Le Touran une tuerie, j’en ai eu 3, au top
Toyota Corolla Touring Sport. Décote quasi pas. Et c’est quasi increvable. Sur les réseaux ils s’amusent a dire que la voiture a finie son rodage quand elle dépasse les 200k.
Comme dit plus haut, si t’es pas un excité de la pédale, elle a pas de défaut. Et elle t’apprends a conduire bien écolo (en été j’ai plus de 1000km d’autonomie hors autoroute, avec seulement 43 litres)
Edit : par contre, je valide pour le coffre plein. Bizarrement plus j’ai d’espace, plus on a de bagages - alors que moi j’ai toujours qu’un sac. Doit y avoir un phénomène mystique…
Pendant cette periode 0- 4ans en gros j ai eu pour partir 15 jours l été à 3:
Megane estate ras la gueule
Scenic idem
Grand c4 : là easy un véritable corbillard
2008 + coffre de toit 300l : idem
Passé 4ans, ça se calme j ai lourdé le coffre de toit
Et on prend jamais le linge de lit et de toilette…
Prépare toi!!!
Je suis pas prêt
Je vais essayer de discipliner tout ça
Tu recupererais pas les chaussettes qui disparaissent ?
Un mystere mondiale aurait enfin une reponse.
C est mort d avance… 5% de place pour toi 95 pour femme et enfant
Possible, mais après elles repartent je ne sais où. Sans doute chez un autre détenteur de break
Tu te fais un Euro millions gagnant…et ensuite tu délègues toute cette intendance à ton staff…te restera juste à pouponner ton rejeton entre deux plongeons à Bora Bora dans ton motu privé…
Mais attention, après le loto, comme le veut le diction, « pour vivre heureux, vivons cachés ! »
Ou plutôt, « Motu et bouche cousue » comme on dit à Tahiti.
Il est sympa cet ETF world, la valo bouge rarement.
Ah encore -2% aujourd’hui, c’est pas de cul. Merci Donald encore et ses restrictions sur les semis
Petite pensée tout de même aux actionnaires ASML et Catana aujourd’hui, je sais qu’ils sont nombreux sur le forum
En fait, Donald s’évertue chaque semaine a donner des occasions d’achat on dirait. Il s’amuse de dire tour l’un et tour l’autre, comme ça tu culbulte si tu suis bien ce qu’il dit [sarcasme off]
Comme je suis en phase de rachat du world perso ça ne me dérange pas (je lisse mon DCA vers le bas), mais fait avouer que c’est fatiguant à la longue
ça m’irait bien si j’étais pas investi à 100% (et si j’étais moins idiot et plus prévoyant par rapport à ses annonces), mais là y a vraiment plus une thune à injecter
Pour récupérer du cash, j’ai arbitré en me séparant de Pernod en grosse MV…
Je comprends. Au rythme où ça avance, ça va m’arriver aussi d’ici quelques semaines
C’est vrai que c’est compliqué de continuer à DCA dans le world vu les variations quotidiennes.
J’ai dévié un peu de ma stratégie pour profiter de cette volatilité.
Swing trading un peu plus agressif sur des boites de qualité, comme ça je peux hold si jamais ça tourne mal et empocher les dividendes.
Dernier exemple 10 000€ sur GTT acheté lundi à 131.9€ et revendu 50% à 138€ et 50% à 135.7€ ce matin.
400+€ d’empochés assez rapidement.
Je referais le même trade si on redescend plus bas avec l’actualité
Je fais pareil avec des montants plus petits😊
joli mouvements les gars
Suis petit joueur en comparaison, aller retour sur pernod et air liquide, 60 euros de gains net en tout🤣
Peu importe le montant, l’intérêt c’est de comprendre les mouvements du titres et d’appréhender les scénarios possibles et d’en profiter.
Les montants augmenteront en même temps que ton portefeuille global et tu auras l’expérience nécessaire pour engranger des sommes plus importantes.