Investir en 2022 sur un ETF MSCI World Energy?

L’indice mondial des entreprises du secteur de l’énergie (MSCI World Energy) n’a pas connu le drawdown du SP 500 :smiley: et affiche fièrement presque 19% de hausse en un mois !

Que pensez-vous d’investir un peu en 2022 dans un ETF basé sur le MSCI World Energy comme le WENS (5MVW en Euro) ? Sans compter que l’ETF affiche un joli yield de 4% en dividendes, ce qui est pas mal pour un ETF.

5 « J'aime »

C’est l’avenir !

il y a pas photo :
Seul bémol : xetra synonyme frais d’achat de 15 euros me concernant
et us : Valeur interdite à la négociation (groupe) pffffffffffff

C’est peut etre pas l’avenir mais ca me semble au moins etre une bonne option moyen terme pour 2022 :smiley:

1 « J'aime »

Maintenant Nicolas devient conseillé financier :wink:
Mais ou trouve-t-il le temps de tout faire ?

Hehe, nan moi je fais que poser la question :smiley: .

Je préfère mettre en avant les pros et ceux qui ont la certification des marchés comme @le_Petit_Actionnaire :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce qui me dérange avec cet ETF, c’est que l’on investit dans les entreprises liées à l’énergie et non dans les matières premières (exactement comme les OPVCM / ETF world gold mining où on investit dans les entreprises minières et non directement dans l’or). On se retrouve donc exposer aux aléas des sociétés. Exemple : EDF qui aurait dû faire du bénéfice cette année avec la montée des prix de l’électricité. On connait la suite avec la décision de l’Etat…

Personnellement, si je dois jouer sur le prix des matières premières, je préfère cet ETF : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/produits/etf-matieres-premieres/lyxor-commodities-refinitivcorecommodity-crb-tr-ucits-etf-acc/lu1829218749/eur
Sur cet ETF, on investit « directement » sur le prix des matières premières et non les sociétés.
Caz

1 « J'aime »

J’ai aussi pensé que les matières premières étaient peut-être un bon coup à jouEr, mais quand on regarde sur les 10 dernières années… Après les performances passées ne présagent pas les performances futures, mais quand même. Je pense qu’il reste plus intéressant d’investir sur les entreprises. En les choisissant avec soin, elles sont capables de valoriser correctement ces matières premières et donc d’offrir de vraies rentabilités.

1 « J'aime »

L’ETF WENS est à 31% de performance depuis le début de l’année :moneybag:

Il y a un ETF Lyxor pour le World Energy (LYXNR) capitalisant :+1:

1 « J'aime »