Bonjour tout le monde,
je Vien vers vous non pas créer une polémique mais simplement avoir un avis.
je souhaite acheter une tesla model 3 surement le model performance ou longue range
actuellement j’ai une golf 7 qui me coute 300 € par mois de crédit et en moyenne 1000 € d’entretien par ans minimum.
je roule de moins en moins via mon travaille ou je ne suis pas a la maison pendant 14 jours et je paye donc un entretien annuelle pour pas grand chose sur mon véhicule thermique.
j’imagine donc rattraper le surplus due a l’achat d’un VE grâce a l’entretien annuelle inexistant chez tesla., sans compter l’économie de carburant .
y’en a t’il qui ont fait la même réflexion que moi ?
j’imagine me retrouver avec des mensualité de + ou - 500 €par mois chez tesla.
si parmi vous il y’a de bon conseil je suis preneur.
Merci pour l’info, je me positionne à l’achat sur Tesla !
Est-ce que tu as pris en compte l’achat d’une borne si tu n’en as pas déjà une et la lourde décote à la revente sur un 100% VE ? J’aime beaucoup ce que fait Tesla mais avec les problématiques prix batterie et la dépendance au soft…
la borne je n’en est pas au domicile, ma maison est en construction je peut la rajouter après., estimation + ou - 1200 €.
Justement je trouve que cela décote pas trop moi, pour les model milieu de gamme, ma golf elle a prix une vrai claque par contre.
acheter neuve 29K , aujourd’hui 66000 km, j’en espère dans les 20000 €.
la durée de vie est batterie est plus que correct maintenant de ce que je me suis renseigné.
c’est un vrai dilemme en ce moment ce changement de véhicule.
ce qui me ralentit un peut en ce moment c’est le taux du crédit qui est au alentour des 5-6 %. Et ca, ca fait mal
jcbm
Août 8, 2023, 9:53
4
Ma femme a une Model 3.
Tout d’abord, un avis concernant l’utilisation et le confort : c’est tout simplement, largement la meilleure voiture qu’elle ai eu (et moi aussi, mais je roule avec des poubelles).
Pour partir en vacances, ou faire de la route, le confort est incomparable avec le thermique.
Coté utilisation et recharge de la batterie, cela peut faire peur au début. Mais très honnêtement, ce n’est même plus une préoccupation lorsque nous partons un peu loin.
Pour avoir fait des trajets de plusieurs centaines de kms, cela ne pose aucun problème, les temps de recharge sur l’autoroute par exemple passent bien vite et permettent de se reposer, c’est nickel, et ça passe très bien… On s’y fait très très vite. Et encore, nous avons le model avec le moins d’autonomie (400 kms).
Coté entretien, ba c’est simple il n’y a plus grand chose…Là tu vas carrément économiser.
1 « J'aime »
Quelle idée d’acheter neuf aussi
Non en vrai je trouve l’idée bonne, perso je me serais juste pas forcement positionné sur Tesla sur qui j’ai quelques doutes mais c’est purement perso. Maintenant y’a de bones alternatives chez tous les constructeurs, y compris ceux qui ont pignon sur rue.
Faut faire ton calcul pour savoir en combien de temps ce serait rentabilisé, en englobant la MV à la revente, la différence de cout d’entretien, la différence de cout du carburant (ça coute pas 0 non plus), le prix de la borne, la durée de vie moyenne etc…
1 « J'aime »
j’ai essayer le model 3 performance a rennes, je suis tomber amoureux, d’où m’on envie de changer.
j’ai beau avoir un revenue confortable , mettre au dessus de 30000 k dans une voiture je commence a tirer la grimace.
j’avait acheter la fin de série des golf 7, je l’ai eu a un prix plus que correct en vrai , voila le pourquoi de mon achat en neuf ^^.
ya bien la mg4 en xpower qui va sortir, mais la par contre j’ai réellement peur de la décote, et la finition est pas folle du tout.
chez Renault ca coute une fortune pour la prestation fournit
en Ve intéressant Ya pas temps de concurrence que cela a tesla rapport/ qualité/performance.
Certes, et je comprends le plaisir du neuf, mais tu sais que quand tu sors de la concession, elle perd direct 15-20% de valeur dès les premiers mètres… Franchement financièrement vaut mieux un occasion très récente (1k-10k km) sur laquelle la décote s’est déjà appliquée ^^
Ah oui remarque maintenant qu’ils ont baissé leurs prix c’est ptete plus intéressant, pas faux !
