Gagner plus pour investir plus

Bonjour Ă  tous !

Récemment un sujet avait fait apparition et proposait plusieurs idées d’économies pour mieux gérer son épargne et donc investir plus !
Trouvant l’idée intéressante mais assez limitante, je trouve tout aussi intéressant de partager des astuces pour complémenter son revenus et donc investir plus sans pour autant se limiter !
Je commence donc, je précise tout de même qu’il s’agit là d’idées de complément et non de revenus, généralement on ne gagne pas des milles et des cents, la seule ressource limitante va être le temps !

  • Premier petit « business » : Il s’adresse Ă  des personnes plus ou moins formĂ© Ă  l’informatique, pas besoin d’avoir une licence ou un master rien de tout ça, plusieurs plateforme comme Wix par exemple propose de crĂ©er des sites internet intuitivement (pas besoin de savoir Ă©crire 400 lignes de code) et beaucoup de petits business cherche Ă  crĂ©er leur site internet, d’expĂ©rience ça fonctionne surtout par le bouche Ă  oreille et beaucoup par les rĂ©seaux du type instagram mais une fois l’outil pris en main les sites internet sont faits assez rapidement et Ă  vous d’adapter les prix suivant le client !

  • Deuxième : Les cours particuliers (pour moi c’était les maths), celle-lĂ  je l’ai faite beaucoup plus longtemps que la prĂ©cĂ©dente, plus contraignante niveau temps car il faut Ă©tablir un planning et c’est forcĂ©ment des crĂ©neaux par heure donc pour les gens avec dĂ©jĂ  une situation familiale et un temps restreint le soir c’est plus compliquĂ©. Le gros avantage c’est que les plannings sont souvent fait Ă  l’avance donc c’est une rentrĂ©e d’argent planifiĂ©e et plus lucrative (du moins de mon cĂ´tĂ©) que l’astuce prĂ©cĂ©dente, en plus ça peut se faire au black (en espĂ©rant que personne ne travaille au FISC ici :smiling_imp:)

  • Troisième : Celle-ci est très spĂ©cifique a ma situation, je l’ai faite au cours de mes Ă©tudes, elle requière un minimum de connaissance en codage ! Il s’agit de coder des bots ou des serveurs privĂ©s pour des jeux très connus en ligne. Je m’explique, certains jeux sont jouables a condition de s’y abonner (cas de World of warcraft par exemple), un moyen de palier Ă  ça sont les serveurs dits « privĂ©s » qui appartiennent Ă  une personne et sur lequel peuvent se rejoindre des centaines/milliers d’autres, donc ces propriĂ©taires de serveur recherchent constamment des codeurs pour amĂ©liorer leur serveur ou leur en coder un entièrement. Le bot lui est un petit algorithme qui va effectuer des tâches souvent rĂ©pĂ©titives dans un jeu (effectuer des combat par exemple ou rĂ©colter une ressource) et qui de la mĂŞme manière peut se vendre au joueur sous forme d’abonnement. Cette dernière astuce bien que plus spĂ©cifique Ă©tait la plus lucrative mais la moins « morale » puisque dans ces « jeux » l’utilisation de bots et la crĂ©ation de serveur dits « privĂ©s » est bien souvent interdite et les propriĂ©taires/joueurs risquent de se faire suspendre leur compte, c’est une des raisons qui m’a fait stopper cette dernière.

Voilà je tenais ici à vous exposer seulement des astuces que j’ai expérimenté, j’ai d’autres idées mais ne les ayants jamais essayées je me vois mal en parler ici. Rien de miraculeux, rien qui ne vous procurera 10 000 euros/ mois mais quand on sait ce que peut engendrer un investissement de 50 euros en plus par mois pendant des dizaines d’années ce n’est pas négligeable je pense!
N’hésitez pas à partager vos petites astuces aussi et bonne soirée à tous !

3 « J'aime »

Bon aller, je me lance avec des trucs de gagne petit, mais qui aujourd’hui mis bout à bout, m’ont filés de quoi payer une action Air Liquide, ou encore 3 Total, en m’amusant quelques secondes/minutes, dans les transports généralement. :wink:
Sachant que dans les 3 cas, je ne suis pas l’exemple qui exploite à 100% l’application (oui les 3 sont des applis que j’ai sur mon téléphone Android). :wink:

Google Opinion Rewards: La plus régulière en terme de revenus. Petit sondage de 3/4 questions max, qui rapporte entre 0,08e et 0.60e. Paiement automatique sur Paypal en quelques secondes, à chaque fois qu’on atteint le seuil de 3.00e.


