ETF obligataire

Bonjour à tous,

Avec les temps qui courent j’aimerais renforcer mes positions sur ces deux ETF’s obligataires :

Le premier pour les US :

Le deuxième pour la zone EURO :

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres solutions plus intéressantes ?

Merci bonne journée :grin:

1 « J'aime »

Je ne les vois pas sur e Toro

Je serai vous je garderai mon cash pour saisir les opportunités de la correction qui se présente :yum:

A savoir aussi que lorsque on détient des fonds euros en assurance vie, de fait on détient principalement des obligations d’Etat.
Dès lors pas sûr qu’il soit utile / nécessaire d’investir dans des ETF obligataires si on est déjà bien investi en fonds euros d’AV (?)…

Je crois que oui :slight_smile: . Par contre ca peut aussi etre interessant d’avoir des obligations d’Etat US en plus des obligations Euro.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse !
Habitant en Suisse je n’ai pas d’assurance vie d’où mon intention première d’acheter des obligations d’Etats US/EURO

Après tout dépend aussi du niveau de rendement espéré. Avec les fonds € on est proches du « pas grand chose » (et on s’en rapproche de plus en plus chaque année).
Avec des ETF obligataires, on peut vraiment choisir ce que l’on souhaite et même se créer des « patchworks » fort intéressants.

2 « J'aime »