Fin du monde sur les marchés boursiers

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un kikoo qui débute en bourse…

Et j’entends parler depuis des mois d’une future baisse importante des marchés, je m’y perds pour être honnête !

Je suis sûr que vous êtes plus au point que moi, donc j’aimerais savoir ce que vous pensez de la situation actuelle et à moyen terme :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en pense que la fin du monde en bourse tu l’entends chaque année, la peur c’est ce qui fait vendre donc…
Puis si tout s’écroule, ce sera parfait, on achètera tout au rabais
Season 9 Yes GIF by Friends

4 « J'aime »

J’ai perdu 700 € aujourd’hui…

HAAHAHA: si je ne vend pas, je ne perd pas :slight_smile:

Par contre, je vais renforcer ce qui est solide :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Quelque part, annoncer une baisse importante des marchés, je vais le faire aussi…
Je vais le faire parce que je sais que j’ai raison ! Y a meme pas discuter la dessus.
Par contre ne me demande pas quant. Demain, 6 mois, 1 an , 2 ans… mais de toute facon j’aurais raison, et je ne manquerais pas de te le dire et te le rappeler a ce moment là.

Plus serieusement, l’inflation devrait amener a une recession, mais le pire c’est que ca ne veut pas dire que les marchés vont s’effondrer.

Mais tu verras, un jour j’aurais raison…

6 « J'aime »

Ahhh… Le fameux krach boursier !

Le meilleur des moments pour acheter les plus belles entreprises en soldes, tout en testant sa propre résistance psychologique :heart::heart:

Il arrivera, c’est certain. Mais quand ? Si je le savais je passerai 100% liquide juste avant, j’achèterai au plus bas et… Bah, je gagnerai de nombreuses années pour prendre ma retraite :blush:

5 « J'aime »

En effet les Bear sortent du bois regulierement il faudrai pas manquer une occasion ou ils pourraient enfin réussir a prédire un crash!

Faut pas trop ecouter et s en tenir a sa stratégie ne pas ceder au FOMO et ne pas paniquer aux moindre signe de baisse

Donc même en période de baisse, on ne vend rien, on fait du DCA, puisque toutes nos investissements sont dans des entreprises solides ?

Ce que j’appelle entreprises solides :

1 « J'aime »

Moi oui. Après, chaque investisseur est différent. Certains vont préférer, par exemple, essayer de timer le marcher en vendant pour racheter plus bas.

2 « J'aime »

c’est vrai que c’est la fin du monde tellement le SP500 a par exemple monté depuis sa création
Heureusement la terre est ronde,donc on pourra repartir au point zéro +4008 % :rofl:

1 « J'aime »

inversement,l’euro voit rouge :upside_down_face: ! le début d’un long parcours sous les 1 dollars ?

Ça renchérira les dividendes versés par les entreprises US.

2 « J'aime »

explication :

dommage pour ceux comme moi qui ont pas encore eu le temps d’avoir un beau portefeuille US :smiley:

car ça coute aussi de plus en plus cher d’investir dedans

1 « J'aime »

Je n’ai que trois petites positions en direct sur les US :wink:

Mais j’ai envie de dire qu’il y a de fortes chances que l’€ remonte d’ici quelques années. La parité € / $ c’est un peu comme le secteur automobile. C’est « cyclique ».

1 « J'aime »

Cyclique mais avec plutot une tendance à la baisse depuis 2008, ce qui commence a faire long

Je n’ai pas dit que ce serait rapide. En outre, la chute du dollar qui avait précède avait elle aussi duré des années.

En train de tester ma résistance: 1000€ « perdu » ce vendredi, 300 jeudi et autant mardi ^^
Je solde quelques positions qui ont bien pris pour avoir un peu de liquide afin de renforcer :stuck_out_tongue:

C’est dommage de pas avoir profiter des 20 % de rabais quand c"était possible.
et je parle pas des dividendes ! :upside_down_face:

J’ai de belles sociétés françaises à côté. Je ne suis pas à plaindre :wink:

1 « J'aime »

Il date un peu ce post, mais un autre ou je parlais de ‹ ‹ raison › › me l’a rappelé a mon souvenir.

Du coup j’avais raison… vue que je n’ai jamais dit quant :rofl: