Investisseurs Invisibles : des parcours authentiques loin des projecteurs

Hello tout le monde,

je fais appel à la communauté Moning concernant un nouveau projet qui prend forme de plus en plus…

Brainstorming I Got It GIF by Pudgy Penguins

Je voudrais dans un premier temps savoir si, parmi vous, certains seraient volontaire pour que je les contacte en privĂ© afin de rĂ©aliser une « interview Â» concernant votre situation, votre parcours, et d’autres choses (plus de dĂ©tails en privĂ©).

Évidemment, le but n’est pas d’exposer votre vie privée : seraient dévoilés les éléments suivants au maximum (avec possibilité de refuser publication de tout ou partie de ces informations) :

• prĂ©nom seulement : possibilitĂ© d’utilisĂ© des initiales, ou un autre prĂ©nom complètement pour prĂ©server l’anonymat
  • situation familiale et professionelle (eg : mariĂ©, 2 enfants, salariĂ©)
  • localisation : encore une fois, rien n’est obligatoire et « je vis dans l’Ain Â» peut suffire

Awkward Season 9 GIF by The Office

A terme ces interviews ont vocation à être publiées, mais les personnes concernées signeront des autorisation, avec toutes les précautions qui s’imposent (par exemple le droit de demander le retrait de la publication les concernant, sans préavis ni besoin de se justifier).

:arrow_right: Les personnes intéressées peuvent m’envoyer un DM ou simplement répondre ici :slight_smile:

Je préfère ne pas trop en dire pour l’instant, mais je vais essayer de répondre à vos questions / interrogations du mieux que je peux

Merci d’avance à tous !

8 « J'aime »

Curieux de voir ce que tu nous prépares !

Pour ma part, j’aurais juste deux questions à te poser…

1. Est-ce que ton nom de famille est Cheval et que tu es fan de l’OM (ou Auxerre, je ne sais plus) ?
    (j’espère que certains ont la référence…)

2. Es-tu un envoyĂ© d’Elon Musk, qui viendrait « prendre le pouls Â» pour exporter le DOGE en France ?

:rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

a man with gray hair is smiling in front of a lamp and a screen that says screen recorder

Musk, ça ressemble à Tusk
Tusk en anglais c’est quoi ? « dĂ©fense Â» (d’élĂ©phant)
Un éléphant, ça trompe énormément
Trompe, Trump…

ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! :scream:

3 « J'aime »

un elephant ca trump enormement :slight_smile:
vous connaissez la blague (image IA)

Hello,

Une Interview… Filmée du coup ? Enregistrée ? Avec visage ? La voix ? Par écrit ? Au tel mais avec prise de note ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci de poser la question, effectivement cette partie est passée à la trappe !

Réponse courte : un peu tout ça

Le format de partage principal envisagé pour l’instant est à l’écrit

Réponse plus longue : j’envisage plusieurs formats, en fonction d’abord évidemment des personnes, puis de ce qui est le plus efficaces pour eux et moi

• fichier word Ă  complĂ©ter Ă  l’écrit
  • pour ceux qui le peuvent/le souhaitent : appel ou visio, enregistrĂ© (mais pas diffusĂ©e sans accord prĂ©alable et clairement documentĂ©) ; si visio, potentiel de diffusion sur d’autres canaux types YouTube (encore et toujours avec accord)

Quelques points sont déjà sûrs et certains :

• pas de partage de nom de famille, d’adresses (physique ou mail), tel, etc… La RGPD veille au grain !
  • pas de partage de performances (sauf si la personne le souhaite absolument, mais pas inclus dans les questions) : le but n’est pas de « flex Â» (ou au contraire de se faire bâcher) , c’est de mettre le focus sur le parcours, collecter et rassembler un large Ă©ventail de tĂ©moignages d’investisseurs particuliers lambda auxquels on puisse d’identifier
2 « J'aime »

Super merci pour ta réponse.

Perso, je suis ok pour y participer, mais j’ai 2 petites (non énormes) conditions, et je sais que c’est bloquant car plusieurs influenceurs ne sont pas revenus vers moi du coup a cause de ça…

Je souhaite pas passer sur un réseau social (ni visage ni voix). Par contre, les infos tu peux t’en servir comme tu veux.

Si tu es intéressé, mes mp sont ouverts sans soucis,

Bonne soirée et bon courage pour ton projet !

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile: Je te contacte en DM avec plus d’infos

1 « J'aime »

Ok
Conditions à définir ensemble

1 « J'aime »

Merci @marcdividendes je viens de t’envoyer un DM :slight_smile:

Je suis partant bien que j’ai un profil très minimaliste en investissement ! @vivien.faim.2.financ

1 « J'aime »

Merci @marvin029 je t’envoi un DM toute à l’heure

Justement intéressant, le but sera de compiler une diversité de profils, mettre en lumière la diversité des parcours et des stratégies d’investissement, et partager les leçons apprises (parfois à nos dépends! )

2 « J'aime »

Aller… On va faire comme les copains… Bon par contre, moi j’aime pas le format vidéo (surtout quand je suis dessus), donc ce sera de l’écrit.

Tu sais oĂą / comment me joindre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Salut Vivien
Je suis dispo si besoin !
Un peu la flemme de remplir un long questionnaire, je trouve au contraire que le format audio ou vidéo est beaucoup moins chronophage :blush: Un peu comme un call entre potes quoi :grin:

2 « J'aime »

Comme quoi, les goûts et les couleurs… :laughing:

Merci Ă  vous deux, je vous envoie un message en DM :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais je suis totalement d’accord ! Mais j’aime pas quand meme :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu as encore besoin d’autres personnes, tu peux me contacter. Uniquement écrit ou vocal.

1 « J'aime »

Hello
Si tu as besoin d’autres volontaires pourquoi pas :grin:

1 « J'aime »

Merci @fap.loto et @john.orion :slight_smile:

Je vais déjà analyser le feedback de 7 valeureux volontaires :smiley:

partant !:raising_hand_man: