Interactive brokers, uniquement pour les initiés?

Holding patrimoniale.

Spfpl ? Kezako ?

Société de Participation financière des Professions Libérales

ta holding c’est sous forme de Sarl patrimoniale ou de sas?

En SASU

À quand une version Lite en France ?

3 « J'aime »

Tu peux utiliser leur application mobile « GlobalTrader » qui est une version simplifiée d’IBKR, ça fait bien le taff :wink:

Bonjour à tous,
Nouvelle question pour les fins experts de IBRK :
image

à quoi correspond le montant des dividendes sur cette page ? j’ai l’impression que c’est un truc du genre : les dividendes à venir sur le mois.
est-ce que quelqu’un sait à quoi ça correspond exactement?

Merci d’avance :slight_smile:

Je viens de migrer aussi sur IB et j’ai fait le même constat hier. D’après moi, il s’agit des dividendes que l’on va recevoir + ceux que l’on a reçus.
La date de détachement étant passée, ils sont déjà pris en compte puisqu’ils nous seront dans tous les cas payés.

1 « J'aime »

C’est génial ce truc, y te donne du pouvoir d’achat :joy:
pour moi c’était ma carte bleu :crazy_face:

Hello à tous,

Je réfléchie de plus en plus à passer mon CTO de Degiro à IB. Est ce que quelqu’un a déjà transféré ces positions depuis Degiro ? De ce que j’ai cru comprendre c’est 10€ + 56€ de frais externes pour les places boursières américaines / lignes.
Si c’est ça c’est énorme, je pense qu’il vaut mieux revendre ces positions et les racheter ensuite sur IB.

Merci,

Bonjour

Ca y est c’est fait pour moi et je ne regrette pas du tout mon choix!
Possibilité de fractions d’actions et frais très faibles c’est nickel.

Je n’ai pas fait de transferts j’ai préféré tout vendre et racheter derrière. C’est plus rapide et moins cher.
En plus ca permet de purger ton PF en réajustant des lignes.

4 « J'aime »

Une question que me turlupine… Je viens d’avoir a nouveau Degiro au téléphone car ils me prélèvent 25% de précompte sur chaque dividende français… Le gars me dit qu’en effet aussi il est surpris car normalement je devais être prélevé d’un 26,5%… Sur les documents de fiscalité belge normalement je devrais être prélevé a la source uniquement de 12.8%… ma question est… Pour ceux qui ont des actions françaises… Quel pourcentage de prélèvement a la source vous est imposée ?? Chez ibkr

Merci d’avance

moi aussi c’est 25% chez degiro.

Tu peux utiliser la méthode de transfert FOP qui est totalement gratuite. Je l’ai fait pour un transfert de TradeRepublic à IBKR il y a quelques jours. Je sors une vidéo sur la démarche étape par étape sur ma chaine IBKR. Je la publierai dans le fil, ça sera utile pour pas mal de monde je pense ^^

8 « J'aime »

Pour moi il ne s’agit que des dividendes annoncés et non reçus (les reçus vont directement dans le solde USD du compte).

Hâte de voir ta vidéo alors :smile:

Y’en a un qui a bien senti le filon que beaucoup de gens aller passer de TR à IBRK :smiley:

T’as tout compris @mayeul :wink:

@melanie21 elle est en non-répertoriée mais tu peux dors et déjà la voir en sachant une chose : à la fin de la vidéo, je parle du fait de changer son « basis cost » (coût d’achat) car IBKR ne reçoit pas l’info lors du transfert. J’ai su comment le faire après le tournage de la vidéo, donc ma vidéo suivante expliquera comment faire ce changement justement ^^

4 « J'aime »

Super merci j’irais voir ça alors :slight_smile: