Great Reset et inflation

Bonsoir, bonsoir

Je suis tombé sur une vidéo de deux économistes que certain connaissent peut etre. Ils parlent de l’inflation, du pourquoi elle n’est pas prete de s’arreter, ainsi que du grand reset . J’ai regardé sur le forum et c’est vrai qu’ il n y a eu aucun post sur ce reset, qui, n’annonce pas du bon pour les jours futurs. Le sujet sur l’inflation commence a 6 min

Voila , etant debutant dans le domaine de l’investissement, quand je me renseigne sur ces sujets la , je suis pas du tout optimiste pour les investissements futurs. Apres je prend avec des pincettes quand meme. Donc je suis curieux d’avoir vos avis

Bien trop politisé, pour une chaîne qui se veut « économique » à la base …
Pas mal de vidéo contre Macron, interview d’Asselineau, le scandale Mckinsey largement couvert, « on vous ment » à toutes les sauces dans les titres … et je ne parle même pas des commentaires de la communauté …

Même dans celle ci, on a rapidement bifurqué sur les enjeux géostratégiques, la guerre nucléaire, … si je veux m’informer là-dessus, il y a Terra Bellum, 7 jours sur Terre, c’est vraiment leur sujet de prédilection, … et ils ne parlent pas d’économie en parallèle…

L’inflation le monde entier se la bouffe, que ce soit des gouvernements de tout bord, et non pas juste le pays qui a pris pour 10 ans de Macron …

Là je retrouve les discours que j’entendais dans les débats/interviews, quand j’avais encore accès à RT France (et qui ne sont pas pour me déplaire attention, cela permet de réfléchir avec d’autres points de vue :+1:).
Mais j’en reviens au thème de la chaine à la base, qui est de vulgariser l’économie… là on s’en éloigne de plus en plus, donc poster ça sur Moning … pas certain de la pertinence … :thinking:

4 « J'aime »

J ai posté ça en tant que grand débutant en économie, investissement etc. Après je précise que je prend ça avec des pincettes. Je voulais juste avoir l avis de gens qui ont de l expérience pour m aider à cerner le sujet

Hello,

Charles est un contact intéressant que je suis dans son petit grenier Normand depuis quelques temps.
Il a un peu tendance à grossir le trait pour marquer les esprits mais il est très pédagogue et permet un prisme de lecture auquel on ne pense pas forcément.

Il est investisseur depuis de nombreuses années, aussi bien sur des actions, de l’Or, etc… et connaît bien ses sujets.

A suivre sans hésiter sur sa chaîne perso, tu auras toutes les réponses à tes interrogations!

1 « J'aime »

Oui il a l air très bon. Je ne connaissais pas depuis cette vidéo. Du coup dans la foulée j ai regardé quelque vidéos. Ce qu il dit est intéressent il n y a aucun doutes

Non, non , le monde entier ne se la « bouffe » pas
La Chine, le Japon, l’Arabie Saoudite,… sont a moins de 2% d’inflation ce qui reste raisonnable.

Ceux qui se « la bouffe » sont ceux qui ont sur-imprimé un « pognon de dingues » et qui ont sur-creusé la dette qu’il faudra rembourser de gré ou …
Sannat est très avisé, et très bon dans son domaine.
A Ă©couter sans boule Quies
:wink:

Je confirmes que Sannat est intéressant à écouter, un poil pessimiste il maîtrise ses sujets. Et il faut reconnaître que pour le Covid il a fait un sans faute en février 2020 prévoir les scénarios confinements en yoyo :+1:.

1 « J'aime »

En même temps si on parle de pays aussi exemplaires que la Chine et le Royaume Saoudiens, on ne peut que s’incliner … :rofl:
Le directeur de l’institut qui annonce plus de 2% d’inflation, il finit en camp avec les Ouïghours, ou découpé dans un consulat en plein cœur d’Istanbul ? :thinking: