Fiscalité action FR avec un CTO

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si c’est intéressant d’un point de vue fiscale, l’achat d’action FR via un CTO par rapport à un PEA ?

J’ai déjà un PEA et je suis entrain d’ouvrir un CTO via TR pour acheter des actions ou fractions d’actions US
Mais que ce passe-t-il si on achète des actions FR niveau fiscalité (PV, dividende…)

merci :slight_smile:

Je crois que tu as eu la réponse sur l’autre sujet ou tu avais déposé ta question :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est la première fois que je poste quelque chose :smiley:

Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté ! :smiley:

Au niveau fiscalité… Vous allez devoir payer :sweat_smile:

J’ai mis en place un page sur la fiscalité sur mon site, si ça peut vous aider.

bonjour et bienvenue

un petit coup de loupe et tu trouveras plein de fois la réponse a ta question.
beaucoup beaucoup de sujet on déjà été traité sur ce fofo et il est rare que l’on ne trouve pas son bonheur.
bonne recherche et cordialement.

1 « J'aime »

C’était dit très chaleureusement, en revanche si la question était la même, il est vrai que c’était un autre utilisateur qui l’a posé sur le fil de TR, et la réponse apporté reste valable…

Y a Bruno qui débarque avec son col roulé, et qui te prend 30% de flat tax sur les dividendes, et la PV, pour pouvoir se payer un peu de chauffage à Bercy. :wink:

bruno le maire GIF by franceinfo

1 « J'aime »

merci pour la réponse

30% que ce soit action FR ou USA donc

Côté français oui, après tu as le prélèvement à la source propre à chaque pays, que tu récupères plus ou moins en crédit d’impôt derrière.
Dans le cas des US tu récupères les 15% entièrement. :wink:

1 « J'aime »

Mais les fr sur tr sont toujours a 26.5 :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Ils sont même à un peu plus quand ils te reprélèvent un dividende sur ton compte plusieurs mois après … :rofl:

Le mec en phase de rente ils se retrouvent à découvert du jour au lendemain … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ha ben tiens tu fais bien d’en parler toi.
On va voir si l’intervention de @sebastien.koubar a servi ou si on va lui demnder de recontacter les pontes qu’il connait.

C’est bientot l’epoque de ce merdier si je trompe pas… encore un mois ou deux.

Quand j’y étais encore, c’était de façon régulière. Par contre parfois c’était plus violent, avec 3/4 dividendes d’un coup … :muscle: