ETF = meilleur investissement

On sait que sur le long terme, les ETF (SP500 par exemple) performent mieux que +90% des professionnels.

Ma question est donc : Pourquoi n’investissez vous pas uniquement sur des ETF ?

PS : Pour un objectif de performance, pas de rente.

Salut

Il y a déjà quarante douze sujets et discussions sur ce theme … sérieusement …
Sans compter les études, livres, videos, rapports etc …
Toujours le même débat : rendement VS croissance, Dividendes VS ETFs

Résultat : il n’y a pas une vérité, mais plusieurs, qui dépendent de ta situation, ton age, ta volonté d’investissement en terme d’heure, ton appétence, tes connaissances, ton caractère, ton objectif etc …

Je t’invite a parcourir le forum, celui ou un autre, ou de lire sur le sujet ou même de ragréer qq videos si tu préfères ex : Dividendes : POUR ou CONTRE (ça clash sévère) - YouTube

1 « J'aime »

J’ai vu cette vidéo et la conclusion que j’en tire est que les ETF sont plus performants sur le long terme.

Par contre, faire du stock picking sur des actions à dividendes est plus intéressant pour les investisseurs qui souhaitent une rente.

Ma question n’est pas de demander ce qui est mieux entre rendement / croissance ou dividende / etf

Ma question est de savoir pour quelles raisons faire du stock picking. Car en réalité je suis sûr qu’il y en a. Je ne viens pas vendre faire l’apologie de quoique ce soit, je veux un retour d’expérience.

Si je te parle de rendement VS croissance c’est justement parce que la plupart des gens ici on une stratégie rendements et croissance des dividendes
et que celle ci se fait via du stock picking pas via des ETFs

1 « J'aime »