Comme vous le voyez je ne suis pas souvent payé, mais j’ai remarqué que je reçois un sondage à chaque fois que je fais un saut dans un magasin style Fnac, Casto, Franprix, Décathlon, Halles aux …, bref chose que je fais rarement, et la géolocalisation Google ne le sait que trop bien. Mais du coup quelqu’un qui se balade souvent là dedans, ou dans une galerie commercial, recevra surement bien plus souvent que moi des questions, qui généralement ne vont pas plus loin que "êtes vous rentré dans un des magasins suivant ces derniers jours ? Quel jour ? Avez vous effectué un achat ? Si oui, quel moyen de paiement ? …
En 10 secondes c’est fini, et sur la durée, j’ai déjà l’équivalent de 2 actions Total. :wink:

Goal&Go:: Celle où je m’éclate le plus, étant assez fana de foot. Mais même ceux qui y connaissent rien peuvent jouer comme je le fais. En fait sur chaque match des 5 grands championnats Européens, on peut pronostiquer le score à la fin, à la mi-temps, les buteurs, et l’ordre des buteurs. Chaque match possède une cagnotte allant de 1 à 5 euros (10e pour une finale de ligue des champions même), et les 3 meilleurs par rapport à tout ça, se repartissent le magot. Perso, je joue sur les surprises, avec les scores les plus probables qui sont les 1-0, 2-0 ou 2-1, mais avec un maximum de 2 ou 3 mecs qui jouent le même résultat que moi, comme ça même si je n’ai pas les buteurs, je touche un truc.
Sur 50 matchs par week-end, il arrive forcément des surprises. :wink:
Le jeu peut verser des gains, car certains membres payent, pour pouvoir suivre les meilleurs, voir leurs pronostics, …


Quelques beaux gains en début d’année, le jeu avait encore peu de joueur. :wink:

Les revenus sont plus réguliers depuis septembre avec l’ajout des championnats Allemand et Italien. Il y a aussi un classement de ceux qui trouvent les buteurs par championnat. Cela m’a fait quelques gain avec la Liga ces derniers temps. :wink:
Les paiements sont immédiats et automatiques via paypal, dès la fin du match. :wink:
Pour le moment cela m’aurait déjà payé une belle action Axa. :wink:

Go Mojo: Alors là attention, il s’agit d’une application du groupe FDJ, totalement gratuite, où on regarde des pubs pour participer à des loteries ou jeux de grattage (je t’en parlais en commentaire de ta dernière vidéo sur la FDJ @investir.delphine.et , mais youtube l’a censuré surement à cause des noms d’appli … :roll_eyes:).
Certains membres ont déjà cumulés plusieurs milliers/centaines d’euros …
Perso, j’y joue peu, sans avoir vraiment de chance, car jamais eu de gain dépassant l’euro pour le moment, mais j’ai déjà réussi à atteindre le seuil de paiement 20 euros une fois, et j’ai reçu un virement en moins d’une semaine derrière. :wink:
Après avec un peu de moule, je vois souvent des 50/100 euros tomber, 3/4x du 1000 euros déjà, et là les 2 dernières semaines 2x 500 euros …
Bref c’est la FDJ, donc c’est rassurant (tout est gratuit, mais rassurant dans le sens où on fait pas ça pour rien), et pour le moment les paiements sont vraiment réglos. :wink:

Bon voila, on est pas vraiment sur du complément de revenu, c’est plus du ludique, mais sur la durée ça vous rapportera un peu plus (voir beaucoup plus avec de la chance sur Go Mojo), que votre classique Candy Crush, ou Clash Royal, lors de votre passage sur le trône … :sweat_smile:

13 « J'aime »

Je télécharge goMojo pour essayé :ok_hand:

Je suis pas d’accord, il y a un business derrière ses applications. Les comptes peuvent être revendu à bon prix :wink:
Personnellement j’étais un gros joueur de Dofus (8ans de collège/lycée passé dessus … la belle époque).
Avec les connaissances que j’ai cumulé dessus, aujourd’hui je vend en euro la monnaie du jeu que j’arrive à avoir assez facilement (par rapport à un nouveau joueur qui ne comprends rien à l’économie et qui lui veut jouer rapidement).

