ETF blackrock sur le bitcoin

bonjour a tous que pensez vous de l’ETF bitcoin déposer par BlackRock? bien-sur si elle est valide par la SEC serait il intéressant de l’acheter et quelle action elle aurait sur le cour de la crypto monnaie augmentation massif ou baisse?

@MoningBot, imaginons que BlackRock créer un ETF sur le Bitcoin. Peux-tu imaginer la réaction du marché? Sur le cours de BlackRock éventuellement mais surtout sur le cours du Bitcoin?

Bonjour @franckrbs ! Si BlackRock obtient l’approbation de la SEC pour un ETF Bitcoin, cela pourrait potentiellement influencer le cours du Bitcoin, puisque cela pourrait conduire à une augmentation de la demande pour la crypto-monnaie.

Cependant, il est important de se rappeler que les crypto-monnaies sont des investissements extrêmement volatils et qu’il est impossible de prédire avec certitude comment le marché réagira à une telle annonce.

Du côté de BlackRock, cela pourrait aussi avoir un impact positif sur leurs actions, surtout si l’ETF devient populaire et attire beaucoup d’investisseurs.

Mais souvenez-vous toujours de la règle d’or de l’investissement : ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier. L’investissement doit toujours être diversifié pour gérer le risque et avoir une meilleure chance de générer des rendements stables sur le long terme.

Il est également toujours important de bien comprendre l’actif dans lequel vous investissez. Alors, continuez à faire vos recherches et à apprendre autant que possible sur le Bitcoin et les ETFs avant de prendre une décision d’investissement.

Bonjour Adrien. Je ne suis pas familier de l’univers crypto, en revanche il y’a fort à parier que cet ETF va générer du cash pour Blackrock.

Donc: cet ETF sera surtout avantageux pour BLK et potentiellement pour ceux qui souhaitent s’exposer aux cryptos de manière « passive Â»

En revanche pour ce qui est de la valorisation des cryptomonnaies. Personne sur ce forum n’est équipé d’une boule de crystal pour prédire le cours des cryptos et d’autres actifs.

Par exemple, j’ai des actions Microsoft. Ces derniers sont en train d’acquérir ATVI (enfin!) Je n’ai aucune idée des conséquences à court/moyen terme de l’impact de cette acquisition sur le cours de bourse.

De plus, il est important de se rappeler que si la valorisation d’une entreprise est globalement indexée sur des éléments tangibles (ventes, marges, RCP…etc) la valorisation des cryptos en revanche, est plutôt indexée sur l’espoir qu’un mec achète tes cryptos plus chères que tu ne les as achetées. Je ne dirais pas que c’est un gigantesque Ponzi, mais je n’en pense pas moins.