Investissement Equity Crowdfunding

Hello, Je crée ce post pour échanger sur les investissements dans des startup via le crowdfunding. L’idéé est de pouvoir discusser et échanger sur des projets interessants. Personellement j’utilise la plateforme Sowefund (https://sowefund.com/) pour ce type d’investissement. On peut placer son investissement dans un PEA ou reduire son imposition à raison de 25% de son investissement.(Le Guide de la Défiscalisation par Sowefund - Le Guide par Sowefund).

Je regarde en ce moment une campagne sur la startup Ficha qui développe des capteurs innovants dotés d’intelligence artificielle qui détectent la qualité du tri et les types de déchets. (Investir dans Ficha avec Sowefund).

Quelle plateforme utilisez-vous pour ce type d’investissement?

N’hesitez pas à partager vos avis/opportunités sur le crowdfunding!

Salut!
J’utilise également cette plateforme pour investir dans des startups.
Ils ont un excellent deal flow.
Seul bémol la plupart des boites sont orienté écologie etc…
Il y a également un gros tri à faire car il y a 80% des boites qui n’ont pas les critères qui me donne envie d’investir.
Enfin il faut faire très attention car si un fondateur d’une startup lance un appel de fond sur une plateforme comme sowefund, c’est qu’elle n’a pas été assez attractive pour les gros investisseurs. Les startups type Qonto, ouicar … n’ont pas eu besoin d’aller sur des plateforme comme sowefund pour trouver des fonds :wink:

1 « J'aime »

Ca commence bien, faut déjà filer ton email pour consulter quoi que ce soit… :laughing:

Bon sinon, Ficha, c’est pas ouf comme concept, ça reste une micro activité dans quelques villes partenaires, pas sûr que ce projet puisse un jour s’étendre…