Investir en bourse Ă  18 ans

Mais tu es fou ? :grin:

Et bon anniversaire 10 jours en retard !
Continue comme ça Jeune, t’auras pas un avenir trop dĂ©gueulasse :wink:

2 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours !

On reste motivés bien entendu pour atteindre les objectifs :star_struck:
Pour le PEA, je vais essayer de l’ouvrir pour prendre date et puis je verrais pour la rĂ©partition des fonds entre PEA et CTO par la suite.

A bientĂŽt les boursicoteurs :wink:

1 « J'aime »

Il écrit déjà comme un grand 
 :+1: :sweat_smile:

La classe ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Fonce, Bourse Direct c’est sĂ©rieux.
Niveau interface web cela n’a pas trop bougĂ© par contre ils ont fait un bel effort sur l’application mobile cette annĂ©e (mĂȘme si cela ne vaut pas les nĂ©o courtiers).

2 « J'aime »

En plus il est mĂȘme possible d’ĂȘtre actionnaire de Bourse Direct, qui est cotĂ©e SUR Euronext Paris. Sa maison mĂšre (Viel et Compagnie) l’est Ă©galement. J’en suis actionnaire.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année Moning :wink:

L’heure du bilan annuel a sonnĂ© ! :bell:
Pratiquement 1 an que j’investis en bourse (24 janvier 2022) et que je frĂ©quente ce merveilleux forum qui m’en apprend tous les jours.

Bilan annuel CTO :

Investissement total : 1530€
Valeur actuelle du portefeuille : 1491€ (-2.54%)
Dividende annuel : ~36€ brut (+6% /an en moyenne)
RĂ©partition du portefeuille : 70% actions 30% ETF
Investissement mensuel : 170€ (hausse de 70% depuis janvier 2022)

Comme je l’avais annoncĂ© prĂ©cĂ©demment, j’ai ouvert mon PEA Jeune chez bourse direct, je compte investir principalement sur des ETF, c’est pour cela que j’ai rĂ©duit ma part dans mon CTO (initialement 60% actions / 40% ETF).

MalgrĂ© l’objectif d’investir 300€ mensuelle que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  atteindre, je reste trĂšs satisfait de ses premiers pas en bourse pour cette annĂ©e 2022, et ce n’est que le dĂ©but :slightly_smiling_face:

Pour cette annĂ©e 2023, j’ai pour objectif d’atteindre les 300€ d’investissement mensuel, et de me recentrer sur l’essentiel. J’ai actuellement 24 lignes et je pense me sĂ©parer de quelques lignes qui me paraissent fragiles Ă  l’heure actuelle afin d’optimiser au mieux mon portefeuille (15-20 lignes).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que 24 lignes, c’est beaucoup pour un portefeuille de 1500€ je suis peut-ĂȘtre sur diversifiĂ©. Une des erreurs a corrigĂ© pour 2023.

J’attends vos retours ^-^
Bonne soirée à tous :blush: