INTEL : Mauvaise passe

Salut Ă  tous,
Intel en mauvaise passe.
Qu’en pensez-vous, temporaire ou difficile de redresser la barre?

J’ai une petite ligne dessus je pensais ĂȘtre entrĂ© dans le creux il y a un mois, apparemment non :smiley:

https://www.zonebourse.com/cours/action/INTEL-CORPORATION-4829/actualite/Intel-abaisse-ses-previsions-de-revenus-pour-l-ensemble-de-l-annee-41122271/

1 « J'aime »

Je ne suis pas intel.
Mais quel est l’impact de la variation du dollar sur les comptes ?

C’est un probleme aujourd’hui pour les ricains et je pense que leur politique va vite Ă©voluer pour le faire remonter, toutes les sociĂ©tĂ©s que je suis utilise/constate cette evolution dans le mauvais sens.

1 « J'aime »

Tendu en ce moment, -11% en prĂ©ouverture aujourd’hui, liĂ© aux mauvais rĂ©sultats publiĂ©s hier, 15,32 milliards pour une prĂ©vision de
 17,96 milliards. Et le BPA est Ă  0,29 pour une prĂ©vision de 0,6967.
Aprùs, clairement sur le long terme, Intel est baissier pour l’instant.
Ca va ĂȘtre pas mal pour renforcer (pour moi en tout cas !)

1 « J'aime »

J avoue que ça fait mal
 Avec Intel c est compliquĂ© mais je pense que sa peut difficilement ĂȘtre pire
 Mais le Loi CHIPS a Ă©tĂ© approuvĂ©e au cĂ©nat je crois que Intel sera l’une des entreprises qui devrait en profiter le plus (75milliard de subvention) leurs futurs produit on l’air bon
 Le problĂšme c est leur retard sur leurs sorties il tiennent pas leur delai de sortie et perdent des part de marchĂ© a cause de cela
 Je suis plutĂŽt bullish a long terme mais pas impossible que ça baisse encore a voir si il retracent leur retard dans les mois /annĂ©e a venir leur CEO dis estimer un retour a des marges saines en 2024 il faudra donc serrer les dents encore un peu

Ces mauvais rĂ©sultats sont d’autant plus dĂ©cevants que dans le mĂȘme temps plein de sociĂ©tĂ©s annoncent de bons rĂ©sultats semestriels.
On a vraiment l’impression que Intel est dans une mauvaise passe et ne parvient pas à en sortir.
Heureusement qu’il reste un beau dividende, mais jusqu’à quand si ça continue ?

1 « J'aime »