Investir 50€ par mois dans quoi?

Dans quoi investir ?:thinking:

Dans quoi quoi ? La bourse ? CTO ? PEA ? etc…

En bourse en cto

50 euros par mois va falloir rester concentre sur quelques actions sous évaluer sauf si tacheté des fractions d’actions

1 « J'aime »

Et limiter grandement les frais. Tu as quoi comme Broker si je peux me permettre ?

Trade republic

tout dépend de ton plan d’investissement pour ma part je te suggère dans le SP500 tu as celui d’ amundi a moins de 50 euros et tu laisses ton argent tourner

1 « J'aime »

Il faut se concentré sur le PEA, les frais sont plafonné. Maintenant il faut se renseigné sur le courtier/broker pour avoir le moins de frais de gestion/garde possible.

Tu peut aussi te concentre sur 4 ou 5 actions si tu cherche des dividendes si ce n’est pas le cas effectivement les etf sont un excellent véhicule de valeurs sur le long terme etf capitalisant sur pea sp 500 bonne idee

1 « J'aime »

Plus sur les dividendes…

Bien avec T.R et les Plans d’investissements programmés tu t’enlève les frais… Quand tu as 50€ mensuel à investir c’est déjà bien que les frais sautent…

Moi j’aime bien O soit Realty Income pour 50€ c’est cool. Tu auras le mois suivant un dividende qui te permettra de « vite » investir plus.

Le rendement est vraiment pas mal ainsi que la croissance. Le div est considéré comme très safe.

4 « J'aime »

Merci sympa les vidéos :+1:

1 « J'aime »

50 euros par mois je placerais sur 5 actions différente sur 5 secteurs différents après a toi de voir dans quel secteurs tu veut diversifier
10 euros sur 5 secteurs style :
Immobilier : realty income
Conso de base : coca cola
Communication : verizon
Finance : metlife
Santé : Pfizer

Bien sûr c’est un exemple tu peutfaire plein de combinaison possible

2 « J'aime »

Ou alors un etf world en fractionné sur TR. C’est certainement une des meilleures options sans se prendre la tête.
:+1:

2 « J'aime »

Il cherche des dividendes donc des actions serais plus approprié tu ne pense pas ?

J’avais sauté la réponse sur le souhait des dividendes…
Concernant les ETF Il en existe des distribuants.
Pour cet investissement mensuel de 50€ (et aucun jugement de ma part), je trouve plus simple de partir sur un ETF.
Au moins tu as la diversification d’emblée comparé à un stock picking qui sera long à diversifier.
Mais le choix lui appartient et l’une ou l’autre solution sera quand même bénéfique sur le long terme :wink:

1 « J'aime »

Il y a un Ishares world distribuant Ă  6 euros la part sur TR. :wink:

2 « J'aime »

Je plussoie

Avec une petite somme, je privilégierais des etf pour être diversifié au max. Le MSCI World EWLD est parfait.
Par ailleurs, une approche dividende avec une petite somme ne parait pas ĂŞtre la meilleure chose Ă  faire. Surtout sur Trade RĂ©public oĂą les frais sont fixes quelque soit la somme investie.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise stratégies juste des stratégies qui nous corresponde

2 « J'aime »