Félicitations Seb et à ton équipe!

Salut Seb, salut la communauté Moning !

Nous sommes 2 Seb qui avons commencé sans le savoir à faire un business plan long terme simultanément. J’apprends à mes amis, mes collègues, ma famille, le monde de la finance en simplifiant celui-ci.

Toi, tu le fait à l’échelle de la communauté francophone : respect !

Je suis investis dans l’immobilier locatif en France (en PINEL et hors niche fiscale) et également aux Etats-Unis dans l’état du Nevada.

J’investis massivement en actions au travers de mon PEA et de mes comptes-titres.

Mon objectif ambitieux : millionnaire pour ma retraite dans 17 ans à 62 ans. (je suis un peu plus vieux !

Tu as un don pour transformer le compliqué en simplicité ; j’adore et mes 2 ados aussi qui investissent déjà en bourse pour leur avenir. Bravo pour ton travail qui doit vraiment être chronophage mais tellement exaltant !

Robert KIYOSAKI a été mon déclic en décembre 2019 avec Père riche Père pauvre, j’ai enchainé 3 de ses livres sur le 1er trimestre 2020 puis Warren BUFFETT et l’interprétation des états financiers. En parallèle les vidéos Youtube de Yann DARWIN, Thami KABBAJ et toi.

Pour en revenir à MONING, n’est pas présente la société Dominion Energy Inc (D) pour pouvoir terminer mon portfolio.

Bravo pour Moning où je peux suivre les portfolios de mes 2 enfants et le mien ! C’est un support génial !

Continue comme ça, continuez comme ça, c’est génial ! Sait-on jamais, peut-être qu’un jour grâce à toi la finance sera simple aux yeux de tous les français malheureusement qui ont à ce jour une aversion aux risques et qui embrassent leurs livrets « A » !

Sébastien RIVA

3 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur Moning et merci pour ton message qui me fait plaisir et surtout ta présentation qui m’a rendu curieux.

• Comment investis-tu aux US ? Et ça donne quoi jusqu’à maintenant ?

• Objectif très ambitieux et tu as tout mon soutien. Si le but est le million, quel est le capital de départ ?

Nhesites pas à partager ton portefeuille sur le forum si tu le souhaites et en inspirer plus d’un :wink:

Encore merci et heureux que l’outil te plaise :slight_smile:

L’histoire est longue et pleine de difficulté mais pour résumer la crise des subprimes a été l’accélérateur. En novembre 2010 j’ai découvert sur internet un français expatrié à Las Vegas en tant qu’agent immobilier. Le temps d’amasser du cash et trouver une banque pour financer une partie de l’achat, le projet s’est concrétisé en mars 2013.

Je suis donc propriétaire d’un appartement de type 2 de 74 m² acheté 65000$ (le dollar valait 1,21$ pour 1€). Avec les frais l’achat est revenu à 60000€.

Voici le lien pour aller sur le site de ce broker français : (QUI SOMMES NOUS ? – THE INTERNATIONAL TEAM)

Son équipe gère tout (gestion locative, règlement frais de copropriété, déclaration d’impôt à l’IRS, travaux, assurance, etc…) ; du clé en main pour les francophones !

Aucune carence locative, toujours loué depuis 05/2013. Aucun non paiement de loyer subi et la loi américaine est en faveur du propriétaire : en cas de non paiement, en moins de 2 mois le locataire est expulsé quelque soit le moment de l’année.

J’étudie avec Loïc, mon broker, l’achat d’une maison en utilisant un montage financier utilisant le mortgage (l’hypothèque) : les banques américaines estime le bien actuellement possédé et ouvre une ligne de crédit à hauteur de 50% du montant du bien qu’elle te donne en cash. Ce cash te permet de verser un acompte sur ton nouveau bien. La banque finance le reste du bien convoité en ouvrant une 2ème ligne de crédit. Cela a pour but de ne pas se décapitaliser tout en étant obligé d’avoir un apport comme l’exige les banques, même aux USA.

Concernant l’objectif très ambitieux que je me suis fixé, le capital de départ est de 220000€. Là j’ai acheté une maison que je prends en livraison en fin d’année. Mon appartement actuel vient d’être vendu et n’est plus sous financement. Du coup, toujours sans me décapitaliser, j’utilise un prêt relais dont le montant correspond à mon apport grâce à la vente de mon appartement. Le reste du cashflow obtenu va me servir à investir en Bourse sur long terme.

A cela il faut ajouter les revenus des loyers de mes 3 appartements actuellement détenus.

Donc le plein capital sera là fin 2021 / début 2022.

Voici mon portfolio au 30/04/2021 :
https://moning.co/fr/sebastien-riva/riva-sebastien-cto

Je ne veux pas dépendre de l’Etat pour payer ma retraite dont lui seul à la main pour décider de la somme qu’il me donnera (position de faiblesse face à l’Etat). Du coup, je veux être seul maître de ma destiné et de celle de mes enfants !

Voilà en synthétique mon histoire dans l’investissement.

1 « J'aime »