Intel toujours sûr?

ils ont perdu Apple comme client maintenant qu’Apple produit sa propre puce M1.
AMD leur roule dessus coté processeur avec des meilleures perfs pour moins cher depuis peu (1-2 ans ?).

Ils vont faire des carte graphique mais il y a déjà AMD et NVIDIA sur ce secteur avec AMD qui n’arrive pas à suivre son concurrent coté innovation (ils marchent sur les pas de nvidia) et dont les perf de ses cartes sont pas franchement meilleure même en ayant un GPU et CPU de la même marque.

Du coup je me demande si c’est vraiment une bonne action sur le long terme…

Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter même si ces derniers temps c’est pas fou ils vont revenir fort!
Pas oublier que contrairement à AMD et Nvidia ils ont leur propre fonderie et ne dépende pas uniquement de tsmc
Leur nouveau CEO Pat Gelsinger à l’air de savoir où il va
Ils investissent massivement en R&D et leur finesse de gravure va s’abaisser vu ce qu’ils font en 14nm actuellement on risque d’avoir du lourd en 7nm de plus il se sont mis au niveau de la concurrence en sous-traitant une partie de la future production à TSMC
Deplus comme vous l’avez dit ils se lance dans le GPU :grinning: perso j en possède et même si un peu deçu des perfs de l’action par rapport au secteur avec un PER à moins de 20 sa reste super bon marché et ils font du cache et payent de bon dividends donc en tout cas pour l’instant rien a craindre niveau fondamentaux même si il se sont fait manger quelques part de marché ses derniers temps

6 « J'aime »