Je vous partage mon désespoir

Bravo messieurs, ça doit être satisfaisant

Peter Griffin Applause GIF by Family Guy

Je vais vendre Ayvens mais ça fera 1,5K tout max de cash dispo. Rien à vendre dans mes autres lignes… Allez, Amundi au pire mais ça faisait un moment que je voulais y retourner

1 « J'aime »

J’ai lourdé 40 pernod pour récupérer 3600€ (mais grosse MV) pour racheter 20 Total, 6 Air liquide (pour finir ma ligne de 10 achats par an)

1 « J'aime »

Moi j’ai « stocké » une part chez Hermès, Ferrari et Interparfums (pas avec grand succès)

Il est possible que RMS et Race restent finalement, mais ITP c’était en anticipation des résultats pour revente et benef - mais au vu de la claque, même avec une bonne surprise je vais perdre.

Sinon, le reste de l’argent (2500€) sert a acheter 500€ par semaine, avec des achat de 500€ dès que le fond fait -5% par rapport à sa valeur… Aucun -5% n’est passé (mais pas grave, c’est juste une sécurité). Mais j’hésite a passer en DVA pour purger un peu plus vite

1 « J'aime »

Acter une perte d’un peu plus de 100€, ça va encore vu le contexte

J’ai été petit joueur sur Amundi , je regrette :sob:

2025-04-16 10_41_24-Trading Board Boursorama

3 « J'aime »

Je crois avoir vu passé dans le fil portefeuille que tu as repris une LVMH hier.
Pourquoi ?
Juste pour faire baisser le PRU ?
Je pense qu’il y avait mieux à faire sur d’autres titres, vu la tendance baissière du titre.

Là je te montre un beau trade sur GTT, mais je me plante aussi de temps en temps.
Le dernier en date c’est Novo Nordisk, j’ai raté mon trade je suis sorti avec une moins value, mais j’ai « économisé » le -10% supplémentaire derrière.
Enfin là on est plus vraiment dans l’investissement long terme mais plutôt dans la recherche d’opportunités court/moyen terme

3 « J'aime »

:scream::scream::scream: j avais pas vu la valeur !! 100€ sur un portif à plusieurs dizaines de k€…
Moi et ma MV de 2,5k€ :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Exactement pareil :slight_smile: 860eu de MV :frowning:

1 « J'aime »

J’ai acheté à 115 le 7 avril mais je n’avais clairement pas assez de cash pour en prendre beaucoup :frowning:

1 « J'aime »

Pernod il y a publication des resultats trimestriels demain je crois, c’est pile ou face😁

petite avis personnel… la probabilité que ça fasse l’inverse de ce que j’ai fait est plus importante!! :joy:

1 « J'aime »

J’ai fait la même, retour sur la ligne pour 10 puis 10 autres mais j’étais à +20% en quelques semaines (avant Donald bien sûr)

@maraje oui ça me dérange pas, j’attends le moment juste avant le détachement du div

@jonah33 j’espère pour toi que Pernod va chuter avec les résultats, les chances me semblent fortes :relieved_face:

@kantz oui parce que ma cible sur la ligne c’est 20, je reste confiant sur le LT. Sûrement mieux à faire à court terme et je pense que je pourrai ramasser plus bas après la période des annonces sur tous les groupes de luxe.
Et en même temps, quasi toutes mes tentatives très CT se sont révélées ratées, pas en confiance pour ce type de move

2 « J'aime »

Dans le contexte actuel ca peut continuer la chute c’est clair🤣

1 « J'aime »

Dans tous les cas c’est trop tard, j’ai soldé ma ligne… pour en renforcer d’autres.
Il y a quelques temps j’avais acté des grosses MV sur Nexity et ALD… elles sont remontées à certains moments mais au final aujourd’hui elles sont tjrs plus basses que lors de mes ventes. Parfois on prend de bonnes décisions, parfois non… Par exemple, j’ai acté une PV sur AXA alors qu’elle a continué à monter… c’est comme ça.
Ca se trouve quand j’aurai besoin de mon PEA, j’aurai eu un rendement inferieur à un failli livret A :smiley: ou mieux ou pire :wink:

2 « J'aime »

Techniquement c’est ce qui est le plus efficient, on a juste un manque de bol sur le timing :squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

L’Australie de la bourse : ma seule valeur verte aujourd’hui c’est AYVENS

good mythical morning GIF by Rhett and Link

upside down spinning GIF

8 « J'aime »

C’est beau n’empêche, avec 13 actions LVMH tu arrive presque à avoir la même MV (-4000€) que j’ai eu avec 100 actions… :joy:

Ouais j’ai particulièrement bien joué là-dessus, ouvert la ligne en 2022 puis j’ai refusé de faire comme avec Atos où j’avais moyenné à la baisse.
Quel talent, un véritable visionnaire

En attendant, Ayvens :
image

Donc Ayvens > LVMH et Total, elle est là la leçon

2 « J'aime »

J’en rigole mais je l’ai en travers la MV de LVMH n’empêche, elle a réduit à néant toutes mes petites PV que j’avais fais hors World et TTE…

J’avais en gros +5500€ de PV sur le reste des valeurs, donc le -4000€ que j’ai acté… :melting_face:

Profite magrappe.

4 JOURS OU RIEN NE PEUT ARRIVER !
c’est pas rien quant meme.

4 JOURS ! tu te rends compte ?
aller hop, on sort le barbecue, le salon de jardin, on nettoie la terrasse, on prépare la piscine, on commence a faire les glaçons pour les cocktails, et on fout la bourse en veille ! Au max, on va sur le fofo moning pour faire le con avec les copains :slight_smile:

4 jours magrappe, 4 JOURS …

13 « J'aime »