Gros changement portefeuille ETF / Actions

Grosse mise à jour de mon portefeuille, je me suis bien rendu compte que quelque chose n’allait pas.

lien → Portfolio ETF's et action à dividende de Terry • Moning 🚀

  • J’ai vendu mes 12 etf pour en acheter seulement 3 et des capitalisant cette fois !
  1. Amundi stoxx 600
  2. Ishares S&P 500
  3. Ishares MSCI World Momentum Factor
  • Concernant les actions j’en ai revendu quelques unes afin d’en prendre avec un solide dividende pour les intérêts composés ainsi que pour certaines un chouette potentiel de croissance. J’ai également fait en sorte de toucher pour chacune d’elles un secteur différent.

  • Encore merci pour vos avis qui m’ont ouverts les yeux. Cependant n’hésitez pas à me le redonner pour ce nouveau portefeuille qui est je pense, bien mieux.

PS : Je n’ai que 19 ans et pas beaucoup de sous à placer néanmoins j’ai essayé d’être le plus diversifié avec seulement 1000€

Les intérêts composés ne dépendent absolument pas du dividende. Les entreprises ne versant pas (ou peu) de dividendes, permettent, elles aussi, de bénéficier des eninterets composés.

Avec cette somme (qu’il est déjà très bien d’investir à votre âge), il n’est pas nécessaire de rechercher une diversification à tout prix. La diversification viendra d’elle même avec le temps.

Et pour plus de lisibilité, il n’est pas nécessaire s’ouvrir un nouveau sujet si vous apportez des modifications à votre portefeuille :wink:

Ca marche je prends note, merci😉