Erreur sur Air liquide

Bonsoir Ă  tous,

J’ai fais me semble t’il une erreur. J’ai converti mes actions Air liquide au nominatif pur genre j’en avais 2. oui bon voilà !
j’ai ouvert un PEA depuis quelques mois. Du coup je me demande si je ne devrais pas reconvertir ses 2 actions en version « originale » pour pouvoir les vendre puis racheter 2 actions sur mon PEA. D’après TR ça me couterai 5€.
Ma question : Est ce que pour 2 actions ça vaut le coup tout ce micmac ?

Merci par avance de vos réponses.

Nico

Bonsoir Nicolas,
Je ne comprend pas, quel est le problème d’avoir tes 2 actions au nominatif ducoup?

Excuse moi je n’étais pas clair. Les 2 actions sont sur le CTO et pas sur le PEA.

Hello,

De ce que je comprends, tu as transformé 2 actions en nominatif sur ton CTO Trade Republic, mais tu souhaites les rebasculer en porteur pour les transférer ensuite sur ton PEA ?
Qu’est-ce qui coute 5€ ?
La transformation ou le transfert ?
Ne peux-tu pas directement transférer ces actions en nominatif administré sur ton PEA ?

Hello, merci de ta réponse.
Ce sont 2 actions que j’ai transformé via TR en nominatif pur sur mon CTO donc.
Je souhaite effectivement les retransformés au porteur pour pouvoir les transférer sur mon PEA.
Les frais de 5€ sont pour la transformation du nominatif pur vers le porteur.

C’est une question que je me pose. Est ce que je peux les transferer sur mon PEA sans passer par la transformation.

Je ne pense pas qu’il soit possible de « transférer » des actions de ton CTO vers ton PEA.
Mais si j’étais à ta place, je ne me poserais pas de question: suite à la prise de conscience de cette erreur, je vendrais immédiatement ces deux actions Air Liquide, et je virerais des espèces (si nécessaire) sur mon PEA pour les racheter aussitôt. Si tu comptes garder tes actions Air Liquide 10 ou 20 ans, les frais dus à cette opération de vente et rachat seront au final insignifiants.
Puis j’essaierais de racheter quelques autres actions Air Liquide au cours de cette année, si possible avant le début du mois de juin (en raison de l’attribution d’actions gratuites au cours de ce mois…), puis je ferais inscrire toutes mes actions Air Liquide au NOMINATIF ADMINISTRE avant le 31/12/2022 afin de bénéficier de la prime de fidélité à compter du 01/01/2025. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est ce que je pensais faire

A voir chez quel courtier est son PEA.
Chez Bourso le passage au nominatif est gratuit en illimité.
Chez Bourse Direct c’est facturé, donc il vaut mieux grouper les demandes. :wink:

On peut passer plusieurs ligne au nominatif en une seule demande?

Oui, mais tu seras facturé pour chaque ligne.

C’est « mieux », en effet.
Je détenais 12 actions au porteur sur mon PEA. j’en ai acheté 16 de plus en mars, ce qui fait un total de 28 actions. J’attends maintenant tranquillement de recevoir mes 2 actions gratuites dans le courant du mois de juin, ce qui me fera un compte « rond » de 30 actions Air Liquide détenues, que j’inscrirai au nominatif administré pour la modique somme de 18 euros (chez Bourse Direct). Puis je laisserai la prime de fidélité jouer son rôle merveilleux au fil des ans… :wink:

1 « J'aime »
  • en liquiditĂ©, l’équivalent de 0,8 actions. Ce qui payera largement la mise au nominatif. :wink:
1 « J'aime »

Hello Matt, pour le Pea je suis chez bourso !

1 « J'aime »

Nickel, pour le moment, c’est gratuit de passer au nominatif, peu importe le montant, le nombre d’action, de ligne, … :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur Moning l’action Air liquide indique que le dividende est en baisse pour 2022. Mais selon le site officiel de Air Liquide, le dividende a été augmenté à 2.90€. Il y a donc une erreur dans les données du dividende air liquide.

Source : Je profite de mes avantages | Air Liquide

Il est bien noté à 2,90e dans le tableau détaillé.
Il n’y a que le graphique qui n’est pas à jour.

Effectivement, mais je me suis borné à regarder le graphique. Après si c’est possible de corriger cette erreur ce serait pas mal, car ça risque d’induire d’autres en erreur

Oui, c’est pas faux, celui qui ne regarde que le graphique peut passer son chemin pensant qu’Air Liquide est du genre à raboter le dividende …

Salut,
Le sujet avait déjà été abordé, le 2€64 correspond au dernier dividende de 2€90 ajusté du split 11:10 qui a suivit.

Par conséquent, le dernier dividende par action ajusté du split est bien 2€64.