducoup, c’est du rendement « gratis » !

De mon côté je vais recevoir environ 13k€ de participation + interessement.
Je place sur le PEE 1300€ et sur le PER 1000€.

Ca me permet de bénéficier de mon abondement max de 4500€ + 3000€ respectivement.

Le reste je récupère sur mon salaire en direct (en gros 10k€ brut pour 6k€ net), car j’estime que sur le long terme je ferais mieux que la banque qui gère mon PEE/PERCO…

Salut,
Moi boite pourrie, 0 abondement :confused: Et PEE très peu performant au regard des années passées. J’ai fini par craquer et prendre la prime quitte à être imposé dessus…

:clap: :clap: C’est beau ça :smiley:

2 « J'aime »

Au départ je me disais que le gain de « non imposition » était très intéressant, mais maintenant que je m’intéresse et que je creuse, en voyant les supports sur lesquels je peux mettre mes sous sur le plan d’épargne (au mieux 70% actions européennes / 30% obligations européennes), je préfère récupérer la majeure partie de ma prime en direct.

1 « J'aime »

Salut,

Pareil pour moi, lorsque j’étais en apprentissage je travaillais chez Sanofi. J’avais touché pour 2000e d’action à 57,5e et revendu à 98e il y a 1 mois pour des travaux maison et une partie en réinvestissement.

Là j’ai changé de boite, j’ai toujours de la participation intéressement mais ça performe moins malgré les très bon résultats de la boite.

L’année prochaine je vais entrer dans ma 6ème année dans la boite, je vais pouvoir commencer à débloquer mes premières primes et ainsi de suite chaque année. Ca va faire du bien ahah.

Mais en tout cas tu as bien géré ton placement avec cette belle PV :slight_smile:

De mon côté avec amundi on a accès un fond euro stock 50 ce qui est fort sympathique :smiling_face:

Salut,

Perso c’est plus vers juin… 0 abondement et gerer par Crédit agricole titre… Donc dès que je reçois le mail avec le montant je retire tout direct…
Quand je vois le montant de certains intéressements/participations au dessus… je me dis qu’on n’est vraiment pas tous dans les mêmes boites :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: même si je me sens bien traité dans la mienne quand même :grinning:

Perso 1800€ d’intéressement cette année, abonnement de 15% possible.
Mais exceptionnellement cette année, je récupère cette somme pour un projet de mariage.
Néanmoins, je met 50€ par mois sur mon PEE que je place sur un ETF world.

Je le prend pour moi car je m’estime assez chanceux de la politique de distribution de ma boite !

Pourquoi ne pas profiter de l’abondement et retirer après ? Le mariage est un des cas de déblocage possible de l’epargne

Pas que pour toi… d’autres ont des abondements à 100%. Mais j’avoue que quand tu entends bcp de gens pleurnicher sur le sort… il faut aussi avouer que certaines boites redistribuent aussi aux salariés et c’est cool. Et encore, je lisais les syndicalistes de stellantis qui trouvaient honteux les primes versées aux salariés par rapport aux actionnaires mais on parle quand meme de plus de 4k€ de prime…franchement certains ne se rendent pas trop compte de leurs avantages.

Te concernant et vu le montant, c’est que le resultat de ta boite est plutot pas mal :rofl: :rofl: :rofl:

On peut en effet parler aussi des primes d’interessement / participation aux salariés de Total :smiley:

Quand ils se plaignent de leurs salaires ils parlent jamais des 9k€ en moyenne qu’ils ont de prime :sweat_smile: