Investissement long terme / Complément de revenu

Bravo bel objectif atteint !
TrÚs motivant pour nous de voir les parcours différents des « gros » portefeuilles

4 « J'aime »

Bonjour et félicitation.

J’ai moi-mĂȘme atteint mon objectif l’annĂ©e derniĂšre.
Mais j’ai continuĂ© mon travail car il me convient pour le moment.

Par contre maintenant j’en profite pour faire des voyages en famille.
Les Canaries en FĂ©vrier et la RĂ©union en juillet.

Et j’aime voir l’effet boule de neige de mes investissements.
Mes filles en profitent et j’espùre que cela leur donnera le gout de l’investissement.

Bonne continuation et encore fĂ©licitation car c’est exceptionnel Ă  36 ans.
( Moi j’ai 51 ans dans 21 jours )

Normalement Ă  10% de rendement par an tu devrais avoir le million pour tes 50 ans

1 « J'aime »

Merci pour les fĂ©licitations ! Pour une fois, je me les accorde aussi car ça m’a pris du temps et c’est un aboutissement en soi. ^^

Comme je l’ai dit, je ne me lance pas dans un nouvel objectif => exit donc les road to 500k€ ou le million mdr certains diront que ca manque d’ambition moi je pense que l’objectif Ă©tait suffisant.

Comme sylvain, j’aimerai profiter et en faire profiter mes proches en voyageant etc.

Je viens de rajouter 5k€ sur mon PEA PME et j’ai renforcĂ© ma ligne ABC Arbitrage avec l’achat de 255 actions Ă  3.92€.

4 « J'aime »

Je continue Ă  renforcer ABC Arbitrage avec l’achat de 250 actions Ă  4€ sur le PEA-PME. AprĂšs avoir touchĂ© un plus bas Ă  3.6€ le 29 fĂ©vrier. Le cours a pris plus de 10% en 2/3 semaines. Les rĂ©sultats approchent 
 26 mars ! Tic-Tac Tic-Tac ^^

1 « J'aime »

Félicitations, profite bien maintenant et bonne chance pour tes futurs objectifs ( liés a la bourse ou non :wink: )

1 « J'aime »

Une nouvelle louche aujourd’hui : achat de 250 actions ABC Arbitrage à 4€ sur mon PEA-PME.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Un peu de mouvement aujourd’hui, un positif et un nĂ©gatif :

Renforcement de ma position Carrefour avec l’achat de 130 titre Ă  15.3€ sur mon PEA. Mon ordre Ă  cours limitĂ© a Ă©tĂ© touchĂ© ce matin suite Ă  l’annonce d’un rachat de 25 millions d’actions de Carrefour auprĂšs de Galfa (filiale de Motier) pour 365 millions d’euros (soit environ 14.6€ par action). Ça me parait ĂȘtre un bon deal pourtant mais l’action a perdu presque 5% en intraday (15.26€) avant de reprendre du poil de la bĂȘte (15.7€ Ă  l’instant T). C’est apriori une bonne opĂ©ration pour moi.

Renforcement Abc Arbitrage avec l’achat de 500 titres Ă  3.99€ sur le PEA PME. Les rĂ©sultats sont mĂ©diocres comme attendus mais les perspectives moroses. L’action a touchĂ© les 3.73€ avant de remonter Ă  3.87€ Ă  l’instant T mais ca fait toujours un peu mal au c** de se tromper. Je ne pense pas renforcer avant de constater de meilleurs signaux. Je me contenterai de mon dividende abaissĂ© Ă  6% (suppression du solde de 0.1€ il ne restera que 3 acomptes de 0.1€ donc 0.3€ pour les dividendes en 2024).

2 « J'aime »

Outch compliqué donc ABC Arbitrage ?

J’hĂ©sitais en 2023 Ă  y rentrer

pour ABC, tant que les marché ne seront pas dans une forte volatilité, on ne peut pas en espérer grand chose.

pour elle faut surveiller l’indice VIX

2 « J'aime »

Exactement et c’est pour cela qu’elle est dĂ©laissĂ©e !

