On est en train de ce faire avoir en beauté.
Entre poutine et schtrump qui nous font du anti-europe et surtout du anti-France, le moyen orient qui nous deteste de plus en plus, lâafrique qui nous fout dehors, et nos politique dâun niveau sous-marin, on est grave dans la merde.
Câest horrible, mais je commence a faire partie de ceux qui regrette que la balle nâest touchĂ© que lâoreille
1 « J'aime »
JâĂ©vite de trop lire les mĂ©dias, mais je dois en ĂȘtre plus sensible que toi car jâai lâimpression dâun rĂ©veil de notre cĂŽtĂ©. On est pas mal bloquĂ© par la lourdeur de notre portefeuille (Ătat, UE, tout le reste) mais il semble y avoir une volontĂ© de se dĂ©faire de lâogre etasunien.
Jâai un peu lâimpression dâĂȘtre dans une pĂ©riode charniĂšre : en mĂȘme pas deux mois, Trump a quasi dĂ©truit tout le soft power US de ses 80 derniĂšres annĂ©es. Et mĂȘme si les US sont encore bien trop gros pour ĂȘtre perdant cĂŽtĂ© bourse, ça sâagite quand mĂȘme
Je pense que câest pas vraiment Trump le problĂšme, enfin ça devrait pas ĂȘtre le nĂŽtre mais celui des ricains, lui ou un autre ça aurait pas Ă©tĂ© forcĂ©ment diffĂ©rent, mais lâUE et nos politocards qui sont des parasites corrompus (et non Ă©lus pour ceux qui dirigent le tout) qui travaillent uniquement pour leur propre intĂ©rĂȘt.
Ils ont vendu leurs fesses Ă tout le monde et on en a le rĂ©sultat aujourdâhui, mĂȘme les pays du tiers-monde nous marchent dessus⊠LâUE a plus les moyens de lutter, ils ont volĂ© tout lâargent et maintenant ils cherchent la guerre pour se refaire.
1 « J'aime »
Je ne parlais pas de bourse, mais du monde en generale, ce qui reviendra a la bourse bien sur, MAIS LAâŠ
On ce fait dilaté sévÚre. Dsl pour la vulgarité.
Jâai peur que vous soyez avec des ĆillĂšres du a vos centre dâinteret. Ne le prenez pas mal, ce nâest pas une injure, juste une critique qui doit amener a discuter.
Moi la, je ne cahce pas que je commence a flipper.
âŠla balle qui aurait puâŠjâose espĂ©rer que lâĂ©criture a dĂ©passĂ© ta pensĂ©e.
Alors oui dâaccord ce mec bouscule - câest un euphĂ©misme - les rĂšgles auxquelles nos politicards et technocrates poussiĂ©reux français et bruxellois nous ont engluĂ©s pendant des annĂ©esâŠ
On nous a trahi aprĂšs Maastricht.
lâEurope sâest foutue elle mĂȘme dans la merde. Quand tâentends le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de lâOTAN qui aujourdâhui dĂ©clare quâaprĂšs la paix en Ukraine on devrait renouer les liens avec la Russie alors quâil y encore trois semaines il Ă©tait prĂȘt Ă entrer en guerre.
Oui Trump nous la met lĂ oĂč toute lâEurope se disait bien au chaud sous le cul des ricains.
Eh ben non! RatĂ©! De Gaulle lâavait compris avant tout le mondeâŠmanque de bol, des mecs comme lui on nâen fabrique plus mon pauvre monsieur, il nos reste des branleurs sans vision Ă part leur morningue.
Ăa va nous faire du bien de prendre une tarte dans la tronche par le cowboy. Et mon seul espoir câest quâenfin on se rĂ©veilleâŠpour exister. Oui exister car lĂ on nâest mĂȘme pas sur le strapontin. Les Russes, les AmĂ©ricains et les Chinois nous regardent comme on regarde une dinde rĂŽtie Ă NoĂ«l⊠MĂȘme le Sud global nous chie dessusâŠCâest con hein?
3 « J'aime »
Tiens y a mĂȘme pas besoin des ricains pour se tirer une balle dans le piedâŠ
2 « J'aime »
bru
Mars 14, 2025, 5:53
27
faisez pas les cons les mecs je les ai en PEA
ca abimerais un joli vert aujourd hui !
Ca Me rappelle un discours que jâavais eu avec un royaliste et un de ses arguments mâavait frappĂ©. Sans pour autant revenir Ă lâaristocratie car câest quand mĂȘme de la merde au global, il y avait une notion du temps long, des gens qui administraient le pays pour loin dans le futur, pas seulement aux prochaines Ă©lections. De ce que je sais de De Gaulle, câĂ©tait son cas, mĂȘme celui de Mitterand (mĂȘme si idĂ©ologiquement je sais quâici vous allez faire une syncope). Je ne saurais dire pour avant, mais je pense quâil y a eu une cassure vers lâelectiralisme avec Sarkozy, et on a un peu la droiture morale et le cĂŽtĂ© « gouverner sur le temps long » qui semble ĂȘtre parti avec lui (ou avec Chirac, mais je dans mes souvenirs, quâimporte leur idĂ©ologie, gauche et droite avaient des idĂ©es a long terme a lâĂ©poque). AprĂšs, ça nâempeche que plein dâerreur ont ete fait avant, comme des sabotage (je pense Ă toi Voynet sur le nuclĂ©aire). Mais bon, le temps long quoi