Bonjour Ă tous,
Dans un but de diversification,je voudrais investir sur iroko zen, j’aimerais l’avis de ceux qui ont investi dans cette scpi, qui me parait intéressante en terme de rendement et frais, merci d’avance.
Bonjour Ă tous,
Dans un but de diversification,je voudrais investir sur iroko zen, j’aimerais l’avis de ceux qui ont investi dans cette scpi, qui me parait intéressante en terme de rendement et frais, merci d’avance.
Bonjour,
j’'ai commencé à investir il y a un an sur iroko.
Je suis passé par le courtier louvinvest sur recommandation de plusieurs personnes de ce forum.
Ils sont très rapide à éditer les parts, les dividendes chaque mois sont réglés comme une horloge.
En avril, il te fournisse des explications et une video sur comment déclarer tout ça à tes impots.
Les communications avec eux sont claires, simple et on peut vraiment suivre facilement leurs acquisitions. Elle est diversifiée sur le niveau européen et ça permet de ne pas être exposé qu’aux bureaux, qu’à la france ou pire, qu’à l’ile de france.
Je recommande pour une diversification et le developpement d’une rente sur le mt / lt.
a+
Tu achètes en cash ou crédit ?
A aujourd’hui, je fais uniquement en cash.
J’ai déjà un emprunt immo sur en cours (pour ma res principale) et je souhaite garder ma possibilité d’emprunt pour un projet pro ou un petit immeuble si jamais j’ai une opportunité que je trouve intéressante dans ma zone.
Par contre, le courtier louvinest est partenaire avec certaines banques et peut t’aider à faire un emprunt.
Car les banques vont automatiquement proposer leurs scpi maison ou amie.
Hello,
J’ai aussi pris du Iroko via Louve cet été, à crédit en passant aussi par les partenaires Louve. Attention taux crédit conso mais credit affecté immo donc sur 25 ans et sans apport. Intérêts déductibles.
Très content d’Iroko pour l’instant mais c’est encore frais, à voir sur le long terme…
Hello je n’ai pas achete mes scpi a credit mais suis sur passe par louve invest aussi et c’est tres bien
Merci Ă tous, pour vos retours.
Le PER de Linxea propose aussi la SCPI Iroko, quels sont les risques? je n’ai pas de SCPI et je connais mal ce produit.
C’est par tranche de 5000 euros, peut-on facilement revendre sa part?
Salut, idem que les autres membres, j’ai la SCPI Iroko Zen depuis début 2022. Pour l’instant parfait. Les documents pour les impôts arrivent à l’heure et c’est facile à remplir.
Hello
Tu peux en avoir par une assurance-vie ou en direct.
Aujourd’hui, la SCPI iroko est liquide. Car il y a plus d’acheteurs que de vendeurs mais tu as mis le doigt dessus, c’est un des principaux risques de l’investissement en SCPI.
Attention, je crois que si tu vends avant 3 ou 5 ans, tu as des frais de sortie qui s’applique. Iroko a mis ça en place pour encourager les investisseurs à investir sur le long terme.
Avec louveinvest, la première tranche doit être de 5000 euros, ensuite c’est moins. Perso je les prend par lot de 5.
Bonne soirée
A l’intérieur du PER la fiscalité s’applique uniquement à la sortie je pense comme pour le reste?
Oui, la fiscalité du PER est à la sortie. Et chaque année une partie des dépôts que tu effectues est déductible sur ta feuille d’impôts.
Le PER fonctionne un peu comme une assurance vie, avec un fond euros et des supports.
Belle soirée
Les risques ?
Propres à l’immo :
Perte de rendement ou de capital investit : acquisitions décevantes qui n’attirent pas, locataires qui ne payent pas, conjoncture immo en berne, etc
Le rendement de tes parts peut chuter dans le temps, ainsi que la valeur de la part en elle mĂŞme.
Liquidité amoindrie : tes parts ne seront vendues que s’il y a un acheteur en face. Comme les actions tu me diras, mais il y a beaucoup moins de parts en circulation, et surtout c’est un investissement long terme donc il y a moins de transactions au quotidien.
Les frais de souscription sont aussi considérés comme un risque en cas de revente précoce, mais pour Iroko il y a juste 5% si sortie avant 3%, autant dire que c’est peanut
Risques propres Ă tout titre financier :
Risque de contrepartie : faillite ou fraude de la société de gestion, gestion qui se dégrade, qui n’arrive pas à capter les tendances de demain…
5000€ chez Iroko c’est le premier investissement, ensuite la part est à 204€.
Et non la revente n’est pas garantie.
En soit pour l’instant Iroko a le vent en poupe, il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, donc ta part partirait vite.
Mais dans 3 ou 5 ans, aucune idée.