Folie furieuse sur Valneva

+9% depuis ce matin, et il est seulement 10h00…
Attendez de voir à partir de 15h30 quand les US vont s’y mettre.

Cordialement,

gg

1 « J'aime »

rectification : +10% et 1000000 en volume…

Peu importe si ça n’intéresse personne (mais dites le si je vous embête), la journée s’est soldée par une suspension de cotation tellement la hausse est forte (et il y en a eu une autre dans l’après midi).
Volume échangé 2 800 000 actions

De la folie furieuse je vous disais…

gg

Pourquoi ce volume selon toi ?

En fait, pour faire très simple : Valneva vient de passer avec succès les tests de phase 3 pour un vaccin COVID19 « classique », à virus désactivé (sans ARNm, même principe que le vaccin de la grippe), et entre donc en phase d’AMM + recherche de contrats (qui vont venir, d’Europe ou d’ailleurs, mais ils vont venir). Les analystes sont tous feux au vert, les objectifs de cour montent en flèche, les (très) gros investisseurs commencent à se positionner, d’où les volumes.

Je pense que nos amis d’outre Manche sont en train de se mordre les doigts d’avoir annulé les 100 millions de dose Valneva cet été… Et le gouvernement français passe cette information sous silence (pour ne pas créer de polémique, je ne dirais pas que nos politiques veulent favoriser Sanofi et/ou Pfizer plutôt qu’un petit laboratoire français).

gg

1 « J'aime »

Il est très intéressant de savoir qu’un vaccin français a enfin passé la phase III et en arrive à la demande d’AMM.

LĂ  oĂą c’est moins « intĂ©ressant Â» (point de vue totalement personnel, et sans aucune animositĂ© de ma part :wink:), c’est le dĂ©tail de la performance du cours au fil de la journĂ©e. L’investissement boursier est pour moi quelque chose de (très) long terme, et les variations journalières importent peu.
D’autant plus sur une biotech. Autrement dit le type d’entreprise qui est susceptible de voir son cours perdre ou prendre 20% en une journée sur une mauvaise ou une bonne nouvelle.

Bien sûr, je comprends l’enthousiasme des investisseurs positionnés sur cette valeur (dont je ne fais pas partie).

J’ai un peu les boules, il y a un mois, je me suis fait sortir sur stop loss… J ai hésité à revenir dessus mais le titre n’était pas très bien orienté… Pourtant une petite voix me disait de revenir dessus malgré tout… Tant pis, c’est l’jeu… :man_shrugging:

Sur stop-loss c’est rageant en effet. Mais si vous l’aviez placé au niveau auquel il était, c’est que vous jugiez que la perte devenait trop importante en dessous et que votre scénario était invalidé. Pas de regrets à avoir donc.

Ce n est pas le +/- 20% qui est intéressant, C est tout ce qui se cache derrière qui l est.

Bonne soirée

Gg

Pour le fond je suis d’accord. Mais vos messages sur la variation du cours à l’instant T, m’avait laissé penser que vous vous focalisez sur cette variation :slightly_smiling_face:

En fait, suite une croissance du cours, j’avais remonté mon Stop loss au-dessus de mon PRU, en me disant qu’elle ne redescendrait pas si bas, en plus j’étais légèrement en-dessous d’un support donc je me disais c’était suffisamment… Bon sur le moment je n’étais pas déçu car après m’être fait sortir, elle était bien descendu en dessous de mon pru initial… J’m’disais que je m’en sortais bien…

Vous avez fait un gain sur une biotech. En effet, vous ne vous en sortez donc pas trop mal :wink:

2 « J'aime »

Comme dit Thomas Veillet, on est toujours plus intelligent après :wink: