Investissement hors bourse

Bonjour,
Pensez-vous qu’investir dans des garages soit une bonne idée ? Les prix sont aux alentours de 7 000/8 000 euros et j’avais une idée. Si on achète une place de parking et que la configuration de cette dernière le permet, il est possible de découper cette place de parking en 4 places pour y loger des motos/ véhicules deux roues en tous genre. De ce fait, si on divise par 4, on peut donc être gagnant en louant à plusieurs personnes.
Je voudrais juste recueillir vos avis sur ce sujet qui me paraît être une bonne idée pour un premier investissement.
Merci Ă  vous par avance :slight_smile:
ps : ces parkings seraient potentiellement situé à Reims.

Tout dépend de l’emplacement de ceux-ci. Si ils sont à Croix Rouge ce ne sera pas la même chose que si c’est à proximité du Théâtre ou de la cathédrale.

Après, il faut bien se renseigner au préalable sur la demande en places de parking dans le coin ou vous envisagez d’investir m.

1 « J'aime »

Les emplacements de parking sont régulièrement cités comme étant un « bon plan ».

On voit les attraits, notamment en termes des faibles coûts d’entretien… mais je m’en méfie, vu la transformation en cours dans la mobilité.

D’une part, les « jeunes » sont moins obsédés par l’idée de posséder une voiture, et d’autre part, l’avènement de la voiture électrique va changer la donne.

Bref, bien réfléchir avant d’investir dans un garage sans possibilité d’installer une prise électrique.

(Je n’ai aucune idée si le « plan motos » est bon ou pas : il faudrait faire une étude sur le terrain… ou a minima consulter les agents immo du coin)

C’est sur que ça peut faire rêver il est vrai que par rapport à un logement mais bien se renseigner je dirais même se formé surtout pour de l’investissement immobilier même a petit coût comme des parkings d’ailleurs que pensez vous des ces sois disant rentiers en immobilier comme Raphaël carteni ou theophil elliet qui continue à vendre des formations via leur site ? Pensez vous qu’ils sont vraiment rentier grâce à l’immobilier ou ces de la poudre de perlimpinpin comme dirais Emanuel pour vendre leur formations ???

Hello,

Je pense qu’ils sont réellement rentiers et qu’ils ont aussi compris que la formation en ligne était un moyen très lucratif de diversification.

Pour en revenir au sujet initial, c’est une bonne idée mais il faut très bien connaître l’emplacement et la réglementation en vigueur sur place (si dans une copro, etc.)

Je pensais plutot que c’était de la flûte pour pouvoir justement refourguer leur formation quand tes rentier avec de l’immo et de la bourse je vois pas l’intérêt de vendre encore des formations a part tondre les gens vue le prix des formations

J’ai personnellement lu le livre de Raphaël étant novice sur la bourse , je le trouve relativement complet. Entre les podcasts et sujets de lecture sur Moning, mon expérience s’améliore et je retrouve beaucoup de similitude avec ces dires.

1 « J'aime »

Si tu as 8k et que tu veux investir hors bourse pour diversifier, je te conseille d’investir dans les SCPI (optique 8 ans ou plus pour la fiscalité)

Les rendements ne sont pas déconnants, et tu n’as pas d’emmerdes avec.

3 « J'aime »