Hausse de la flat tax?

nos dĂ©putĂ©s se lĂąchent vraiment lĂ . Des taxes, des taxes, des taxes ! C’est pathĂ©tique. Je n’entends pas de rĂ©duction d’impĂŽt. Le message est extrĂȘmement nĂ©gatif.

Cette hausse Ă  tout va est quand mĂȘme extrĂȘmement nĂ©faste pour les investisseurs. Prenons le PER par exemple. Si demain la flat tax disparait ou augmente, le support devient moins intĂ©ressant. Ce manque de visibilitĂ© et ces attaques contre ceux qui investissent dans nos entreprises sont vraiment un trĂšs mauvais signal.

4 « J'aime »

C’est assez comique quand un argument contre la non formation d’un gouvernement NFP Ă©tait entre autre qu’il monterai les charge des entreprises FR avec un smic haussĂ©. Au final on augmente les charge mais au bĂ©nĂ©fice d’un Ă©tat affamĂ© et vorace :rofl:

2 « J'aime »

Bien pratique d’agiter le chiffon rouge du NFP pour se faire Ă©lire, puis d’appliquer son programme

1 « J'aime »

C’est la mĂȘme chose en France. Au TMI on a un abattement de 40% sur les dividendes et une partie de la CSG est dĂ©ductible.

ça y est, nos sénateurs ont tranché : Flat tax à 33% désormais.
Quel beau pays !

1 « J'aime »

On peut garder un petit espoir

4 « J'aime »

Exactement! Franchement ça vote dans tous les coins ces jours-ci, mais la situation est tellement instable que je serais bien infoutu d’évaluer ce qui va en sortir

1 « J'aime »

Les 3 % vont devenir une symbolique, et puis on s’attendait tous a ce que ca evolue dans le temps.

1 « J'aime »

trop d’impît tue impît, les plus riches vont partir, c’est encore la classe moyenne qui vont payer!!

1 « J'aime »

Moi je pense m’expatrier dans les prochaines annĂ©es

1 « J'aime »

3% comme ci que c’était la solution au problĂšme

Euh faut revoir les cours de mathĂ©matique. Si on passe de 30 % Ă  33 % de taxe, c’est une augmentation de 10 %

2 « J'aime »

i am shoking :face_vomiting:

tiens un truc que j’avais pas compris, mais qui va avoir une certaine importance, meme si peu d’entre nous sont concernĂ©, dsl pour vous :frowning:

on va bientot avoir, si le texte actuellement proposé par le sénat passe, 2 niveau de flat taxe.

vous avez suivi, au moins via ce post, l’augmentation de 30% a 33 %.
sauf que en meme temps, le sĂ©nat a fait passer le taux minimum d’imposition a 20% pour les personnes seules a hauteur de 250 000 € et de 500 000 € pour un couple.

La flat taxe étant composé de :

• 17.2 % de CSG
  • 12.8% au titre de l’impot.
    soit 30%

l’augmentation ferait :

• 17.2% de csg
  • 15.2% d’impots
    soit 33%

ben vi mais vue la loi votée au sénat les 15.2% serait hors la loi et passerait a 20% :

• 17.2% de csg
  • 20% d’impot
    soit 37.2% (ou une augmentation de 24% des prélÚvements tout de meme)

qu’est ce qu’ils sont malin nos politiques pour taxĂ©s
 ou alors ils n’ont pas conscience de ce qu’ils font tant c’est le bordel l’impot.

pour vivre heureux, vivez caché,
pour vivre cachĂ©, vivez 
 (nan j’ose pas :frowning: )

conclusion : vinito la notion de PFU (plafond Forfaitaire UNIQUE) puisque 2 PFU selon revenus :crazy_face:

edit : du coup je continue sur la sĂ©rie pendant que la dĂ©couverte m’interpelle mais c’est le genre de conn***** qui pourrait vite faire mal a certains investisseurs fortement exposĂ© aux scpi. les vente d’actif en plus des revenus Ă©tant directement intĂ©grĂ© dans les revenus fonciesr.
dites moi si je me trompe.

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :joy: :joy: :joy: :muscle:

Tiens je suis en train de me dire que ca va meme plus loin, et peut etre meme trĂšs loin.

tous ceux qui ont créer des holding afin de redispatcher les revenus de leurs capitaux ne serait ce que a des fins de transmission, ben y vont plonger.

j’vais etre Ă©goiste, mais tout mes copains :smiling_face_with_three_hearts: cultos qui n’avaient que les dividendes de leurs parcellaires passĂ© sous holding vont se faire plumer.
la holding Ă©tait taxĂ© a 25% de l’is + flat taxe soit 55 %, mais ca en plus, on atteint les 25+37.2 = 62.2 %
 (donc rien que pour l’état 12 mois *62.2% =7.4 soit vers le 15 septembre avant de commencer a gagner du fric pour sois
 ha ben non y a les taxe annexe, la msa, la tva payer sur nos achats pour vivre, le gasoil

comme si ils en avaient besoin :frowning:

edit : perso, faut que j’arrete de penser ou que vous me contredisiez parce que j’ai envie de me tirer un chargeur dans le slip :frowning:

1 « J'aime »

Le plus gros poste de dĂ©pense de l’argent public reste les retraites et manifestement beaucoup de gens s’opposent Ă  l’idĂ©e de les raboter.

Bien plus consensuel, en effet, de diaboliser les « fainĂ©ants Â» et « envahisseurs Â», surtout que chacun peut fantasmer sur sa bĂȘte noire, que ce soit les fraudeurs, les immigrĂ©s sans Rolex, les cheminots

C’est un sport national mais ça ne solutionnera pas le problùme.

2 « J'aime »

Faut bien payĂ© leur train de vie a ces dĂ©putĂ©s qui font le souk a l’assemblĂ©e :scream:
une petite video :

Surtout que le systĂšme des retraites par rĂ©partition est dĂ©ficitaire Ă  30 % (on arrive Ă  financer le paiement des retraites avec notre dĂ©ficit/dette). Donc en plus de taxer Ă©normĂ©ment (charge salarial/patronal) les actifs, les actifs vont devoir payer les intĂ©rĂȘts pour financer la retraite des boomers.

Comme dirait une chanson « Tout va bien Madame la Marquise Â».

2 « J'aime »