Finances publiques : la Cour des comptes sonne l’alarme

Moi le premier j’utilise l’optimisation fiscale. Le PEA en est une avec une fiscalitĂ© sur dividende plus faible. J’achĂšte un appartement en Pinel
 donc j’ai de la dĂ©fiscalisation aussi. :smiley: AprĂšs, dans le dernier cas, mon argent permet de financer la construction de logement en France avec un loyer plafonnĂ© donc on pourrait presque penser que je fais le bien. :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Totalement ! :wink:
D’oĂč mon interrogation sur le fait de considĂ©rer qu’ils consomment de l’alcool sur un lieu de travail
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a de fraude que parce qu’il y a de l’argent prĂ©levĂ© au contribuable.

Supprimons toutes les cotisations sociales et les fraudes vont disparaitre d’elles mĂȘme.

Pas que la fraude ! Bien que rĂ©elle, elle a souvent bon dos ! Non, je parle surtout de la « redistribution Â» en gĂ©nĂ©ral dans ce pays d’assistĂ©s et la aussi la pauvretĂ© a bon dos ! Je ne parle mĂȘme pas des doublons administratifs ni des gaspillages !

Ah ces assistĂ©s ! Dommage qu’ils soient lĂ  pour faire tourner le pays.

:rofl: :rofl: coupons toutes les mains aussi il n’y aura plus de vol

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que le lobby des gants te laisse faire 
 :thinking:

1 « J'aime »

Celui des prothĂšses peut ĂȘtre
 :rofl:

1 « J'aime »

Nous sommes en bon chemin, pas d’inquiĂ©tudes.
Avec B L sinistres des finances and co.

Sinon la suisse reste intĂ©ressante pour la diversification, compte bancaire, la chine pour les obligations d’état.

:thinking::rofl:

Soit on est assistĂ©, soit on ne l’est pas. Le jour ou les assistĂ©s participeront Ă  la vie commune ça se saura. Les assistĂ©s n’ont jamais rien fait tourner Ă  par un peu plus de sueur pour ceux qui se refusent Ă  l’ĂȘtre. Mes propos font suite Ă  la question: « oĂč passe l’argent Â» ! L’assistanat Ă  outrance en est une des causes.

1 « J'aime »

J’ai surtout l’impression que le sport national chez nous c’est de s’en mettre plein les poches en fraude, qu’on soit col blanc ou col brun :smile: y’a qu’à voir toutes les affaires qu’on entend, et celle que l’on ne sait pas. ( on veut les SMS avec fiptzer Urssulla :joy: )

1 « J'aime »

J’avoue que pour Ursula, je ferais bien une folie pour me payer une guillotine dans une foire aux antiquaires 


1 « J'aime »

@jonah33 fait reference au Cartel des Fraudes de Charles Prats trĂ©s intĂ©ressant a lire. Je partage le point de vue vis a vis des fraudes. Celle qui est sociale ou fiscale. En France on a tendance a penser que la fraude sociale est plus juste. Sauf que non, quelqu’un fini toujours par payer.
De plus, la fraude sociale, ce n’est pas pour la grande majoritĂ©, piquer dans la poche des pauvres. C’est de la fraude Ă  plus fraude Ă©chelle avec des systĂšmes organisĂ©s (remboursement de sĂ©cu, filiĂšre du mĂ©dicament Subutex etc).
La France dépense beaucoup en sociale. Je suis personnellement sur une remise à plat de toutes les aides.
On est a un peu moins de 50% de prĂ©lĂšvement obligatoire. PrĂ©lĂšvons moins de cotisations en remboursant moins. Les gens verront leur salaire augmenter, l’employeur payera la mĂȘme chose et la majoritĂ© sera plus heureuse.
Trop assister les gens ça les dĂ©responsabilises. Les gens ont toujours plein d’idĂ©es pour dĂ©penser de l’argent sauf quand il s’agit du leur.

2 « J'aime »

Pour moi si on rĂ©glait le problĂšme moral sur l’argent beaucoup de choses s’arrangerait. Comme il est immoral en France que quelqu’un soit riche, on a organisĂ© une sociĂ©tĂ© shadokienne pour que tous le monde tape dans le pot : aides, subventions, cheque fourre-tout, carotte fiscale, avantage nature, frais professionnel, taxe sur la taxe. Tout en se gargarisant de ne pas ĂȘtre un salop de riche car le collectif est le plus important :clown_face:

1 « J'aime »

Zut
 je fais des rĂ©fĂ©rences Ă  des livres que je n’ai pas lu. Je dois tenir du gĂ©nie :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Tellement immoral que la France est le 5e pays qui compte le + de millionnaire dans le monde
 et c’est en croissance :roll_eyes:
Mais effectivement on n’est pas un pays de conn*rd individualiste et c’est ce qui fait la beautĂ© de ce pays :slight_smile:

1 « J'aime »

je crois qu’ @almeric parlait davantage de la mentalitĂ© française (jalousie etc) plutĂŽt que du nombre de millionaire 


Un pays ayant un problùme profond avec l’argent n’aurait pas autant de millionnaires.
La rĂ©alitĂ© c’est qu’il y a davantage de gens, mĂȘme pas riches et que personnes ne jalousent, qui rĂ©pĂštent des poncifs sur "le problĂšme de l’argent’ en France.

Les Français n’aiment pas les individualistes et les parasites, et encore une fois c’est ce qui fait la beautĂ© de ce pays :slight_smile:

Pas d’accord du tout, quand on voit le nombre de commentaires, d’articles et d’émissions qui critique la fortune d’Arnault ou PouyannĂ© (et les rĂ©sultats de leurs entreprises) pour ne parler que d’eux : ça fait rĂ©flĂ©chir !
Je suis plutĂŽt de ceux qui pense que ces personnes et leurs entreprises payent dĂ©jĂ  de l’impĂŽt, et surtout qu’ils font vivre l’économie du pays ce qui me semble positif.

Pour moi les français n’aiment pas ceux qui rĂ©ussissent et c’est ce qui ralentit le pays.

La « gauche merdiapart » ne supporte aucun millionaire excepté son gourou Mélanchon :wink:

Quel beau poncif !

Critiquer la fortune de milliardaire ce n’est pas avoir un problĂšme avec l’argent, c’est un discours totalement raisonnĂ©.
D’ailleurs Arnault, PoyannĂ© et cie ne font vivre personne grĂące Ă  leur bonne main. La servitude reflĂšte un certain manque de dignitĂ© :slight_smile:

RaisonnĂ© quand on est de gauche sĂ»rement, on en revient Ă  la jalousie permanente, la critique plutĂŽt que l’admiration 

Oh non ils ne font vivre personnes en effet, total c’est seulement 200M d’impĂŽt en France en 2023 et 30K salariĂ©s / LVMH qui paye seulement 1,5 millions d’euros d’impĂŽt en France et 40K employĂ©s. Excuse nous du peu.