Interview pdg Neoen

Des belles promesses ! J’espĂšre que ca se verra dans les rĂ©sultats sur le long terme ! :grin:

en tout cas, à court terme ça dévisse ;(

explication : Neoen doit emprunter pour construire plus d’éoliennes
et vu que les taux augmentent, le marchĂ© considĂšre qu’ils n’ont pas assez intĂ©grĂ© ça.
D’oĂč la descente, malgrĂ© des bons rĂ©sultats.
Neoen, au plus bas depuis un an en Bourse, va avoir besoin de davantage d’argent pour financer ses investissements jusqu’en 2025 | Investir (lesechos.fr)

PS : je suis investi et j’y crois, ça fait juste mal quand ça descend vu la qualitĂ©.

investi aussi, mais on savait clairement que l’on achetait une promesse.
pas tenue pour le moment.
et je comprends franchement pas pourquoi ils sont entré dans une politique de dividende.

Neoen annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du DPS d’environ 750 millions d’euros afin d’augmenter de 50% sa capacitĂ© installĂ©e tout en intensifiant ses investissements dans le stockage - Neoen

Ă©videmment, j’ai que 7 actions, je l’ai dans l’os, il en faut 25 pour acheter les nouvelles parts. (25 actions donnent le droit d’acheter 8 actions Ă  20,45 euros).
Donc je vends mes 7 droits pour +/-2 euros, et j’ai 6 euros de frais pour la vente avec Belfius re-bel dans l’os, raaaah, plus que 8 euros de rĂ©cupĂ©rĂ© au mieux

Je vais vendre aussi meme si dilution.

Les â€č â€č conseillĂ©s â€ș â€ș toujours de bon conseil
 :rofl: conseil de participer a l’ak.

Franchement pourquoi pas. Mais là j’ai pas envie. Au bout d’un moment c’est a memere de bouger.

Ils auraient pas introduit le div j’aurais suivi. Mais du coup je le vois comme une mauvaise gestion. Appeler l’actionnaire ok, mais fait le boulot !

mmm.
Les taux ont augmentĂ©s. donc plutot que d’emprunter, ils vont chercher de l’argent chez les actionnaires. Je ne trouve pas ça stupide, mais plutot agacant. Sur le long terme je reste convaincu. donc j’en achete au nouveau prix, en me disant que mon prix coute 8 euros de moins.
PS: Par contre, c’est pas la fete, care invest n’a pas convaincu aprĂšs son exposĂ© hier, et je me prend le bouillon : sur celui-lĂ  , je vais observer comment ça Ă©volue