Moi le premier jâutilise lâoptimisation fiscale. Le PEA en est une avec une fiscalitĂ© sur dividende plus faible. JâachĂšte un appartement en Pinel⊠donc jâai de la dĂ©fiscalisation aussi. AprĂšs, dans le dernier cas, mon argent permet de financer la construction de logement en France avec un loyer plafonnĂ© donc on pourrait presque penser que je fais le bien.
Totalement !
DâoĂč mon interrogation sur le fait de considĂ©rer quâils consomment de lâalcool sur un lieu de travailâŠ
Il nây a de fraude que parce quâil y a de lâargent prĂ©levĂ© au contribuable.
Supprimons toutes les cotisations sociales et les fraudes vont disparaitre dâelles mĂȘme.
Pas que la fraude ! Bien que rĂ©elle, elle a souvent bon dos ! Non, je parle surtout de la « redistribution » en gĂ©nĂ©ral dans ce pays dâassistĂ©s et la aussi la pauvretĂ© a bon dos ! Je ne parle mĂȘme pas des doublons administratifs ni des gaspillages !
Ah ces assistĂ©s ! Dommage quâils soient lĂ pour faire tourner le pays.
coupons toutes les mains aussi il nây aura plus de vol
Je ne suis pas sĂ»r que le lobby des gants te laisse faire âŠ
Celui des prothĂšses peut ĂȘtreâŠ
Nous sommes en bon chemin, pas dâinquiĂ©tudes.
Avec B L sinistres des finances and co.
Sinon la suisse reste intĂ©ressante pour la diversification, compte bancaire, la chine pour les obligations dâĂ©tat.
Soit on est assistĂ©, soit on ne lâest pas. Le jour ou les assistĂ©s participeront Ă la vie commune ça se saura. Les assistĂ©s nâont jamais rien fait tourner Ă par un peu plus de sueur pour ceux qui se refusent Ă lâĂȘtre. Mes propos font suite Ă la question: « oĂč passe lâargent » ! Lâassistanat Ă outrance en est une des causes.
Jâai surtout lâimpression que le sport national chez nous câest de sâen mettre plein les poches en fraude, quâon soit col blanc ou col brun yâa quâĂ voir toutes les affaires quâon entend, et celle que lâon ne sait pas. ( on veut les SMS avec fiptzer Urssulla
)
Jâavoue que pour Ursula, je ferais bien une folie pour me payer une guillotine dans une foire aux antiquaires âŠ
@jonah33 fait reference au Cartel des Fraudes de Charles Prats trĂ©s intĂ©ressant a lire. Je partage le point de vue vis a vis des fraudes. Celle qui est sociale ou fiscale. En France on a tendance a penser que la fraude sociale est plus juste. Sauf que non, quelquâun fini toujours par payer.
De plus, la fraude sociale, ce nâest pas pour la grande majoritĂ©, piquer dans la poche des pauvres. Câest de la fraude Ă plus fraude Ă©chelle avec des systĂšmes organisĂ©s (remboursement de sĂ©cu, filiĂšre du mĂ©dicament Subutex etc).
La France dépense beaucoup en sociale. Je suis personnellement sur une remise à plat de toutes les aides.
On est a un peu moins de 50% de prĂ©lĂšvement obligatoire. PrĂ©lĂšvons moins de cotisations en remboursant moins. Les gens verront leur salaire augmenter, lâemployeur payera la mĂȘme chose et la majoritĂ© sera plus heureuse.
Trop assister les gens ça les dĂ©responsabilises. Les gens ont toujours plein dâidĂ©es pour dĂ©penser de lâargent sauf quand il sâagit du leur.
Pour moi si on rĂ©glait le problĂšme moral sur lâargent beaucoup de choses sâarrangerait. Comme il est immoral en France que quelquâun soit riche, on a organisĂ© une sociĂ©tĂ© shadokienne pour que tous le monde tape dans le pot : aides, subventions, cheque fourre-tout, carotte fiscale, avantage nature, frais professionnel, taxe sur la taxe. Tout en se gargarisant de ne pas ĂȘtre un salop de riche car le collectif est le plus important
Zut⊠je fais des rĂ©fĂ©rences Ă des livres que je nâai pas lu. Je dois tenir du gĂ©nie
Tellement immoral que la France est le 5e pays qui compte le + de millionnaire dans le monde⊠et câest en croissance
Mais effectivement on nâest pas un pays de conn*rd individualiste et câest ce qui fait la beautĂ© de ce pays
je crois quâ @almeric parlait davantage de la mentalitĂ© française (jalousie etc) plutĂŽt que du nombre de millionaire âŠ
Un pays ayant un problĂšme profond avec lâargent nâaurait pas autant de millionnaires.
La rĂ©alitĂ© câest quâil y a davantage de gens, mĂȘme pas riches et que personnes ne jalousent, qui rĂ©pĂštent des poncifs sur "le problĂšme de lâargentâ en France.
Les Français nâaiment pas les individualistes et les parasites, et encore une fois câest ce qui fait la beautĂ© de ce pays
Pas dâaccord du tout, quand on voit le nombre de commentaires, dâarticles et dâĂ©missions qui critique la fortune dâArnault ou PouyannĂ© (et les rĂ©sultats de leurs entreprises) pour ne parler que dâeux : ça fait rĂ©flĂ©chir !
Je suis plutĂŽt de ceux qui pense que ces personnes et leurs entreprises payent dĂ©jĂ de lâimpĂŽt, et surtout quâils font vivre lâĂ©conomie du pays ce qui me semble positif.
Pour moi les français nâaiment pas ceux qui rĂ©ussissent et câest ce qui ralentit le pays.
La « gauche merdiapart » ne supporte aucun millionaire excepté son gourou Mélanchon
Quel beau poncif !
Critiquer la fortune de milliardaire ce nâest pas avoir un problĂšme avec lâargent, câest un discours totalement raisonnĂ©.
Dâailleurs Arnault, PoyannĂ© et cie ne font vivre personne grĂące Ă leur bonne main. La servitude reflĂšte un certain manque de dignitĂ©
RaisonnĂ© quand on est de gauche sĂ»rement, on en revient Ă la jalousie permanente, la critique plutĂŽt que lâadmiration âŠ
Oh non ils ne font vivre personnes en effet, total câest seulement 200M dâimpĂŽt en France en 2023 et 30K salariĂ©s / LVMH qui paye seulement 1,5 millions dâeuros dâimpĂŽt en France et 40K employĂ©s. Excuse nous du peu.