Et la ID.3, toi qui semble aimer les VW, elle est trop au dessus en tarif ?
lid3 essayer aussi, finition dègue, performance qui sont vraiment nul, sans compter la tenue
brider a 160 kmh, la grosse blague
1 « J'aime »
Ha bon ben c’est réglé alors
J’ai roulé en Tesla Model 3 long range et aujourd’hui je roule en Tesla Model Y propulsion donc je ne peux que valider ton choix!! En plus je suis actionnaire
J’ai conduit pas mal de voitures et pour moi c’est le meilleur ratio prix/confort/qualite/cout d’entretien.
Par contre quelques points d’importants:
1/ pour quelle raison prendre une long range ou performance? le model 3 propulsion est largement suffisant selon moi et surtout eligible au bonus ecologique (-5000 euros). Si c’est l’autonomie, Tesla sort maintenant le propulsion long range qui apparait regulierement dans les vehicules disponibles et est aussi eligible au bonus eco.
2/ Il faut savoir que la model 3 va avoir le droit a nouveau look qui devrait etre presenté en septembre donc peut etre attendre un peu. Ou alors profiter des modeles disponibles sur le site Tesla, il y a des grosses promotions (il faut regarder tous les jours) sur ces modeles.
3/ ou et comment comptes tu recharger quotidiennement? Perso je n’ai pas eu besoin d’installer une borne a 1200 euros, une simple prise 230V avec 3kV est suffisant pour mon utilisation. Pour les trajets longue distance il y a les superchargers donc pas de soucis
4/ j’ai achete mon vehicule comptant mais a refaire je ferais une LOA, les technologies evoluent vite et notamment les batteries donc risque de devaluation.
1 « J'aime »
adrien83560:
je ferais une LOA
Meilleure solution sur ce type de voiture Ă mon avis
(et ça fera du bien à ALD)
2 « J'aime »
alors plutot attendre la sortie officiel du modèle qui devrait donner un coup de vieux a l’actuel, ce qui donne souvent droit a de très belle promo pour vider le parc.
gagner 21 % sur le hilux comme ça.
@anquietas . toutes les voitures ne perdent pas a la sortie de garage.
j’ai revendu le DEF le meme prix que je l’avais acheter 23 ans plus tot
Salut @adrien83560 , pour la loa a voir, mais je l’avait fait chez vv pour ma golf, et plutôt satisfait.
pour le model perf ou lr , justement pour la perf ^^
je souhaite un 4 roue motrice comme ma compagne est pas rassurer de la propulsion, moi j’adore je me régale en propulsion, elle elle a peur de la voiture LOL.
pour la borne a la maison, c’est pour gagner en rapidité de charge , je suis a la campagne, les bornes rapide c’est pas encore démocratisé ici, et ma compagne va surement passer libéral (elle est infirmière), et donc avoir une charge plus rapide que la normale lui permettra de prendre le véhicule plus facilement qu’une charge lente.
Pour la nouvelle qui doit arriver je suis au courant, mais bon un model de 2020 ou 2021 n’est pas obsolète non plus.
cela va être un model d’occasion dans les 50 ou 60000 km , déjà pour les option souvent full, et j’ai confiance sur la longévité de ces voitures
Comment ça lourde décote ?
Au contraire la décote sur du neuf est transparente avec les différentes aides existantes. Il y a quelques mois je me suis renseigné pour savoir combien je pouvais en tirer de ma voiture voiture full élec achetée il y a 2 ans et je peux la revendre 2500€ de plus que le prix d’achat.
Concernant le soft, c’est le cas pour n’importe quel électrique. Mais comme tu le dis, je me positionnerais aussi sur Tesla.
La question qu’il doit se poser c’est si il l’a prend en 2023 ou 2024 car à partir de l’année pro le bonus écologique ne sera pas attribuable pour tous les véhicules électriques avec le nouveau barème de notation qui va sortir en fonction du coût en CO2 pour la production de la voiture.
il faut que je me renseigne si l’on peut avoir des aide sur des model en occasion
Oui bien sûr, tu y as le droit.
Si ta compagne a peur de la voiture alors elle va etre traumatisée par la performance C’est un monstre!!!
En effet dans le cas de quelqu’un en libéral, une recharge plus rapide c’est a calculer.
Tres simplement:
Si ta compagne arrete de bosser a 19h en moyenne et recharge jusqu’a 8h du matin ca fait environ 39kWh de recharger dans la nuit.
Avec une consommation autour de 15kWh/100km en campagne (hors autoroute), ca te laisse environ 260km d’autonomie par jour.
jcbm
Août 8, 2023, 1:56
19
Ah franchement les accélérations c’est quelque chose, et pour avoir testé une Model S Performance avec le mode « Démesuré + », c’est un avion, ça te clou au siège