Hautes-Pyrénées : il squatte un appartement mais soutient qu'il est locataire

Dans la série squat de l’investissement immobilier :slight_smile:

Lundi 24 janvier, peu avant midi, le père de la propriétaire d’un logement de Bordères-sur-l’Échez se rend compte que la porte d’entrée de l’appartement de sa fille a été dégradée.

Il fait le tour du logement, constate que les locaux ont été fouillés et pénètre dans la chambre où il découvre à sa grande stupéfaction un individu confortablement installé, en train de regarder la télévision.

Celui-ci lui soutient mordicus qu’il occupe le logement en toute légalité.

Difficile à croire quand on sait que les occupants légitimes des lieux sont partis en vacances et doivent revenir bientôt.

Le père de la propriétaire enferme l’individu à double tour dans la chambre pour éviter qu’il s’échappe, et contacte immédiatement la police qui se rend sur les lieux.

Aux policiers qui lui posent des questions sur sa présence non désirée dans l’appartement, le squatteur maintient qu’il est dans son bon droit et qu’il est bien locataire.

Placé en garde à vue, le jeune homme âgé de 23 ans, ressortissant tunisien, reconnaît finalement qu’il est rentré dans le logement, sans y être invité par la propriétaire, dans un premier temps grâce au jeu de clés d’un autre individu, et ensuite en dégondant la porte à l’aide d’un tournevis.

Par ailleurs, il est reproché à l’homme d’avoir commis plusieurs dégradations, un vol de deux bijoux et d’une somme de 2 000 € en numéraire.

L’individu déjà connu pour des antécédents judiciaires, notamment pour une obligation de quitter le territoire, a fait l’objet d’une convocation devant le tribunal judiciaire de Tarbes pour l’audience du 25 mars, à l’issue de sa garde à vue.

Serait-il possible de regrouper à l’avenir ces posts sous une même file ?

Celui-ci par exemple ? À Bobigny, 23 personnes en garde à vue pour avoir voulu déloger des squatteurs - #11 par nicolas.auclair

Ce serait top, merci

2 « J'aime »

Ce forum il est grave énervé contre les squatteurs j’ai l’impression… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Et donc ? je pense que c’est clairement justifié et qu’il n’y a clairement aucun mal à cela

2 « J'aime »

Ce qui est incroyable c’est que tu ne peux même plus partir en vacances sans risquer de perdre ton bien immobilier pour lequel tu as investit toute ta vie.

1 « J'aime »

Et le clous du spectacle si tu « forces » les mecs à partir tu es en faute et si tu ne fais rien et que tu utilises la justice et bien ça prendra au minima 1 an halalala c’est triste , très triste mais je resterais soft dans mes propos. En revanche totalement d’accord avec toi

1 « J'aime »

Pas de commentaire

Hello les amis !
Je rentre pas dans le débat sur la problematique des squatteurs en France (qui me semble effectivement être une réalité), mais je propose juste qu’on pourrait mettre ce type de sujet dans la section « Chat » (pour garder la section « Actu » orientée sur l’actu bourse des entreprises).

Effectivement une autre option est de centraliser le tout dans un fil du type « Immobilier - Problème des squats/locataires indélicats ».

:relieved:

5 « J'aime »