Exemple portefeuille dividende ( USA ) Ă  90%

Exemple portefeuille dividende ( USA à 90% fait volontairement à versement programmé créer il y a un peu plus d’ 1 an à versement 600 mensuel + dividende réinvestis.
si ça peut donner des idées et bien entendu les vôtres sont les bienvenus.

J’aime bien. Surtout KKR & co. On la voit tres rarement pour ne pas dire jamais :smiley:.

A Ă©tudier car beaucoup de boite que je ne connais pas.

Merci ,
oui KKR j’aime beaucoup également au vu de la pondération de celle-ci tu l’auras compris !

portefeuille qui va monter en flèche si l’euro continue sa descente !

En effet, j’ai 49 ans ça fait plus de 20 ans que je fais de la bourse et après avoir pris de très grosses claques l’histoire m’a appris que seul le marché US est réellement solide et interessent sur le LT conjugué au versement des dividende trimestriel il n’y a pas mieux c’est une prise de risque car je suis sur un seul marché mais il reste et restera encore le plus solide et le plus résilient je n’investis pas en Europe ni en Asie quitte a rater certaines entreprises de croissance , le marché US remonte toujours plus vite que les autres et c’est le plus solide c’est tout !

2 « J'aime »

The page you’re trying to access does not exist (404)

Salut, personellement je n’arrive pas à lire le lien.

Exactement pareil , peut être c’est sur le téléphone ça ne passe pas …

ou qu’il l’a repasser en privé

Bonjour non je n’ai rien changé , bizarre…

.

stop c’est bon ca marche

Ça marche également pour moi , j’ai commencé à investir aux us il y a seulement 1 an moi aussi avant j’etais sur Pea .
Pour ma part je trouve qu’il y’a trop d’immobilier , 27 % je trouve ça énorme , il est vrais que bien souvent les rendements entre 4/5 % sont alléchants mais ne penses tu pas être sur exposé à ce secteur ?

  • 1 pour Vici qui est lĂ  dernière que j’ai faite rentrer dans mon portefeuille Ă©galement :grin:

Oui bien vu , c’est volontaire 1re parceque c’est un secteur encore sous valorisé au vu de la conjoncture et sécuritaire 2eme parce que j’ai 49 ans et pas 30 ans et que les portefeuilles se fabriquent certes en DCA mais avec un horizon de placement et ils doit être ajusté en fonction d’un certains horizon ou objectifs et 3 ème parce que je n’ai pas que ce portefeuille, tu remarqueras celui-ci il n’y en a pas … il a été commencé et a très peu bougé depuis 2018

et pour terminer il m’arrive parfois de faire des arbitrages la dernière c’est vente IBM pour PayPal et micron

Ton deuxième portefeuille ressemble beaucoup plus au miens :ok_hand:
Je te met le miens si tu veux y jeter un œil et me donner ton avis , je l’ai démarré en septembre 2021 , j’y met 300 euros par mois

oui pas de soucis tu peux m’envoyer ton lien de portefeuille :wink:

1 « J'aime »

Oui il est vraiment pas mal sincèrement :ok_hand: c’est un peu un mixte de mes 2 portefeuilles avec quelques valeurs que je ne connais pas , moi de mon côté j’évite les petites capitalisations bcp trop volatiles pour moi même si certaines ont une croissance extraordinaire. en revanche pour le coup j’aurais mis un petit peu plus d’immobilier de l’ordre de 15à 20% ça offre toujours des revenus stables et permet de réinvestir ces dividendes sans te dégarnir et pourquoi pas dans des valeurs a fortes croissance plus volatil après chaque portefeuille est fait aux objectifs de chacun dans la durée comme dans la prise de risque et d’âge il n’y aura aucun portefeuille identique avec des pondérations similaires et aucun ne sera forcément mauvais ou meilleur! allez j’arrête de parler lol

avoir quelques valeurs de rendements entre 5 et 10% de rendements accompagnées d’un mini de croissance c’est très très compliqué a trouver mais ça permet d’avoir des revenus à investir dans des valeurs plus offensives, celle que j’ai je les gardes … :wink:

merci pour ton retour ca me fait plaisir :slight_smile:
que me conseilles tu comme fonciere ? qui vient diversifier Vici et realty income ?