Interview PDG total énergies

2 « J'aime »

Quand je vois le niveau de nos politiques … et à côté Patrick … :roll_eyes:

Une vision tellement pragmatique, réaliste, limite froide pour le mec qui voudrait du tout vert maintenant …

J’ai bien aimé la petite phrase aussi, sur le côté « étrange » du bon état de fonctionnement du dernier gazoduc Russe arrosant l’Europe, alors que celui ci passe par l’Ukraine … en guerre …
Il faut dire que la Russie paye encore des jolies taxes « de passage » à … l’Ukraine… :sweat_smile: Nordstream non …
Puis venant de Patrick, on ne peut pas trouver plus objectif. Il est très implanté en Russie pour le petrole et le gaz, mais il est aussi dans le top 3 mondial du GNL, grâce à ses positions aux US …

3 « J'aime »

Il a bien gradé M. Pouyanné

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::joy: sacré pat

1 « J'aime »

Dans la vidéo, on peut voir qu’il y a toujours la même discussion sur le fait que M. Pouyanne gagne beaucoup. Je vis en France depuis un moment, mais je ne comprendrai jamais cette haine. :sweat_smile:

2 « J'aime »

L’histoire retiendra surtout, qu’il a été décoré le même jour que JF Copé … :face_with_peeking_eye:

Coppé décoré ?
Ca me choque plus !

2 « J'aime »

Le copain a Macron,Mbappé gagne 12 fois plus mais il s’agit du foot,donc normal :face_with_symbols_over_mouth:

5 « J'aime »

Je comprends que les salaires sont énormes pour des mortels comme nous, mais comment M. Pouyanne a-t-il déjà dit ses collègues PDG du CAC 40 on des salaires supérieurs ou comme vous l’avez dit, les footballeurs gagnent 10 fois plus. Cependant, la seule personne critiquée est le PDG de Total. Je n’arrive pas à comprendre.

2 « J'aime »

Haha vas-y engage la conversation avec le français moyen sur le salaire des footballeurs tu verras s’ils ne sont pas critiqués :wink:

Cette décoration a perdu toute sa valeur. C’est une vraie perte de sens pour une décoration qui visait à honorer les meilleurs au service de la patrie.

Selon moi, un grand patron français sera toujours plus méritant qu’une A. Buzin, décorée pour sa fabuleuse gestion de la crise Covid (sans oublier que cette sert-a-rien avait pris la fuite avant l’arrivée de la tempête sanitaire). Dire que ces gens sont élevés au même rang que des soldats morts pour la France, et plus récemment des policiers à titre posthume, soldats du feu, etc.

Être dirigé par des raclures égoïstes, c’est une chose dont on peut s’accommoder (au moins un temps, faute de mieux). Mais rendre banal ou retirer le prestige de petits et grands héros de la France… Quelle indignité. :face_vomiting:

Tout ça pour dire que notre cher Pouyanné n’a rien à envier à tous ces tocards de politiques, ni à ces donneurs de leçons de moraline qui pullulent sur les plateaux TV.

2 « J'aime »

Un grand patron français, c’est avant tout un sale riche, qu’il faudrait taxé jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’un SMIC. Et encore …

Là y avait Clavier dans le lot … à part enchainé les comédies où il joue le rôle d’un vieux raciste, qui va subir des bonnes leçons de morale pendant 1H30, pour ensuite devenir bien pensant … bordel ça fait mal de voir ça …
C’est Napoléon qui avait mis ça en place de mémoire ? Le pauvre s’il voyait ça … :sleepy:

2 « J'aime »

Napoléon ? Le pauvre ? Qu’ouïe-je ?!
Cet ignoble esclavagiste (à une époque où l’esclavage est encore très répandue, malgré quelques exceptions : en réalité, l’esclavage avait été aboli que dans peu de colonies françaises, dans les faits il a donc plus été maintenu que rétabli ; à titre d’exemple, l’Angleterre n’a aboli l’esclavage qu’en 1807, bien plus tard donc…) !
Ce monstrueux misogyne (ce terme et le concept qui le définie ne devaient même pas exister au XIXe siècle) !
Cette ordure qui a mis le continent européen à feu et à sang (évitons de rappeler que toutes les armées des pays européens sont aux portes de la France pendant la Révolution, soit bien avant l’arrivée de Napoléon au pouvoir) !

Quel immonde personnage. Rien d’étonnant à ça me direz-vous, puisqu’il était un sale Français privilégié, bénéficiant d’un odieux système patriarcal !

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas le militaire ne cherche pas à avoir une médaille en chocolat :wink: Il existe d’autres « breloques » purement militaire qu’aucune star du showbiz ou autres. ne pourront avoir :ok_hand: :ok_hand: