Je vous partage mon désespoir - Deraisin

C’est quoi le mot pour exprimer l’exact opposĂ© de « radieuse Â» ?

La pauvre dĂ©joue toutes les statistiques niveau durĂ©e de nausĂ©es :sweat_smile: la chance c’est un truc familial !

8 « J'aime »

Félicitations ! :baby: :baby_bottle:

2 « J'aime »

Félicitation et courage la suite n est pas toujours évidente non plus

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette euh
 « Vendange deraisin Â» Ă  venir ! :rofl: @mickaelkel, un parrainage ? Y a besoin d’un expert ici !

En espérant que 2025 te soit favorable boursiÚrement parlant. Je pense que tu fais bien de te recentrer sur le PEA.

Une idée de la voiture que tu souhaites acheter ?

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  achetĂ©e, une MG ZS hybride qui JE L’ESPÈRE ne decotera pas trop :crossed_fingers::crossed_fingers:

Merci messieurs !

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations ! Il faut en profiter ^^
Choix rationnel pour la MG. Je sais juste que les consos sur voies rapides et autoroutes ne sont pas tops(voir catastrophique sur autoroute pour un hybride rechargeable du groupe).
La petite MG hybride à l’air sympa, surtout point de vu conso !

1 « J'aime »

Merci !
On m’a annoncĂ© du 700 ou 800 km, pour l’instant j’ai fait ville et route (Bretagne Ă  130) et ça devrait coller, mais c’est un premier plein

TrĂšs bonnes sensations de conduite, par contre le moteur qui passe de 3000 tours Ă  4200 complĂštement au pif quand j’ai le rĂ©gulateur Ă  130, ça m’agace dĂ©jĂ 

2 « J'aime »

Ce serait vraiment le comble :rofl: le PF, maintenant la voiture
.

Bonne année 2025 et félicitations pour ton pitchoune !

1 « J'aime »

Bon et les messages rageurs de @deraisin avec des moins-values partout, ils sont oĂč ??!
ON VEUT DU SANG ICI !

Bravo pour le bĂ©bĂ© raisin, j’en ai plusieurs et il t’apportera des Ă©motions au mĂȘme titre qu’une bougie verte sur le CAC, c’est dire.

PS : 35% en crypto, ce n’est pas beaucoup si c’est en stable.

1 « J'aime »

J’ai une adolescente et c’est plutĂŽt Ă©motion bougie rouge carry Trade :joy:

2 « J'aime »

Je lui ouvrirai un petit cto avec du orpea et du atos pour respecter la tradition familiale :ok_hand:

@quentin.a voiture atypique = grosse décote :grimacing:

3 « J'aime »

Excellent ! :joy:

Super ce petit point annuel en tout cas, tu as ratĂ© ton objectif de ~3k€ comme moi pour l’annĂ©e en cours, on est dans le mĂȘme bateau ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

FĂ©licitations en tout cas pour la bourse et le bĂ©bĂ© Ă  venir, je suis sĂ»r que 2025 sera une belle annĂ©e, mĂȘme pour LVMH !! :partying_face:

1 « J'aime »

habitant en Bretagne, je connais qu’un tronçon Ă  130
 (A84 entre Rennes et la normandie) 
 sinon c’est que tu es en excĂ©s de vitesse :rofl: :rofl: :rofl: Tu verras Ă  110, ta conso va bien baisser :rofl: :rofl:

Bien sĂ»r que je suis en excĂšs, 110 quand c’est dĂ©gagĂ© c’est un sacrilĂšge !

1 « J'aime »

Félicitations @deraisin pour ton futur mÎme ! :stuck_out_tongue:
Le 1er ??

Mais tu te plains tout le temps mais avec ton exposition forte en crypto + la perf 2024, tu nous bats pour beaucoup ici :joy: :joy:

Comme quoi, ceux qui se plaignent le plus s’en mettent plein les poches
 :wink:
Nan ce serait intéressant que tu calcules ta perf globale sur 24 avec tous tes placements. Je suis à 13% avec dividendes inclus contre 26% pour le SP je crois
 aie !

1 « J'aime »

Ah sympa! Une voiture ang
 Euh, chinoise :grin: A premiùre vue ça a l’air pas mal, choix rationnel comme dit @jj02.
Curieux de voir ce que ça donnera !

Pour ma part en hybride j’aime bien les Toyota, donc Yaris 4 ou Lexus (dĂ©pendant des budgets) :slight_smile:

130, ressenti 110 :joy: La météo bretonne

Et 50 sur un periph dĂ©gagĂ©, la nuit, c’est quoi alors ?

Le premier oui.
Trop flemmard pour calculer tout ça :sweat_smile: j’ai pas tenu compte des dividendes d’ailleurs, faudra que je le fasse l’an prochain avec Total qui est ma plus grosse position action maintenant

praying hail mary GIF

1 « J'aime »

Félicitations pour le mini raisin :joy: !

Au-delĂ  des performances, (qui restent globalement bonnes, ta rĂ©ussite en crypto compense largement celle de la bourse.) Je trouve qu’il y a une Ă©volution significative dans ta dĂ©marche : tu n’en es finalement qu’au dĂ©but de la construction de ton patrimoine. Une annĂ©e Ă  0, voire avec une performance nĂ©gative, ce n’est pas si grave. Ce que je retiens surtout de 2024, c’est ton Ă©volution dans la maniĂšre d’apprĂ©hender les choses et de gĂ©rer les fluctuations de ton portefeuille.

Je ne poste pas trĂšs souvent, contrairement Ă  certains, mais je suis le forum d’assez prĂšs. Et oui, tu es effectivement devenu une sorte de « rĂ©fĂ©rence de la poisse Â»â€Š Mais la façon dont tu l’acceptes, ta stratĂ©gie et ton Ă©tat d’esprit ont clairement Ă©voluĂ©. Je pense que cette annĂ©e aura Ă©tĂ© formatrice et qu’elle te sera bĂ©nĂ©fique pour les annĂ©es Ă  venir.

Le forum apporte bien plus qu’on ne l’imagine parfois :grin:.
Bonne année 2025 à toi et à ta famille :tada:

1 « J'aime »

Merci !
Tu as raison, je n’ai plus la mĂȘme attitude qu’il y a 2 ans quand j’ai dĂ©barquĂ© sur Moning, les enseignements des vieux sages ont fonctionnĂ© :pray:

(évidemment je dis ça avant que BTC ne soit divisé par 2, on verra si je fais encore le malin à ce moment là)

Bonne année !

1 « J'aime »

en gĂ©nĂ©ral, le ressenti pour le vent est tjr supĂ©rieur que ce qui est annoncé  et infĂ©rieur pour les tempĂ©ratures :rofl: :rofl: :rofl:

tkt je fais en gros 30000km sur la bretagne par an
 heureusement que je ne roule pas à 110 sur les 4 voies :rofl: :rofl:

2 « J'aime »