Impayés: Un locataire poignarde son propriétaire

https://actu.fr/pays-de-la-loire/laval_53130/proprietaire-tue-a-coups-de-couteau-a-change-l-accuse-dit-avoir-agi-dans-un-moment-de-panique_57875296.html

Kevin se lève pour aller ouvrir et se retrouve brusquement face à Francis qui lui reproche de ne pas répondre au téléphone et lui déclare qu’il ne quittera pas les lieux sans obtenir un chèque de 850 euros correspondant aux sommes dues.

Rapidement le ton monte entre les deux hommes.

Le jeune accusé va dans la cuisine, se saisit d’un couteau et assène plusieurs coups mortels à son visiteur.

Conclusion:
L’investissement locatif devient de plus en plus risqué. A contrario, une action n’attentera jamais à votre vie.

2 « J'aime »

Tu as « peut-être » raison…
https://www.forexagone.com/blog/1618-un-trader-de-25-ans-perd-un-million-deuros-et-se-suicide

1 « J'aime »

Conclusion : faire attention à ses locataires et ne pas louer à un cas social avec en plus des problèmes psy

2 « J'aime »

A moins que le mec se présente avec sa camisole pour la visite, ou que tu demandes sa carte Vitale à l’entrée, ça va être compliqué de juger de la chose à première vue …

1 « J'aime »

Aucune idée du fait que ses problèmes soient visibles ou non, c’était surtout pour contredire Denis sur sa conclusion très hâtive
Mais je pense que le côté cas social l’était. Par contre contrairement à l’avocat de la défense qui n’a définitivement aucune race, je ne dis pas que le proprio est coupable de son choix.

Le mec ose quand même dire : « écoutez, d’accord il l’a poignardé, mais franchement, qu’est-ce que la victime faisait ici ? »
C’est la défense type « oui mon client l’a violé, mais pourquoi elle se promenait en jupe ? ». Rien que pour ça, je suis juge, je lui colle le maximum

C’est effectivement la ligne de défense qui transpire dans l’article:

Cette inversion des valeurs est stupéfiante.

A fortiori au regard de la gravité des faits.

Bientôt il nous dira qu’il faisait la cuisine et que le propriétaire est malheureusement tombé sur le couteau ?

Bref, si après ça vous tentez malgré tout l’investissement locatif, soyez très prudent et ne collectez jamais les loyers vous-même.

J ai parfois l impression de lire la rubrique Faits Divers du Parisien…
Et en tirer la conclusion qu il est de plus en plus risqué de faire de la location… :roll_eyes: