Fonction ré-ajustement portfolio

Salut la team :wink:

Sur mon tableur perso j’ai créé une formule qui m’indique combien et si je dois vendre ou acheter des actions des positions que j’ai déjà. Cela me permet d’ajuster mon portfolio pour avoir la même valeur sur toutes mes positions.

Qui d’autre gère son portfolio comme ça ?

2 « J'aime »

Moi j’ai fait un peu le même genre de calcul mais pas dans le même but. Je calcule des moyennes mobiles sur x jours, une courte (7 jours par exemple) et une plus longue (30 ou 60 jours par exemple). Cela me permet de voir ensuite si c’est le bon moment d’acheter ou de vendre des actions. Je m’en sers uniquement pour les achats puisque j’ai décidé de ne rien vendre pour le moment. C’est pas sur Excel mais sur Power BI.

2 « J'aime »

Intéressant @thomasr.

Est-ce que tu as testé le donut « Actions » en bas ? Ce donut permet de voir ta répartition selon la valeur de chaque action, cela peut être la 1ere etape pour savoir quoi vendre ou acheter ?

Le donut :doughnut: est une bonne indication ! Peut être commencer pas afficher la moyenne de toutes les positions du portfolio pour savoir où on se situe actions par actions.

@thomasr : je comprends pas, le % de la valeur de chaque action dans le donut c’est deja une moyenne non ?

Ah oui bien les donuts !
Petite suggestion au passage, qui n’engage que moi évidemment, ça serait pas mal, surtout pour celui des actions et des secteurs, d’avoir également ces infos sous forme de listing en plus du donut, parce que quand on a 20, 30 actions voir plus en portefeuille, ça peut vite devenir contraignant d’avoir à tout survoler pour trouver celle qu’on cherche (parce que forcément, ça sera la dernière !) !

Désolé je me suis mal exprimé :confused:. Je parlais d’une valeur en € et pas en % mais effectivement ça revient au même.
En fait la suggestion initiale de mon post c’était d’avoir simplement le nombre d’actions à vendre ou acheter pour équilibrer à la moyenne toutes les positions du portfolio actions par actions.

Les outils proposés sont déjà top niveau pour gérer un portfolio :+1::+1:

1 « J'aime »

Vraiment pas con cette idée ! Moi qui aime faire des tableurs exel :ok_hand:

1 « J'aime »