Hapag Lloyd - la pépite?

Hello,

Si comme moi vous avez vu la dernière video de @sebastien.koubar vous vous etes jeté sur google pour en savoir plus sur Hapag Lloyd.

Je vois que les derniers résultats trimestriaux de fevrier n’étaient vraiment pas bon (-19% sur le bénéfice attendu et - 5% sur le revenu, ce qui veut dire des marges en forte hausse) et le cours de l’action s’est cassé la figure de -44% depuis le 18 avril, surement due à une énorme prise de bénéfices + baisse mécanique suite au versement d’un énorme dividende de 63€/action.

Je vois que les résultats trimestriaux sont prévus pour ce jeudi (11 mai) donc évidemment on attend pour le moment, mais qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Moi je dis attention aux armateurs maritimes comme ça.
En 2022 les prix et leurs marges ont littéralement explosées, mais sont largement retombées depuis.
Aussi quand on voit le CA pour moi 2022 sera une année d’exception, et il ne faudra pas s’y fier

2 « J'aime »

J’ai préféré certaines autres trouvailles celle - ci me semble bizarre. Je comprends pas le per

1 « J'aime »

d’après sa fiche Wikipedia c’est une société qui existe depuis 1970, pourquoi d’un coup l’air de rien elle « explose » ?

1 « J'aime »

J’en pense que : La situation était purement exceptionnelle et qu’elle va se normaliser avec le temps. Nous sommes exactement sur le même profil que toutes ces valeurs « santé » qui ont plus que cartonné pendant la crise Covid avant de se vautrer bien comme il faut depuis que le Covid n’est plus « à la mode » (d’un point de vue investissement).

4 « J'aime »

ouais.
D’après sa fiche Wikipedia toujours, elle a fait différente acquisitions et fusions. Est-ce que ça n’aurai pas « artificiellement » gonflé les chiffres aussi ?

Mais j’avoue que je suis curieux de voir si une société peu tenir plus de 30% de rendement de dividende sur le long terme. A re-check dans 5 ans ^^

Non pour moi c’est comme pour les autres armateur.
Avec l’explosion des coûts de l’énergie en 2022 tous les armateurs ont décuplé leur CA, c’était une situation exceptionnelle comme le dit LePetitActionnaire.

Perso j’ai trouvé red electric plus intéressant que celui-ci

Si on regarde CMAG-CGM et Maersk pour ne citer qu’eux, ils ont tous annoncés des pertes pour le 1er semestre et la fin de la récré avec l’année 2022 qui était exceptionnelle.

On peut noter qu’au-delà d’une cession de quoi que ce soit, la société semble plutôt faire des acquisitions et des investissements… Je dis pourquoi pas, à suivre en tous cas.

1 « J'aime »

Effectivement, un peu déçu de Seb pour le coup, lui qui prône plutôt la sécurité des boites reconnues, qui font progresser leur bénéfices et leur dividendes lentement mais surement…
Le fait qu’il n’évoque pas le côté très exceptionnel des chiffres de 2021 et 2022 laisse à penser qu’il n’a pas beaucoup analysé la boite avant de la mettre en vidéo, un peu dommage.
Après, ce n’est que des suggestions de sa part, et c’est à son audience de creuser ensuite ^^

4 « J'aime »

Ben il a pris les precautions d’usage.
Maintenant a t’il oublier ou n’a t il pas assimilé la hausse des conteners l’année derniere. Possible.

Les chiffres sont tout de meme etonnant.

1 « J'aime »

Heureux de voir que ça parle de cette action.

J’aurais dû parler de l’année 2022 exceptionnelle mais ça n’aurait pas changé mon engouement.

Vous parlez de 2022 mais j’ai regardé plus loin. Maersk et Zim n’ont explosé qu’en 2022. Mais Hapag a commencé à exploser bien avant.

Mais j’ai aussi réfléchi vers le sens inverse : l’ avenir. Le transport maritime ne va que monter de part la globalisation et l’e-commerce dans les pays en voie de développement.

Je précise qu’au final, c’est n’est qu’un partage de mes découvertes sans que ça soit du conseil ou des recommandations.

A voir dans quelques années si mon feeling était bon :wink:

11 « J'aime »

Et puis avec la montée des eaux aussi, bientôt on pourra se faire livrer par un porte container au coin de la rue, comme avec un food truck. :+1:

4 « J'aime »

Ca ressemble a la bulles des mers du sud :shushing_face::rofl:

Au passage, dans le top 10 des actionnaires, on retrouve la ville de Hambourg (14%), et … le Qatar (12%).
Et dans quel coin il y a plein de projet de port avec des terminaux GNL, notamment avec Total, qui a justement des contrats de fourniture de GNL avec le Qatar ??? … Hambourg et ses alentours …

Effectivement elle a de l’avenir cette société… :+1:

J’aimerais que l’on m’explique quant meme ce per de malade.
Je ne l’ai pas verifier pas trop le temps, mais est ce que les chiffres Moning sont bien a jour ?

1 « J'aime »

Sur zone bourse aussi il est bien tombé autour de 2 pour l’année dernière. :wink:

Euh… ils ne font pas le transport de gnl il me semble. Mais peut etre ai je lu trop vite hier.

Il me semble que c’est juste des porte-contener.

Pour l’instant … mais va savoir …
Et puis si tu livres du GNL dans un sens, tu attends sûrement quelques choses en retour … quelques petites Merco, Porsche, ou BM, des éoliennes Siemens, … :smirk:

Le Qatar ils ne sont pas là par hasard …