Des belles promesses ! JâespĂšre que ca se verra dans les rĂ©sultats sur le long terme ! ![]()
en tout cas, à court terme ça dévisse ;(
explication : Neoen doit emprunter pour construire plus dâĂ©oliennesâŠet vu que les taux augmentent, le marchĂ© considĂšre quâils nâont pas assez intĂ©grĂ© ça.
DâoĂč la descente, malgrĂ© des bons rĂ©sultats.
Neoen, au plus bas depuis un an en Bourse, va avoir besoin de davantage dâargent pour financer ses investissements jusquâen 2025 | Investir (lesechos.fr)
PS : je suis investi et jây crois, ça fait juste mal quand ça descend vu la qualitĂ©.
investi aussi, mais on savait clairement que lâon achetait une promesse.
pas tenue pour le moment.
et je comprends franchement pas pourquoi ils sont entré dans une politique de dividende.
Ă©videmment, jâai que 7 actions, je lâai dans lâos, il en faut 25 pour acheter les nouvelles parts. (25 actions donnent le droit dâacheter 8 actions Ă 20,45 euros).
Donc je vends mes 7 droits pour +/-2 euros, et jâai 6 euros de frais pour la vente avec Belfius re-bel dans lâos, raaaah, plus que 8 euros de rĂ©cupĂ©rĂ© au mieuxâŠ
Je vais vendre aussi meme si dilution.
Les âč âč conseillĂ©s âș âș toujours de bon conseilâŠ
conseil de participer a lâak.
Franchement pourquoi pas. Mais lĂ jâai pas envie. Au bout dâun moment câest a memere de bouger.
Ils auraient pas introduit le div jâaurais suivi. Mais du coup je le vois comme une mauvaise gestion. Appeler lâactionnaire ok, mais fait le boulot !
mmm.
Les taux ont augmentĂ©s. donc plutot que dâemprunter, ils vont chercher de lâargent chez les actionnaires. Je ne trouve pas ça stupide, mais plutot agacant. Sur le long terme je reste convaincu. donc jâen achete au nouveau prix, en me disant que mon prix coute 8 euros de moins.
PS: Par contre, câest pas la fete, care invest nâa pas convaincu aprĂšs son exposĂ© hier, et je me prend le bouillon : sur celui-lĂ , je vais observer comment ça Ă©volueâŠ