Intel se réveille?

Petit actu qui pourrait réjouir, comme il y en a beaucoup qui lui donne de l’intérêt ici :slight_smile:

Le géant des semi-conducteurs
@Intel devrait dévoiler une puce
dédiée au minage de #Bitcoin B

12 « J'aime »

Merci pour l’info @midasinvest :wink:. On croise les doigts pour qu’intel grimpe :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse ici, les soldes ont repris sur INTEL, qui s’échange aujourd’hui bien en dessous des 50 $.
Si vous croyez à long terme dans la valeur, à mon avis il y a des affaires à faire. Sans compter le solide dividende qui aide à relativiser les coups de mou occasionnels.

1 « J'aime »

Au vu de la baisse que l’action à subit aujourd’hui , je me suis en effet renforcé :slight_smile:

1 « J'aime »

Des notes de trimestre correcte mais les analyste reste retissant, car ils pagayent encore un peu malgré tout. Si ils parviennent à remonter le courant dans quelques années c est bingo

Info intéressante :sunglasses:

1 « J'aime »

18 février 2022 : journée noire pour INTEL qui perd plus de 6% et se retrouve désormais bradée à moins de 45 dollars. Plus d’information sur Zone Bourse…

La valeur du jour à Wall Street - Intel : plusieurs années difficiles en vue en termes de rentabilité.

Intel (-5,38% à 45,01 dollars) échoue à la dernière place de l’indice Dow Jones après avoir averti que sa rentabilité reculerait nettement cette année. Il faudra même attendre jusqu’en 2025 ou 2026 pour qu’elle retrouve son niveau de 2021.

2 « J'aime »

Intel toujours valeur sûre ?

1 « J'aime »

Pour moi elle reste intéressante mais c est pas non plus la plus folle, elle mérite d être gardé en portefeuille mais parcontre en vue de la difficulté des technologies pour l instant si c es pour de l achat vaut mieux être patient.

Ces concurrent font mieux ?

Je pense aussi que la montée du metaverse pourrait booster Intel, quand pensez vous ?

Oui ça se pourrait, mais ils en parle pas encore, ils se positionnent sur les crypto tout doucement. Ils ont des concurrents qui ont une croissance bien plus rapide mais Intel est déjà tellement gros qu’ils pennent à s agrandir, ils ont tout de même des grosses perspective d investissement pour augmenter leur rendement, mais je trouve qu ils sont à la traine sur l’innovation par rapport à d’autres, grossir ils vont grossir, c est un marché qui est vouer à grossir mais j ai parfois l’impression de voir intel comme la grosse usine qui débite du matérielle pour tout le monde mais qui apporteront pas les innovations les plus raffinés, ils n’ont pour l’instant pas le coup d’avance. Mais l actions est clairement bien moins sur évaluer que les concurrents c est ce qui la rend intéressante d’une certaine part.

1 « J'aime »

La purge continue pour Intel qui passe aujourd’hui 22 février sous le seuil des 44 dollars… Heureusement qu’il nous reste le dividende pour patienter en attendant des jours meilleurs (c’est aussi ça l’intérêt des actions à dividende).

1 « J'aime »

Je pense que la purge continue tout simplement :laughing: je possède 90% de mes actions depuis moins d’un an, et pour l instant ça pique fort, même les titres solides :rofl:

Ça dépend… j’ai pour ma part plusieurs lignes défensives acquises depuis moins d’un an en plus value, mais il est vrai que j’ai acheté sur PEA plutôt du décoté en 2021 (ou sur des replis ponctuels) : AXA, IMERYS, ORANGE, EUTELSAT, AIR LIQUIDE.

Intel dans le minage de bitcoin :

Bon alors je ne sais pas ce qui se passe aujourd’hui avec INTEL, mais après de longues semaines de purge la voilà qui flambe avec + 6,xx %, au dessus des 51 dollars !
Pourvu que ça dure.

2 « J'aime »

Ils sortent leur GPU discret demain
Et dans le courant du mois prochain les GPU « standard »

1 « J'aime »

Ah d’accord, mais il doit y avoir autre chose en plus car NVIDIA explose aussi à presque +10% !! Et AMD pousse fort également…

Je ne sais pas peu etre une bonne nouvelle pour le secteurs j ai pas d autre info si ce n est qu intel va toucher un max de subvention pour ses nouvelles usines et qu’ils vont coopérer (nvda amd etc…) pour quelques projet metavers et pour la mise au point de certaines normes également

1 « J'aime »