INTEL : Mauvaise passe

Salut Ă  tous,
Intel en mauvaise passe.
Qu’en pensez-vous, temporaire ou difficile de redresser la barre?

J’ai une petite ligne dessus je pensais ĂȘtre entrĂ© dans le creux il y a un mois, apparemment non :smiley:

https://www.zonebourse.com/cours/action/INTEL-CORPORATION-4829/actualite/Intel-abaisse-ses-previsions-de-revenus-pour-l-ensemble-de-l-annee-41122271/

1 « J'aime »

Je ne suis pas intel.
Mais quel est l’impact de la variation du dollar sur les comptes ?

C’est un probleme aujourd’hui pour les ricains et je pense que leur politique va vite Ă©voluer pour le faire remonter, toutes les sociĂ©tĂ©s que je suis utilise/constate cette evolution dans le mauvais sens.

1 « J'aime »

Tendu en ce moment, -11% en prĂ©ouverture aujourd’hui, liĂ© aux mauvais rĂ©sultats publiĂ©s hier, 15,32 milliards pour une prĂ©vision de
 17,96 milliards. Et le BPA est Ă  0,29 pour une prĂ©vision de 0,6967.
Aprùs, clairement sur le long terme, Intel est baissier pour l’instant.
Ca va ĂȘtre pas mal pour renforcer (pour moi en tout cas !)

1 « J'aime »

J avoue que ça fait mal
 Avec Intel c est compliquĂ© mais je pense que sa peut difficilement ĂȘtre pire
 Mais le Loi CHIPS a Ă©tĂ© approuvĂ©e au cĂ©nat je crois que Intel sera l’une des entreprises qui devrait en profiter le plus (75milliard de subvention) leurs futurs produit on l’air bon
 Le problĂšme c est leur retard sur leurs sorties il tiennent pas leur delai de sortie et perdent des part de marchĂ© a cause de cela
 Je suis plutĂŽt bullish a long terme mais pas impossible que ça baisse encore a voir si il retracent leur retard dans les mois /annĂ©e a venir leur CEO dis estimer un retour a des marges saines en 2024 il faudra donc serrer les dents encore un peu

Ces mauvais rĂ©sultats sont d’autant plus dĂ©cevants que dans le mĂȘme temps plein de sociĂ©tĂ©s annoncent de bons rĂ©sultats semestriels.
On a vraiment l’impression que Intel est dans une mauvaise passe et ne parvient pas à en sortir.
Heureusement qu’il reste un beau dividende, mais jusqu’à quand si ça continue ?

1 « J'aime »

Encore un lundi noir pour INTEL, désormais bradé à moins de 34 $.
Je n’ose pas imaginer le massacre si malheureusement INTEL venait un jour Ă  rĂ©duire ou Ă  couper son dividende


ducoup pour ma part j’ai soldĂ© ma position y’a deux jours

Perso je patiente encore je ne pense pas que ils couperont leur dividende peu ĂȘtre qu’ils le reduiront leurs mauvais resultat sont dĂ» au fort depense en cap ex sinon l entreprise ferait encore de bon benefice perso je reste long sur Intel et je pense renforcer d ici quelques temps il faut juste laisser le temps a leurs stratĂ©gies de se mettre en place je pense qu on commencera a voir les retour de leurs investissements d’ici milieu 2024 voir 2025
Mais c est vrai que l action est en chute libre et qu’il est difficile de tenir cette position
 En revanche on devrait toucher un point d entrĂ©e interessant bientĂŽt je pense qu Intel est un « Value/recoverie Play » des plus intĂ©ressants

1 « J'aime »

En effet je n’exclue pas de revenir dessus.
je pense juste que ça va encore baisser, donc je quitte pour re-rentrer plus bas d’ici quelques temps.