Résultat je me suis fais 1000e en cash (et j’ai de quoi me faire 1000e de plus mais je préfère m’amuser un peu). Et la encore. Je travail, vis en couple, … donc je n’ai pas le temps de véritablement jouer mais je connais des gens au chômage reussir à faire entre 1500e/2000e par mois sur le jeu en vendent la monnaie du jeu + des comptes. Il ne faut pas sous estimer les jeux :wink:

Je vais essayer vos applis

De mon côté, je viens Télécharger l’application ismo.

Il s’agit d’une application qu’il faut coupler avec son compte bancaire.

Toutes vos dépenses avec votre cb seront arrondis a l’euro supérieur.

Le reliquat est investis sur un etf.

Exemple : achat a 10.2€ chez un marchand, 11€ débité, les 0.8€ sont investis sur le fond.

Il faut déterminer son profil investisseur via des questions. Perso je suis sur le dynamique qui se compose ainsi :

Petit a petit ça peut faire une grande rivière.

A voir à l’usage.

4 « J'aime »

Je ne sous estime rien, c’était un ton d’humour.
Ensuite y a une différence entre les jeux de rôle type Dofus, WOW, …, dont tu parles, et les jeux type Candy Crush que je cite, où il n’y aucun intérêt de racheter un compte HL. Dans les jeux de rôles cela te permet de tout de suite te mesurer aux meilleurs de racheter un gros compte, dans candy crush il n’y a pas de pvp …
Même sur Shakes and Fidget à l’époque, pourtant un jeu de rôle par navigateur tout basique, on m’a déjà proposé de racheter mon compte … j’avais un peu halluciné vu la simplicité du truc … :face_with_raised_eyebrow:

@florian.b je vais regarder, ils ont l’air d’avoir un choix intéressant d’ETF. :wink:

Bon après quelque semaines d’utilisation de GoMojo et Google Opinion Rewards.
Petit retour me concernant:

  • GoMojo: C’est ultra long pour arrivĂ© Ă  20€ ! L’appli est plutĂ´t sympa, les jeux sont cool et les gains tombe souvent mais a coup de 0.01€ :sleeping: ^^ (j’ai eu une fois 0.10€ :champagne: :rofl:) Je ne sais pas trop quel jeux rapporte le plus, je gratte souvent les MOJO Win 70’s en revanche j’ai du mal a savoir si les tombolas sont rĂ©munĂ©ratrice en cash ?
  • Google opinion rewards: J’était plus rĂ©ticent Ă  tĂ©lĂ©chargĂ© ce genre de sondage, par le passĂ© je m’était essayĂ© Ă  TOLUNA sans grand succès. Et surtout parce que j’ai du mal avec le partage des donnĂ©es … Bref, j’ai sautĂ© le pas ! Les questions sont d’une rapiditĂ© 1 min max ! Elles rapporte en moyenne dans mon cas 0,16€/sondage (pour arrivĂ© au 3€ ça risque d’arrivĂ© assez vite) et les questionnaires tombent tout les 2/3 jours.

@matt.S95UWR j’ai vu sur tes screens que tu arrive a chopé 3€ quasiment tout les mois, comment fait tu ?! Tu active ta géolocalisation tout le temps ? :thinking:

1 « J'aime »

Il suffit que tu dises ça, pour que ce soir je fasse mon plus gros gain d’un coup, 5 euros avec seulement 3 grilles sur le tirage « Go Mojo Â».
Et un peu plus tĂ´t, 1,50e sur le Go 1000. :clinking_glasses:

Les tickets ça rapporte souvent, mais comme tu dis, à coup de 1cts … faut avoir le temps …
Les tombolas je joue juste Go 1000 les 25 grilles max, quitte à ne pas jouer chaque jour, et j’essaye aussi de me faire 5/10 grilles pour chaque gros tirages du Go Mojo, rien d’autre. :wink:

Ma gĂ©olocalisation est toujours activĂ©, mais je n’ai pas beaucoup de sondage non plus, comme je vais peu dans les magasins. Après moi je suis plus dans une moyenne entre 35 et 60cts par sondage. Peut-ĂŞtre qu’avec le temps comme tu es plus « fiable Â», les prix montent. :thinking:

2 « J'aime »

Je valide totalement Google Reward que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Les sondages sont ultra-courts et bien rémunérés pour le temps passé :+1:

Je suis à +90€ de gains avec environ 3€ par mois.

Paiement en quelques secondes via PayPal.

5 « J'aime »

De mon côté j’utilise depuis un moment surtout deux applications , la première c’est IGRAAL qui je pense est déjà connu de beaucoup d’entre vous , l’application vous fait gagner un cashback lors de vos commandes sur certains sites. (Cashback différents selon le site , les offres en cours etc … ) J’ai du récupérer plus de 200 euros , c’est pas exceptionnel mais c’est toujours ça d’économiser sur mes achats.
Je commande par exemple régulièrement les croquettes de mon chien sur zooplus , l’application me permet de bénéficier sur chaque commande d’un cashback.
Je réserve aussi beaucoup d’hôtel via Booking , il y a constamment une offre allant de 2 a 7 % sur le prix de la réservation qui vous est reversé , sur une réservation dépassant plusieurs centaines d’euros ce n’est pas négligeable. Si ça intéresse des personnes pour cette application un lien de parrainage est disponible, n’hésitez pas à me demander ou a une autre personne qui en dispose.

La deuxième je suis beaucoup moins fan mais c’est beaucoup moins « lucratif » c’est weward app , qui fonctionne avec le nombre de pas effectué dans la journée , vous recevez un certain nombre de ward selon le nombre de pas validés dans votre journée.
C’est long et il faut penser à valider ses pas tout les jours , il y a des vidéos à regarder également pour les plus assidus d’entre nous qui permet de gagner des wards supplémentaire
Ma mère qui est en retraite pense à valider ses pas tout les jours , elle doit posséder plus de 50 euros disponible , je dirais en 6-8 mois , je la soupçonne de regarder régulièrement les vidéos disponibles :face_with_hand_over_mouth: C’est loin d’être exceptionnel mais ça fonctionne et ça représente au moins une action Total … :joy:

1 « J'aime »

Petit retour depuis fin novembre sur mes 3 petites applis qui lâchent un petit billet:

Pour Google Rewards, deux nouveaux paiements:

Sur Goal&go, ma stratégie de chercher les buteurs marche toujours pas trop mal, plein de petits gains réguliers depuis le dernier point:

Et enfin gomojo, où ce soir je viens de pouvoir demander un 2ème virement sur mon compte de 20 euros.

Ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours ça, vu que encore une fois, ce sont des petits trucs ludiques fait rapidement dans les transports bien souvent. :wink:

2 « J'aime »

Je fais google opinion rewards depuis que tu en a parlé. Je dois a 9-12 euros de gains.

Je fais souvent ça aux toilettes haha :joy:

3 « J'aime »

J’ai commencé en même temps je suis seulement a 5 euros

Vas plus aux toilettes… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Franchement pas possible de faire beaucoup plus que moi

Il y a un truc marrant qui se passe avec l’appli.

Je vais a Basic-Fit 4 fois par semaine faire ma séance.

L’appli considère ça comme un magasin et me propose généralement une enquête à la suite de ma visite.

J’ai une liste d’établissement dont Basic-Fit, ensuite j’indique que je suis entré dans le magasin mais sorti sans rien acheté.

Et voilĂ  +0.28 cts qui tombe.

2 « J'aime »

Top ! :+1:
6 euros par mois, tu dois pas être loin de 20% de ton abo à la salle remboursé ! :smiley:

C’est pour ça que moi ça ne carbure pas trop, je me fais rarement localiser dans des magasins partenaire, avec ma routine quotidienne.
Encore pire depuis que j’ai déménagé, avant j’allais dans un Leclerc faire mes courses, ça me proposait une enquête par semaine pour ça, mais depuis que c’est un Carrefour, j’ai kedal …
Par contre le petit Monop ou Franprix, dans Paris, à côté de mon boulot, pour dépanner le soir, là ça déclenche une enquête à chaque fois …

Mais celui qui traine tous les jours dans des galeries marchandes, ça doit pas mal carburer. :wink:

2 « J'aime »

Conclusion : faites du sport ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Hello,

Je ne trouve pas Google opinion rewards sur l’AppStore car indisponible dans ma région.
Vous avez fait comment svp ? :sunglasses:

Le Leclerc de chez moi, c’est nada…
En revanche, je suis aller déposer des billets dans l’automate chez BNP, a peine ressorti je reçois un questionnaire :dollar:

A force de partager nos bon plan, on va pouvoir faire banquer GOOGLE :rofl:

2 « J'aime »

ça compense l’absence de dividende :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »