Bonjour Ă tous !
Récemment un sujet avait fait apparition et proposait plusieurs idées d’économies pour mieux gérer son épargne et donc investir plus !
Trouvant l’idée intéressante mais assez limitante, je trouve tout aussi intéressant de partager des astuces pour complémenter son revenus et donc investir plus sans pour autant se limiter !
Je commence donc, je précise tout de même qu’il s’agit là d’idées de complément et non de revenus, généralement on ne gagne pas des milles et des cents, la seule ressource limitante va être le temps !
-
Premier petit « business » : Il s’adresse à des personnes plus ou moins formé à l’informatique, pas besoin d’avoir une licence ou un master rien de tout ça, plusieurs plateforme comme Wix par exemple propose de créer des sites internet intuitivement (pas besoin de savoir écrire 400 lignes de code) et beaucoup de petits business cherche à créer leur site internet, d’expérience ça fonctionne surtout par le bouche à oreille et beaucoup par les réseaux du type instagram mais une fois l’outil pris en main les sites internet sont faits assez rapidement et à vous d’adapter les prix suivant le client !
-
Deuxième : Les cours particuliers (pour moi c’était les maths), celle-là je l’ai faite beaucoup plus longtemps que la précédente, plus contraignante niveau temps car il faut établir un planning et c’est forcément des créneaux par heure donc pour les gens avec déjà une situation familiale et un temps restreint le soir c’est plus compliqué. Le gros avantage c’est que les plannings sont souvent fait à l’avance donc c’est une rentrée d’argent planifiée et plus lucrative (du moins de mon côté) que l’astuce précédente, en plus ça peut se faire au black (en espérant que personne ne travaille au FISC ici )
-
Troisième : Celle-ci est très spécifique a ma situation, je l’ai faite au cours de mes études, elle requière un minimum de connaissance en codage ! Il s’agit de coder des bots ou des serveurs privés pour des jeux très connus en ligne. Je m’explique, certains jeux sont jouables a condition de s’y abonner (cas de World of warcraft par exemple), un moyen de palier à ça sont les serveurs dits « privés » qui appartiennent à une personne et sur lequel peuvent se rejoindre des centaines/milliers d’autres, donc ces propriétaires de serveur recherchent constamment des codeurs pour améliorer leur serveur ou leur en coder un entièrement. Le bot lui est un petit algorithme qui va effectuer des tâches souvent répétitives dans un jeu (effectuer des combat par exemple ou récolter une ressource) et qui de la même manière peut se vendre au joueur sous forme d’abonnement. Cette dernière astuce bien que plus spécifique était la plus lucrative mais la moins « morale » puisque dans ces « jeux » l’utilisation de bots et la création de serveur dits « privés » est bien souvent interdite et les propriétaires/joueurs risquent de se faire suspendre leur compte, c’est une des raisons qui m’a fait stopper cette dernière.
Voilà je tenais ici à vous exposer seulement des astuces que j’ai expérimenté, j’ai d’autres idées mais ne les ayants jamais essayées je me vois mal en parler ici. Rien de miraculeux, rien qui ne vous procurera 10 000 euros/ mois mais quand on sait ce que peut engendrer un investissement de 50 euros en plus par mois pendant des dizaines d’années ce n’est pas négligeable je pense!
N’hésitez pas à partager vos petites astuces aussi et bonne soirée à tous !