Mais tu es fou ?
Et bon anniversaire 10 jours en retard !
Continue comme ça Jeune, tâauras pas un avenir trop dĂ©gueulasse
Mais tu es fou ?
Et bon anniversaire 10 jours en retard !
Continue comme ça Jeune, tâauras pas un avenir trop dĂ©gueulasse
Merci Ă tous pour vos retours !
On reste motivés bien entendu pour atteindre les objectifs
Pour le PEA, je vais essayer de lâouvrir pour prendre date et puis je verrais pour la rĂ©partition des fonds entre PEA et CTO par la suite.
A bientĂŽt les boursicoteurs
Il Ă©crit dĂ©jĂ comme un grand âŠ
La classe !
Fonce, Bourse Direct câest sĂ©rieux.
Niveau interface web cela nâa pas trop bougĂ© par contre ils ont fait un bel effort sur lâapplication mobile cette annĂ©e (mĂȘme si cela ne vaut pas les nĂ©o courtiers).
En plus il est mĂȘme possible dâĂȘtre actionnaire de Bourse Direct, qui est cotĂ©e SUR Euronext Paris. Sa maison mĂšre (Viel et Compagnie) lâest Ă©galement. Jâen suis actionnaire.
Bonjour à tous et bonne année Moning
Lâheure du bilan annuel a sonnĂ© !
Pratiquement 1 an que jâinvestis en bourse (24 janvier 2022) et que je frĂ©quente ce merveilleux forum qui mâen apprend tous les jours.
Bilan annuel CTO :
Investissement total : 1530âŹ
Valeur actuelle du portefeuille : 1491⏠(-2.54%)
Dividende annuel : ~36⏠brut (+6% /an en moyenne)
Répartition du portefeuille : 70% actions 30% ETF
Investissement mensuel : 170⏠(hausse de 70% depuis janvier 2022)
Comme je lâavais annoncĂ© prĂ©cĂ©demment, jâai ouvert mon PEA Jeune chez bourse direct, je compte investir principalement sur des ETF, câest pour cela que jâai rĂ©duit ma part dans mon CTO (initialement 60% actions / 40% ETF).
MalgrĂ© lâobjectif dâinvestir 300⏠mensuelle que je nâai pas rĂ©ussi Ă atteindre, je reste trĂšs satisfait de ses premiers pas en bourse pour cette annĂ©e 2022, et ce nâest que le dĂ©but
Pour cette annĂ©e 2023, jâai pour objectif dâatteindre les 300⏠dâinvestissement mensuel, et de me recentrer sur lâessentiel. Jâai actuellement 24 lignes et je pense me sĂ©parer de quelques lignes qui me paraissent fragiles Ă lâheure actuelle afin dâoptimiser au mieux mon portefeuille (15-20 lignes).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que 24 lignes, câest beaucoup pour un portefeuille de 1500⏠je suis peut-ĂȘtre sur diversifiĂ©. Une des erreurs a corrigĂ© pour 2023.
Jâattends vos retours ^-^
Bonne soirée à tous