J’ai renforcĂ© 50 actions ABC car proche du PRU.
6% de rendement quand l’entreprise est le plus en difficultĂ©, c’est franchement OK.

1 « J'aime »

Sur le 1er trimestre 2024, Fermentalg a rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 2,7 MEUR, en progression de 77% par rapport Ă  la mĂȘme pĂ©riode de 2023, et en phase avec l’objectif annuel annoncĂ©. Fermentalg connait son meilleur trimestre de ventes depuis dĂ©but 2022 et confirme ainsi sa nouvelle dynamique commerciale, aprĂšs le trou d’air de 2023.

Comme annoncĂ© en dĂ©but d’exercice, cette performance est le fruit de la nouvelle politique commerciale de l’entreprise, visant Ă  la fois Ă  conquĂ©rir de nouveaux clients, notamment sur des segments de marchĂ© peu ou pas prospectĂ©s jusque-lĂ , et Ă  engager une relation contractuelle durable avec ces derniers, afin d’assurer une meilleure visibilitĂ© et rĂ©currence des ventes.

Au cours du 1er trimestre 2024, la moitiĂ© des clients facturĂ©s sont de nouveaux clients, avec des premiĂšres livraisons dans le segment de l’alimentation animale. Fermentalg note une reprise de l’activitĂ© en AmĂ©rique du Nord, qui pĂšse pour les deux tiers des ventes ce premier trimestre. 80% du chiffre d’affaires est par ailleurs rĂ©alisĂ© avec des contrats cadres assurant une visibilitĂ© sur 12 Ă  24 mois.

À fin mars, Fermentalg a d’ores et dĂ©jĂ  sĂ©curisĂ© plus de 10 MEUR de commandes et contrats sur 2024, permettant donc d’ĂȘtre lĂ©gĂšrement en avance et de sĂ©curiser son objectif de chiffre d’affaires de 10 MEUR sur l’ensemble de l’exercice.

La SociĂ©tĂ© vise plus de 25 MEUR de chiffre d’affaires Ă  l’horizon 2026.

voila qui devrait te faire plaisir, je commence a la lorgner :wink:
ou en sont ils des nouvelles gammes de produit pour l’alimentation humaine et les support cosmĂ©tique ? je n’ai trouver que des trucs sur les animaux derniĂšrement concernant l’alimentation.

Tu as du te tromper de fil @mickaelkel ! Je ne suis pas intéressé par cette entreprise.

Bonjour Ă  tous,

Renforcement ce jour avec l’achat de 29 actions Verallia à 33.9€ sur mon PEA. Ça corrige avec -5% à l’instant T !

3 « J'aime »

J’ai fais feu aussi à 33.72 pour 84 actions

2 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Vente de mes 17 actions Archer Daniels Midland Ă  64$ (lĂ©gĂšre plus value de 5%). J’ai attendu que le cours remonte suite Ă  la dĂ©gringolade dĂ» Ă  l’enquĂȘte pour fraude comptable. La situation n’est pas rĂ©glĂ©e donc je prĂ©fĂšre me retirer.

4 « J'aime »

trÚs bonne décision ne crois.

1 « J'aime »

Je l’avais vendu le jour mĂȘme avec une belle MV.
En cas d’amĂ©lioration de la situation tu envisagerais d’y retourner ou tu as fais une croix dĂ©finitive dessus ?

Plus le temps passe ; plus je me dis que niveau performance il y a mieux Ă  faire.
Pour autant j’aime beaucoup le secteur d’activitĂ©.

Pour ma part, je tourne la page. C’est dommage, j’aimais bien aussi le business de cette entreprise. Il faut faire attention car « les emmerdes, ca vole toujours en escadrille Â» ^^

3 « J'aime »

:joy: excellent ça faisait longtemps que je l’avais pas entendu celle-ci
Merci pour ta réponse et le sourire le matin :grinning:

2 « J'aime »