Export de vos portfolios Moning vers un tableur đŸ€© (Excel, Google Spreadsheet...)

@fabio
J’ai l’impression que c’est ton Excel qui bugge.

Essaye de faire l’import sur Google Spreadsheet ou d’ouvrir le CSV dans un Ă©diteur de texte, je ne pense pas qu’il y a d’erreur dans le CSV.

@nicolas.blanco bonne idée!

Mais finalement le constat est le mĂȘme lorsque j’édite le CSV

Est-ce que tu peux retelecharger le fichier a partir de l’URL de Moning et verifie a nouveau, le fichier CSV me semble bon.

Je n’arrive pas Ă  tĂ©lĂ©charger directement le CSV via l’URL Moning.

Capture d’écran 2022-10-25 Ă  00.04.34

Le téléchargement ne se fait pas 
 bizarre 


Je suis obliger de passer via Google Spreadsheet ImportData(«   ») et de tĂ©lĂ©charger le fichier au format CSV. LĂ  je viens de recommencer, le rĂ©sultat est identique 


J’avais trouver la solution Google Spreadsheet car avec mon Excel, j’ai un msg d’erreur :

Monterey 12.6 avec Safari 16. Mon Excel est 16.66.1

@nicolas.blanco je viens de tester avec mon PC du bureau sous Windows, ça fonctionne sans souci


Un pb avec les Mac?

Oui mais sur le Mac avec Google Spreadsheet lorsque tu fais ImportData les donnees sont correctes dans le tableur.
Je crois que y a un probleme lorsque tu exportes ton spreadsheet vers Excel (le fichier généré alors semble etre mauvais).

non j’ai des erreurs.

Hummm, c’est bizarre
sous windows le CSV gĂ©nĂ©rĂ© et correct et lorsque j’utilise Google Spreadsheet via Edge, j’ai exactement le mĂȘme pb 


Pour résumer:

  • MAC - URL sous Safari ==> KO (tĂ©lĂ©chargement impossible, il ne se fait pas
)
  • MAC - URL sous Google Sheet (ImportData) sur Mac ==> KO (erreur de certaines donnĂ©es)
  • MAC - URL sous Excel sur Mac (via script .iqy) ==> KO (pb proxy)
  • WIN - URL sous Edge ==> OK
  • WIN - URL sous Google Sheet (ImportData) sur Windows ==> KO (erreur de certaines donnĂ©es)

Est-ce que tu peux m’envoyer l’URL par message privĂ© ? Merci.

Bonjour la communauté,

Il s’avùre que j’ai un petit souci avec mon Google Sheet (fonction ImportData)
J’ai constatĂ© des incohĂ©rences sur certains actifs. En effet, certains montants sont remplacĂ©s par une valeur Ă  5 digits commençant systĂ©matiquement par 44xxx.

L’export du CSV est correct et fonctionne bien Ă©galement en import Excel. donc pas de souci concernant le CSV.

Exemple :

CÎté @nicolas.blanco sont Google Sheet est OK. Cela semblerait venir de mon compte.

Constatez-vous ce souci? Une idée svp?

Merci

Merci d’avoir dĂ©terrĂ© le sujet, j’avais ratĂ© cette fonctionnalitĂ© bien utile.

Google sheet considĂšre que 13.12 est une date, du coup en repassant au format numĂ©rique ça se transforme en 44908. Quand ton chiffre ne correspond pas Ă  une date possible (genre 17.94) pas de soucis mais sinon tu te retrouves avec ce genre d’erreur. Si l’export se faisait avec des virgules au lieu des points ça rĂ©glerait le problĂšme ou alors tu changes Ă  la main tu dois pas en avoir des tonnes.

1 « J'aime »

Ha bah voila on a la reponse. Le plus simple serait d’indiquer a Google Spreadsheet ou Excel que la colonne est de type Numerique. Mais je pense ca depend de la locale de l’utilisateur car en US/EN le point est le separateur decimal.

Il faut mettre une virgule sur sheet ce n’est pas pareil pour excel

Sur google sheet il veut veut pas le point seulement la virgule pour les calculs par contre excell accepte le point

Donc faudrait mettre des « , » pour les décimales et « ; » en séparateurs?

Non google sheet pour les dĂ©cimales c’est la , pas le point virgule. Si ca peut t’aider.

Je pense il parlait de ; pour les séparateurs dans le CSV

La bonne pratique pour un CSV est bien la « , » en séparateur et CRLF en fin de ligne

​Le séparateur idéal reste donc la virgule ​mais il faut alors encapsuler chaque champ entre des guillemets​ (au moins ceux qui contiennent une virgule) : “Prénom”,”Nom”,”Note”

“Martin”,”Durand”,”13,4”

Tout est là : Produire un fichier CSV de qualité

Testeur CSV : https://csvlint.io

Note : un fichier CSV de qualité est encodé en UTF-8