Investissements dans le métaverse

Bonjour à toute la communauté.
Je viens d’arriver sur Moning, je suis petit investisseur long terme qui patiemment mais activement veut devenir grand.
Mon sujet concerne notre avenir de type « matrix ». Je me passionne depuis quelques jours pour notre avenir 3.0 et le Metaverse qui se prépare concrètement.
Les projections d’avenir peuvent être exponentielles, mais alors quoi choisir? Des actions sur les entreprises technos ( facebook ou plutot meta maintenant, nvidia, microsoft…), sur les entreprises de commerce qui vont se restructurer ( amazon, shopify, ou nike pour ceux qui ont assisté au nikeland), les entreprises qui ont déjà créé du metaverse( fortnite, roblox), les cryptomonnaies potentiellement du futur, pas forcement celle d’aujourd’hui, des ETF META ( roundhill bal meta). Bref je pense sérieusement que l’avenir se dessine, mais alors comment en faire parti intelligemment?
Je suis curieux d’échanger sur ce sujet, espère voir une vidéo youtube ( je suis la chaine de sébastien Koubar) sur ce sujet, car c’est avec les partages de connaissances et d’avis que l’on devient plus aguerri.
Excellente journée à tous.

1 « J'aime »

Salut!
Pour ma part (et ça reste un choix personnel) j’ai investi pas mal sur certaines crypto lié au metaverse (principalement le Mana).
Concernant la bourse vu que je n’investi pas dans les ETF j’investis pas mal sur l’action Microsoft car c’est une entreprise qui a clairement l’ambition et les moyens de devenir un acteur majeur du metaverse. J’ai entendu dire qu’ils allaient implémenter un système de salle virtuelle en VR dans leur solution de messagerie d’entreprise teams. Par ailleurs leurs récentes acquisition de studios de jeux vidéos augmentent leurs moyens techniques concernant la conception d’un metaverse.
Enfin leurs revenus récurrents (cloud azure, office 365, Xbox game pass, etc) permet de sécuriser de manière stable les bons et généreux dividendes (j’investis uniquement dans des actions a dividendes) :grin:
Après j’investis également dans les entreprises indirectement liées au metaverse qui vont avoir un carnet de commande rempli (processeur, Telecom etc…)

1 « J'aime »

Moi je pense que les investissements avec le plus de potentiels de rendement pour le métaverse sont cryptos, NFTs et terrains virtuels.

Surtout les NFTs qui selon moi peuvent offrir un rendement de dingue si on arrive à bien repérer les bons projets. Après le ticket d’entrée est souvent élevé !

Salut,
l’etf roundhill ball metaverse ( metv) apparaît chez mon courtier. Il n’est pas sur la côte US mais sur xetra.

@nicolas.blanco help me !!! Pourrait tu l’intégrer à moning stp.

Merci