Essayons de suivre le SCHTRUMP

On est en train de ce faire avoir en beauté.

Entre poutine et schtrump qui nous font du anti-europe et surtout du anti-France, le moyen orient qui nous deteste de plus en plus, l’afrique qui nous fout dehors, et nos politique d’un niveau sous-marin, on est grave dans la merde.

C’est horrible, mais je commence a faire partie de ceux qui regrette que la balle n’est touchĂ© que l’oreille :pensive:

1 « J'aime »

J’évite de trop lire les mĂ©dias, mais je dois en ĂȘtre plus sensible que toi car j’ai l’impression d’un rĂ©veil de notre cĂŽtĂ©. On est pas mal bloquĂ© par la lourdeur de notre portefeuille (État, UE, tout le reste) mais il semble y avoir une volontĂ© de se dĂ©faire de l’ogre etasunien.

J’ai un peu l’impression d’ĂȘtre dans une pĂ©riode charniĂšre : en mĂȘme pas deux mois, Trump a quasi dĂ©truit tout le soft power US de ses 80 derniĂšres annĂ©es. Et mĂȘme si les US sont encore bien trop gros pour ĂȘtre perdant cĂŽtĂ© bourse, ça s’agite quand mĂȘme

Je pense que c’est pas vraiment Trump le problĂšme, enfin ça devrait pas ĂȘtre le nĂŽtre mais celui des ricains, lui ou un autre ça aurait pas Ă©tĂ© forcĂ©ment diffĂ©rent, mais l’UE et nos politocards qui sont des parasites corrompus (et non Ă©lus pour ceux qui dirigent le tout) qui travaillent uniquement pour leur propre intĂ©rĂȘt.

Ils ont vendu leurs fesses Ă  tout le monde et on en a le rĂ©sultat aujourd’hui, mĂȘme les pays du tiers-monde nous marchent dessus
 L’UE a plus les moyens de lutter, ils ont volĂ© tout l’argent et maintenant ils cherchent la guerre pour se refaire.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de bourse, mais du monde en generale, ce qui reviendra a la bourse bien sur, MAIS LA

On ce fait dilaté sévÚre. Dsl pour la vulgarité.

J’ai peur que vous soyez avec des Ɠillùres du a vos centre d’interet. Ne le prenez pas mal, ce n’est pas une injure, juste une critique qui doit amener a discuter.
Moi la, je ne cahce pas que je commence a flipper.

la balle qui aurait pu
j’ose espĂ©rer que l’écriture a dĂ©passĂ© ta pensĂ©e.
Alors oui d’accord ce mec bouscule - c’est un euphĂ©misme - les rĂšgles auxquelles nos politicards et technocrates poussiĂ©reux français et bruxellois nous ont engluĂ©s pendant des annĂ©es

On nous a trahi aprĂšs Maastricht.
l’Europe s’est foutue elle mĂȘme dans la merde. Quand t’entends le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’OTAN qui aujourd’hui dĂ©clare qu’aprĂšs la paix en Ukraine on devrait renouer les liens avec la Russie alors qu’il y encore trois semaines il Ă©tait prĂȘt Ă  entrer en guerre.
Oui Trump nous la met lĂ  oĂč toute l’Europe se disait bien au chaud sous le cul des ricains.
Eh ben non! RatĂ©! De Gaulle l’avait compris avant tout le monde
manque de bol, des mecs comme lui on n’en fabrique plus mon pauvre monsieur, il nos reste des branleurs sans vision Ă  part leur morningue.
Ça va nous faire du bien de prendre une tarte dans la tronche par le cowboy. Et mon seul espoir c’est qu’enfin on se rĂ©veille
pour exister. Oui exister car lĂ  on n’est mĂȘme pas sur le strapontin. Les Russes, les AmĂ©ricains et les Chinois nous regardent comme on regarde une dinde rĂŽtie Ă  NoĂ«l
 MĂȘme le Sud global nous chie dessus
C’est con hein?

3 « J'aime »

Tiens y a mĂȘme pas besoin des ricains pour se tirer une balle dans le pied

2 « J'aime »

faisez pas les cons les mecs :slight_smile: je les ai en PEA
ca abimerais un joli vert aujourd hui !

Ca Me rappelle un discours que j’avais eu avec un royaliste et un de ses arguments m’avait frappĂ©. Sans pour autant revenir Ă  l’aristocratie car c’est quand mĂȘme de la merde au global, il y avait une notion du temps long, des gens qui administraient le pays pour loin dans le futur, pas seulement aux prochaines Ă©lections. De ce que je sais de De Gaulle, c’était son cas, mĂȘme celui de Mitterand (mĂȘme si idĂ©ologiquement je sais qu’ici vous allez faire une syncope). Je ne saurais dire pour avant, mais je pense qu’il y a eu une cassure vers l’electiralisme avec Sarkozy, et on a un peu la droiture morale et le cĂŽtĂ© « gouverner sur le temps long Â» qui semble ĂȘtre parti avec lui (ou avec Chirac, mais je dans mes souvenirs, qu’importe leur idĂ©ologie, gauche et droite avaient des idĂ©es a long terme a l’époque). AprĂšs, ça n’empeche que plein d’erreur ont ete fait avant, comme des sabotage (je pense Ă  toi Voynet sur le nuclĂ©aire). Mais bon, le temps long quoi