Mdrrrr @kantz j’adore !!
Salut j’en rajoute 5
Total 116
Hello !
J’ai actuellement 1 action $O !
J’investis 40€/semaine pour le fun sur 4 actions/etf à dividendes chaque semaine ($O, $MAIN, $VICI, $JEPG), tous les dividendes sont automatiquement réinvestis.
Je verrai bien où cela me mène d’ici quelques mois/années.
J’espère que l’effet boule de neige fera bien son effet !
J’ai commencé cela la première semaine de 2025.
Oh bah voilà kaskou c’est exactement ce que je voulais faire avec Ø sur Trade Republic, mais au final j’ai débuté mon plan d’épargne sur Apple/Amazon, je me suis dit que déjà très très exposé aux valeurs à dividendes il fallait que je me consacre un peu aux boîtes de croissances sur CTO, mais j’y viendrais quand même certainement dans quelques années à Realty Income, quand mon PEA sera débloqué et que je pourrais envoyer un peu de fonds sur le CTO
26 + 12 =38 pour moi
Bonjour,
J’ai personnellement vendu toutes mes actions individuelles.
Je me concentre désormais sur une stratégie ETFs.
Un p’tit back de tes opérations ? C’est super intéressant ce « revirement » de stratégie
@nicolas.auclair J’ai vendu chacunes de mes positions sur mon PEA Fortuneo afin de le transférer chez Trade Republic.
Concernant mon CTO, j’ai clôturé également chacune de mes 23 positions avec une PV de 26% au passage. J’ai récupéré 30K€ au total
Concernant ma nouvelle stratégie, j’ai une poche de 20% de mon apport mensuel (1000€) sur une approche 100% passive via les investissements programmés :
- 200€/mois répartis sur un ETF World ACWI (60% soit 120€/mois), un ETF Gold (20% soit 40€/mois) et sur le Bitcoin (20% soit 40€/mois)
J’injecte également 6000€ sur cette stratégie en DCA sur 12 mois afin de réinvestir mon capital de 30K€ récupéré.
Ma seconde stratégie est simplement issue du Momentum. Je définis à chaque fin de mois l’actif le plus puissant sur les 1, 3 et 6 derniers mois et j’investis dessus en rajoutant des filtres d’analyse technique comme le cours > moyenne mobile 200 jours, moyenne vers le haut ou plate etc …
Cette stratégie je l’applique :
- sur mon PEA avec 14K€, apport de 600€/mois
- sur mon CTO avec 10K€, apport de 200€/mois.
Le gros avantage de cette stratégie est de rester en cash si les moyennes mobiles sont négatives, évitant potentiellement un marché baissier.
J’ai appris tout ça dans la formation de Thami Kabbaj qui a changé pas mal ma vision de la bourse et je vous le dis, cette formation c’est une pépite !
Je vais pas rentrer trop dans les détails mais mes idées sont claires et je suis à l’aise avec cette répartition de mon capital.
J’ai pas encore fini la formation je vais m’attaquer bientôt à la partie immobilier et crypto
38 + 10 =48 pour moi.
C’est à jour !
Et j’en profite pour ajouter mes 22 actions ça y est me voilà à 200
C’est ce que je visais pour obtenir une action gratuite par mois grâce au dividende.
Bonjour
Petit rachat du jour
7+3 =10