ExxonMobil +130% vendre ou conserver?

Bonjour a tous,

J’ai dans mon portefeuille [ExxonMobil Corp] qui a réalisé une plus-value de +130% / 2.810 euros en l’espace de deux ans.

J’ai choisi cette action a la base pour son secteur (diversifier) et son dividende (ma stratégie) mais sachant que ce secteur a exceptionnellement surperformé et qu’il est cyclique, je me demande si je dois vendre ou conserver.

Que feriez-vous ?

Personnellement j’avais Chevron dans le même cas. J’ai vendu pour renforcé une autre action sous évalué à mes yeux. Je me voyais pas renforcer ma ligne a ce prix donc autant m’en débarrasser

1 « J'aime »

As tu la possibilité d’utiliser un outil permettant de planifier une vente en cas de baisse du cours?

Dans l’idée, tu conserves et si le prix chute à un plancher que tu as défini, la vente se déclenche.
Par contre si ça remonte illico, ça sera dommage. Dans le cas où la chute se poursuit tu pourra racheter plus bas.
Sinon tu peux aussi placer la PV sur une action qui te garantie ta stratégie.

2 « J'aime »

Après si tu es dans une stratégie dividende, est ce que vendre et réinvestir va te rapprocher de ton objectif de dividendes ou ne rien changer?

Merci pour vos reponses - si jamais je dois vendre ce sera pour renforcer des actions tels que : WP Carey - Pfizer - Apple - Coca-Cola OU me positionner sur mon premier ETF Vanguard S&P 500 UCITS ETF USD

Suis dans le même cas, sauf que je suis à +170%. J’ai vendu une partie pour renforcer 2-3 autres.

1 « J'aime »

Je ne sais si il faut vendre.
Sur une periode de 5ans avant le covid j’aimais pas le dessin de la courbe qui etait en moyenne baissiere.

Mais je ne suis vraiment pas sur que les petrolieres est donnés tout leur jus.
Comme dis auparavant joue une protection mais sur plusieurs niveaux si tu veux.

1 « J'aime »

Dans le meme cas que toi, +168%

Mais je conserve, le dividende est en croissance…

Si j avais une plus grosse position, je vendrais une partie.

1 « J'aime »