Exonération fiscale PEA

Faudrait déjà que ça existe encore les couturière. J’habite sur Lille, et ça court pas les rues

Merci de me rappeler pourquoi je ne lis quasi plus les actus et que j’ai tout passé derrière un mur de flux RSS

il y a beaucoup d’entreprises de retouche dans nos villes, y compris je pense à Lille. Vous pouvez aussi voir une mercerie.

https://www.google.fr/maps/search/retouche+vêtement,+lille/

Bien d’accord avec vous, mais le fonds alloué à cette initiative est quand même de 153 millions € sur 5 ans… On crève de tout cela… mais bon j’arrête là car Moning n’est pas l’endroit pour ce genre de débats. Enfin c’est mon avis.

Je dis pas qu’ils vont pas nous enfumer, juste que pour l’instant c’est limité :relieved:

1 « J'aime »

Faut arrêter de tomber des nues dès qu’une annonce est faite.
Vous investissez dans une « enveloppe fiscale avantageuse ». Comme dans tous pays, il se peut que la politique change et fasse la chasse à certaines niches fiscales. Ca s’est déjà vu, ça se verra encore dans le futur.
Vous n’êtes pas content? Expatriez vous et ne soyez plus résident fiscal français.

Au plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Le sondage OpinionWay pour EconomieMatin et Taiga, réalisé les 20 et 21 décembre, a ainsi révélé que 54 % des jeunes français âgés de 18 à 24 ans sont déterminés à quitter la France en raison de ce climat politique et économique. Un chiffre à mettre en regard du tiers de Français (30 %), toutes catégories sociales et âges confondus, qui répond par l’affirmative à la même question.

L’objectif est posé, reste a concrétiser.

1 « J'aime »

Ouh là…pas besoin de s’expatrier, suffit de voter…

Dans ce cas, c’est moi qui m’expatrierai car je n’ai nullement envie de vivre dans un pays qui se droitise à outrance sur les sujets sociaux et sociétaux :slight_smile:

2 « J'aime »

Sans parler du clivage gauche-droite, je pense que ce qui anime la plupart des intervenants ici, c’est surtout la volonté de pouvoir vivre décemment à partir d’un salaire moyen sans se le faire raboter à tous les coins de rue…

Et là-dessus, je blâme autant les boîtes qui font des offres indécentes que les gouvernements successifs qui ponctionnent à outrance pour un oui ou pour un non.

En France, on a trop facilement le « réflexe » de la taxation ; Un problème ? Une taxe !
Derrière, c’est une gabegie sans nom.

Ensuite, on crée des niches à tout va pour ménager un peu d’air. Niches qui, de par leur complexité, bénéficient avant tout aux plus aisés.

Donc paradoxalement (et cela n’engage que moi), je me dis que moins de taxes et moins de niches… Serait une mesure beaucoup plus lisible et égalitaire.

Edit : En résumé, courbe de Laffer go brrr.

5 « J'aime »

Ben si justement c’est le clivage droite gauche qui fout la merde. Oppositions stériles incapables de reconnaître ce qui est bon d’un côté ou de l’autre. On a la droite et la gauche les plus connes du monde. D’où le t’es pas content tu te barres et après le même, si la droite passe, je me tire… C’est pas comme ça qu’on fera avancer le pays… Peut être nos enfants réfléchiront différemment…