Intérêt d'avoir trading212 et Traderepublic

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un quelconque intérêt d’avoir ces deux portefeuilles,si oui pourquoi.

Bonjour,

C’est propre à chacun! Par ex, certains veulent tout gérer sur une seule plate-forme alors que d’autres préfèrent ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

• Des ETF dans une, des actions dans l’autre

• Ou encore, actions US d’un côté et FR de l’autre

Il y aura quoiqu’il arrive des différences entre les plate-formes (mode de détention, tarifs, fiscalité des dividendes, relevé IFU…)
Il faut être à l’aise avec ça.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse détaillée !bonne journée

1 « J'aime »

Avis personnel, si tu es résident français, je vois plus l’intérêt d’avoir 2 plateformes dans ce cas :

• PEA pour les actions FR : plateforme française (boursorama, Bourse Direct, Fortuneo reviennent souvent sur ce forum), PEA pour la fiscalité avantageuse sur les actions françaises ((Hors immobilières).

• CTO (actions étrangères) : actuellement les tarifs d’ordres sont moins chers sur les courtiers étrangers (Degiro, IB, TR, T212…).

Les courtiers étrangers te donnent plus de travail lors de ta déclaration annuelle contrairement aux courtiers FR qui font tout pour toi, à prendre en compte.

2 « J'aime »

Pour le moment j’utilise traderepublic, je suis un novice.
Je réfléchissais à prendre trading212 pour faire un portefeuille ETF mais est-ce-que ça vaut vraiment le coup?
Désolé pour mes questions.

Si les ETF que tu désires ne sont pas sur TR, ça peut être pertinent.